Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Problème robinet ess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 7:21

Bon , bah comme pas mal d'entre vous , je suis confronté au problème d'essence dans l'huile .
J'ai démonté le réservoir , pour le mettre sur des tréteaux et voir si il fuit , et là , je ne comprends pas tout .
Je m'explique , si le réservoir est droit , pas de fuite . Si je le penche comme si la moto était sur la latérale , là il fuit !
Je démonte donc le robinet , tout est nickel , la portée et le petit joint torique , je retends un peu le ressort avant de tout remonter .
Et là même résultat. Droit , pas de fuite , penché , fuite ?
Je change le robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 7:57

Je crois que tu es bon pour faire de l'autoroute...  fume 


Sinon je n'explique pas ton problème de penché/droit/fuite/pas fuite, je laisse la place aux pros du robinet, mais le changer ne résoudra pas le souci de l'essence dans l'huile, enfin si mais ça cachera la cause principale : usure des joints de puits pointeaux, ou pointeaux eux-même.

Go pour une dépose de rampe et réfection qui va bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:08

si tout est propre dans le robinet , pour moi il faut acheter un kit de réfection .
pour l'histoire du droit ça coule pas , penché ça coule , ça pourrai être une histoire de pression sur la membrane, je suppose que ton réservoir n'est pas plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:18

Non , tout a fait , il doit rester a peu près 6 litres d'essence . Je vais en premier lieu commander un kit réfection pour le robinet , car effectivement la portée du joint torique est nickel . Ensuite on verra le résultat .
Si je pouvais éviter le démontage de la rampe dans l'immédiat ....
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:29

raikko a écrit:
Non , tout a fait , il doit rester a peu près 6 litres d'essence . Je vais en premier lieu commander un kit réfection pour le robinet , car effectivement la portée du joint torique est nickel . Ensuite on verra le résultat .
Si je pouvais éviter le démontage de la rampe dans l'immédiat ....
Le problème vient pourtant de là  Wink
Si tout était bon dans la rampe, même avec un robinet HS, rien ne serait descendu dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:34

si tu as besoin de ta moto dans l'immédiat , tu peux décaler la réfection des carbus avec un robinet OK mais ne tarde pas car de toute façon tu vas y passer.
et puis , il ne faut pas remettre au lendemain blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:57

Bon , c'est fait , kit réparation robinet en cde chez 3ASRacing en promo à 24 € . reste plus qu'a commander les kits pointeau et attaquer la bête ! 
On va prendre son temps et essayer de faire ça bien , et une petite synchro après ... En espérant que tout rentre dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 8:18

sinon t'emmerdes pas je te la rachète 300 balles et on n'en parle plus... c'est ok?  clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 8:39

Juste la rampe de carbu alors ! pouce2
Trêve de plaisanterie , j'ai commandé ce matin les kits pointeau aussi chez 3ASRacing , du boulot en perspective pour ce week end .
en espérant ne plus être emmerdé après .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:12

La suite ... kit réparation reçu hier , montage , résultat , ça fuit encore plus qu'avant ! affraid
Je me dis que je l'ai mal monté , je le redémonte , et je compare avec l'ancienne membrane et là je vois une différence .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait sur la nouvelle , le joint torique est décalé vers la membrane par rapport à l'origine , ce qui fait que le joint n'appui pas assez sur la portée . J'ai donc remis le nouveau joint torique sur l'ancienne membrane et maintenant ça fonctionne .je vais appeler 3AS pour voir d'où vient le problème car la ref est la bonne .
de plus ça fait c...r d'avoir payé 24 balles un joint torique à 0.50 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:41

Bon c'est fait,j'ai commandé un autre kit réparation chez Wemoto,et effectivement ce n'est pas le même que le premier,il a dû y avoir une inversion chez 3AS .
Donc aujourd'hui , changement du kit robinet et changement pointeaux , qui étaient très marqués . Je laisse en PRI toute la nuit , mais apparement , c'est bon.
En tous les cas , merci les gars pour vos conseils avisés . pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème robinet ess Empty
MessageSujet: Re: Problème robinet ess   Problème robinet ess Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème robinet ess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GROS PROBLEME SUR LE ROBINET
» probleme robinet essence
» probleme robinet essence
» Encore un robinet qui fuit
» Robinet essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-