Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pneus MICHELIN RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:37

Je viens de les monter ces fameux Michelin RS.
Ben il sont vraiment TOP.
Du coup la moto est devenue beaucoup plus maniable elle se couche toute seul dans les virages.
Plus besoin de devoir l'emmener de tout son poid. Ils accroche très bien bon c'est des pneus sport alors c'est un minimum.


J'avais des Bridge mais il fallait trop lutter avec pour emmener la moto dans les courbes.
Bon là MICHELIN à sortie quelque chose de bien là. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:27

C'est bon a savoir, reste a savoir si ils durent dans le temps...tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 23:34

Pour moi la priorité c'est que je reste scotché au bitume,L'usure passe après.
Pour un usage routier ils tiendrons au moins ce qu'il faut.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:58

C'est vrai qu'ils sont pas mal ces RS.. 200km qu'ils sont montés sur ma KTM 1290 SDR et le train avant est vraiment très stable, un très bon feeling malgré cette petite sensation de 'tomber' en entrée de virage, mais rien de génant, ça engage très bien et c'est stable.
Après, pour l'arrière, ça colle comme les autres pneus que je monte, et sur piste je monterais autre chose.
Michelin annonce 25% de longévité en plus, ce sera à confirmer. Si c'est le cas, ça m'évitera de changer de pneus à chaque village.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:37

200 km : c'est juste des premières impressions alors ...

Certainement intéressant sur la Katoche avec ses chevaux et sa partie cycle, mais totalement superflu sur le XJR dont les repose pieds, les échappements et les béquilles  râclent bien avant les limites des bons pneus Touring actuels. 

Et comme dit Oxo : "Un pneu c'est un pneu. ça tient !". Le reste n'est qu'une question de technique et de feeling...
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 7:32

gazz a écrit:
200 km : c'est juste des premières impressions alors ...

Certainement intéressant sur la Katoche avec ses chevaux et sa partie cycle, mais totalement superflu sur le XJR dont les repose pieds, les échappements et les béquilles  râclent bien avant les limites des bons pneus Touring actuels. 

Et comme dit Oxo : "Un pneu c'est un pneu. ça tient !". Le reste n'est qu'une question de technique et de feeling...
C'est clair que ce pneu est superflu sur la XJR, et je ne le mettrais pas, ce n'est pas cohérent je trouve.
300 km fait ce we sur la ktm à un rythme assez soutenu, et je ne suis pas sur qu'il dure plus longtemps que les autres....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:08

Tu as monté quoi sur ton 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:17

gazz a écrit:
Tu as monté quoi sur ton 13 ?

Lequel ? La katoche c'est aussi un 13... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:09

gazz a écrit:
Tu as monté quoi sur ton 13 ?
Ca doit etre un Dunlop RoadSmart 2 si j'ai bonne mémoire.. ET ça me suffit largement pour ce que j'en fais..
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:10

Roadster4ever a écrit:
gazz a écrit:
Tu as monté quoi sur ton 13 ?

Lequel ? La katoche c'est aussi un 13... clown
Abonné au 13 !! Et les 2 sont un régal, dans 2 registres très différents ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:03

christian74 a écrit:
Ca doit etre un Dunlop RoadSmart 2 si j'ai bonne mémoire.. ET ça me suffit largement pour ce que j'en fais..

Et voilà ... Une bonne paire de pneus touring, ça suffit. Même dans des contrées pleines de virages.
Bien que le RS2 ne soit pas mon préféré (pas aussi rigolo que le RS1 et pneu AV désagréable en fin de vie...)
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:10

gazz a écrit:
christian74 a écrit:
Ca doit etre un Dunlop RoadSmart 2 si j'ai bonne mémoire.. ET ça me suffit largement pour ce que j'en fais..

Et voilà ... Une bonne paire de pneus touring, ça suffit. Même dans des contrées pleines de virages.
Bien que le RS2 ne soit pas mon préféré (pas aussi rigolo que le RS1 et pneu AV désagréable en fin de vie...)
Il fera bien 5 ou 6000 km, et c'est déjà le double de l'autre '13', alors, dès que je sentirais un manque de confiance sur le pneu, je changerai.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 0:58

Quand on tape dedans un RS2 AR fait 5000 km (j'en ai bouffé 2)
On peut espérer 7 à 8000 km si on roule tranquille voire plus si on se traine la teub ...

