Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Batterie qui se vide sans rouler et sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:14

Rappel du premier message :

Bonjour à Tous,
Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne trouve pas de solution.
La batterie de mon XJR 1300 année 2007 se vide sans utilisation.
Le soir après avoir roulé, elle est à 12,7 volts....le matin à 12 volts et si je la laisse comme ça pendant 2 jours, plus de batterie.
Moteur allumé, le voltage est de 14,7, ce qui enlève le problème de l'alternateur.
Ma batterie est neuve et l'ancienne que j'ai retirée était à 12,7 volts et le lendemain même mesure donc pas de perte de ce coté là.
Est ce que quelqu’un à une idée ? Je pencherais bien pour le voyant de l'immobilisateur mais je ne sais plus quoi faire.
Je dois surement avoir un courant de fuite mais impossible de localiser.
Merci de votre aide,
Claude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 6:56

J'espère car 700 euros la pompe, je vais finir par changer de moto.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:26

Bon je me suis déjà procuré un kit serrure pour remplacer la mienne qui coince et est peut-être à l'origine de mon problème.
On est pas obligé de remplacer le CDI quand on change le contacteur ?
Merci de votre retour,
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:04

ça y est, j'ai trouvé un ampèremètre qui fonctionne et j'ai 0,31 en mettant le bouton sur 10A.
ça retombe à 0 quand je retire le fusible de 15A de la pompe à injection.
J'ai démonté tout l'avant de la moto, testé chaque branchement (contact compris) et j'ai toujours la même valeur
J'ai débranché les prises de la pompe à injection, et là rien non plus.
Il me reste à retirer le réservoir, et à tester chaque prise au niveau des injecteurs.
Quelqu'un aurait une idée d'un contrôle à effectuer ?
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:28

Réservoir retiré, j'ai testé tout ce que je pouvais mais rien...toujours le défaut
Je n'ai pas réussi à tester les injecteurs......
Demain, je passerai tous les éléments ci-dessous en revue....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 14:33

Ci-dessous quelques photos : Problème non résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



0.29 avec réglage sur 10A


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je débranche la prise Ci-dessus, plus de défaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prise blanche débranchée, plus de défaut....fusible 15A 5° en partant de la gauche (retiré plus de défaut)
Boitier ECU prise gauche débranchée plus de défaut
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:39

Peut etre je me trompe mais cette prise blanche, c'est pas celle qui joint le capteur de vitesse de la boite au compteur?
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:52

C'est celle du faisceau qui alimente la pompe à injection et d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:12

Ah ok, en tout cas j'espere que tu trouveras bientot la fin de ton probleme, et meme si tu dois en avoir plein le ..., j'en suis a ma 2e xjr injection et j'ai jamais eu de problemes, je dois pas etre le seul et le xjr reste une moto super fiable, j'espere que tout ca ne t'en degoutera pas.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 7:56

Non du tout, j'aime trop cette moto pour abandonner au moindre problème. Elle va avoir 80000 kms bientôt et je n'ai rien fait dessus à part l'entretien normal.
Cela fait 2 jours que je l'ai déposé chez l’électricien auto-moto et aucune nouvelle.
J'espère qu'ils trouveront et surtout que cela ne va pas me couter un bras, car si cela provient du boitier ECU, de la pompe à injection ou du contact, là on rentre dans les gros frais.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 8:00

j'éspère pour toi que c'est une connerie genre un fil qui déconne , mais j'ai bien peur que ce soit la pompe ou le contacteur a clé Doute , surtout que les pompes la dessus sont bien mal foutu et mal logées .
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 6:31

Bon ça y est le verdict est tombé......c'est le boitier ECU qui pompe du jus.
Pour éviter de le remplacer, l'électricien va faire un montage pour le couper quand on coupe le contact et l'alimenter quand le contact sera mis.
Il va mettre en place un relais.
Voyez vous des inconvénients à faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 6:34

sur le montage par lui même , moi j'en voit pas , par contre avec un boitier qui commence a déconner je ne serais pas tranquille , j'en chercherais un en occaz scratch
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 8:21

harry a écrit:
sur le montage par lui même , moi j'en voit pas , par contre avec un boitier qui commence a  déconner je ne serais pas tranquille , j'en chercherais un en occaz scratch
100% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 8:27

Pareil
Pour moi c'est une roue de secours , il faut prévoir son remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:32

Il n' y a pas un risque de codage ? ou d'antidémarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 6:39

J'ai trouvé un boitier d'occasion, j'attends de le recevoir pour remplacer le défectueux.
N'existe t-il pas un risque par rapport à un codage ou un antidémarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 7:21

si , il y a un transpondeur dans la clé , il faudra peut etre prévoir un apprentissage de la clé chez yam .
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:09

Bon ça y est enfin, problème résolu.
J'ai changé le boitier à injection et depuis plus de fuite de courant.
Pour le contact, j'avais anticipé et acheté un jeu complet d'occasion et j'ai eu la chance d'avoir le boitier injection de la même moto 15 jours après, donc pas besoin de passer par la case yamaha pour le codage de la clé.
Coût de l'opération : 99 euros pour le jeu complet des serrures et 119 euros pour le boitier ECU.


Bien content que cela soit clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:23

Génial plus de panne et niveau tarif tu t'en sort pour pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
claude47

claude47

Masculin
Age : 60
Localisation : Agen
Date d'inscription : 06/09/2014

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 20:24

C'est clair quand tu vois que chez Yamaha, l'ensemble me revenait à 1100 euros.
En plus, c'est le vendeur de Yamaha Toulouse qui m'a donné le site pour les pièces d'occasions.
Revenir en haut Aller en bas
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 13:22

Salut, je relance le sujet car j'ai exactement le même problème que toi. Aurais-tu l'adresse du site où tu as trouvé le boitier CDI stp?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:34

Il me semble que tu n'a pas du tout la même moto, il était question d'un injection (2011).
Ce qui n'empêche pas d'avoir les coordonnées du vendeur de pièces d'occasion (et ça peut servir pour d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:39

si, j'ai aussi un 13 à injection de 2011 en remplacement du 12 de 96 qui attend sagement d'être collector pour pouvoir circuler par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 15:07

J'ai un CDI d'une 2003. Je ne sais pas si ce sont les mêmes que pour les injections.
Boitier CDI pour Yamaha 1300 XJR - Équipement moto (leboncoin.fr)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 20:04

xjr13sp a écrit:
J'ai un CDI d'une 2003. Je ne sais pas si ce sont les mêmes que pour les injections.
Boitier CDI pour Yamaha 1300 XJR - Équipement moto (leboncoin.fr)Merci
merci à toi, je vais regarder ça et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide sans rouler et sans contact   Batterie qui se vide sans rouler et sans contact - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie qui se vide sans rouler et sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» + après contact
» Question " à la con" : détecteur de tension sans contact cc
» Kit chaîne avec une chaîne sans fin, sans maillon rapide !
» rouler au E85
» rouler avec un carénage JMV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-