Par contre l'équation 1 AV pour 2 AR n'est pas valable tant le comportement du pneu AV se dégrade passé 50% d'usure, avec une usure en pointe et 2 gros plats sur les flancs qui font tomber la moto à chaque prise de trajectoire.
En gros, ça finit par ne plus aller ou on regarde...
Et comme le pneu AV ne fait que 30% de km en plus par rapport à l'AR, il vaut mieux changer les 2 pneus en même temps quand l'AR est mort.
Par contre l'AR reste stable en performances et en comportement sur toute sa durée de vie (tant qu'il reste de la gomme bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 7:30

Un bon compromis quoi..
Quand au Power RS, s'il est réellement donné pour faire 25% de plus que ses concurents, on peut espérer faire environ 4000 km en arsouille, ce qui, malgré 1000km de moins qu'un RS, n'est finalement pas si déconnant que ça, même si je n'en monterais pas sur la xjr, je trouve ce pneu trop typé sport pour cette moto et l'usage que j'en fais..
(De plus, sur 4000 km on ne fait jamais 4000km d'arsouille, donc on peut espérer peut etre + ? Attendons le retour de ceux qui en ent monté)
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 11:55

gazz a écrit:
Quand on tape dedans un RS2 AR fait 5000 km (j'en ai bouffé 2)
On peut espérer 7 à 8000 km si on roule tranquille voire plus si on se traine la teub ...

Par contre l'équation 1 AV pour 2 AR n'est pas valable tant le comportement du pneu AV se dégrade passé 50% d'usure, avec une usure en pointe et 2 gros plats sur les flancs qui font tomber la moto à chaque prise de trajectoire.
En gros, ça finit par ne plus aller ou on regarde...
Et comme le pneu AV ne fait que 30% de km en plus par rapport à l'AR, il vaut mieux changer les 2 pneus en même temps quand l'AR est mort.
Par contre l'AR reste stable en performances et en comportement sur toute sa durée de vie (tant qu'il reste de la gomme bien sûr...)
+1 effectivement mes 2 RS2 m'ont fait respectivement 4000 et 5000 et l'usure en pointe de l'avant est bien réelle. Je pensais que mon PR4 allait tenir un peu plus mais à 5000 kils maintenant il est mort aussi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:31

OK.. je ferais surement 6 ou 7000 avec les RS2 au rythme ballade. J'attends le retour sur le kilométrage fait avec le Power RS par curiosité..
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:39

ces celui ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:43

PR4 9000 km pouce2
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:57

Reuze-Biloute a écrit:
ces celui ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui oui, c'est bien celui là..
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 22:08

Chez moi 
PR4 GT AR : 6000 km (et quelque glissades pas très catholiques : mieux avec 2,6 bars au lieu de 2,9 à l'arrière)
PR4 AR : 5500 km (au bout du bout du bout ...)
PR4 AV : 11500 km
Et je n'y reviendrai pas, j'avais l'impression de conduire un camion ...

Je revis avec les Angel GT, même si l'AR va avoir du mal à faire 5000 km avec ce que je lui mets ...
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 22:18

gazz a écrit:
Chez moi 
PR4 GT AR : 6000 km (et quelque glissades pas très catholiques : mieux avec 2,6 bars au lieu de 2,9 à l'arrière)
PR4 AR : 5500 km (au bout du bout du bout ...)
PR4 AV : 11500 km
Et je n'y reviendrai pas, j'avais l'impression de conduire un camion ...

Je revis avec les Angel GT, même si l'AR va avoir du mal à faire 5000 km avec ce que je lui mets ...
j'ai eu la même chose ce week-end, l'arrière s'est mis à glisser à remise de gaz en sortie de rond point avec PR4GT
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 23:28

gazz a écrit:
Je revis avec les Angel GT, même si l'AR va avoir du mal à faire 5000 km avec ce que je lui mets ...
Et justement, à faire moins de 5000, ça vaudrait pas le coup d'essayer le Power RS alors ? (Si il arrive à tenir 5000...)
Je ne sais pas si les Pirelli et les Michelins sont dans les mêmes budgets (288€ le train de Power RS pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:38

Je tue un roadsmart 1 en moins de 4000 km
et tout le reste entre 5000 et 6000 km ...

Je pense que si je monte des pneus sport, je fais pas 3000km avec l'AR.
Sans compter mes silencieux tous neufs que je n'ai pas envie de raboter...

Au niveau budget, le bon plan c'est le METZ Z8 Interact (M) qui est un Angel GT avec des sculptures différentes et qu'on peut trouver à moins de 250€ montés. (compter 20 à 30€ de plus pour les Angel GT). Et question comportement on n'est pas loin du pneu sport...
J'ai Testé pendant sur une sortie de 2 jours et 900 km avec un Moto Club réputé arsouilleur ... Ducati Panigale 899, Kawa ZX10R, Honda CB1000 R, BMW S1000 XR, BMW 1200 GS : On suit et quand on voit l'angle que mettent ceux qui sont juste devant on se dit qu'ils tiennent vachement bien ces pneus.
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:49

La solution du bon compromis pour nos motos est donc là : METZ Z8 Interact (M)
Un bon comportement et assez de km tom3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pneus MICHELIN RS Empty
MessageSujet: Re: Pneus MICHELIN RS   Pneus MICHELIN RS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pneus MICHELIN RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-