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 point mort trés dur

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Reuze-Biloute

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MessageSujet: point mort trés dur   Dim 23 Avr 2017 - 19:55

hello,


J'ai un problème avec ma mémère ,

je m'explique, quand ma machine est sur la béquille centrale, je peut mettre au point mort,

par contre quand elle est poser au sol, il m'est plus que pratiquement impossible de la mettre au point mort !

est ce qu'il y aurai une âme sensible pour m'aidé

merci d'avance
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boubou 07

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Dim 23 Avr 2017 - 21:19

bonsoir moi j'ai eu le cas et je me suis aperçus qu'au point de pivot de mon sélecteur il y avais de la rouille  donc essai avec WD 40 pour voir et Nikel depuis tout passe normalement ( et depuis plus de lavage haute pression
a voir ! !

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée
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xjrdam

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Dim 23 Avr 2017 - 21:21

bizarre ça, il arrive que le roulement aiguille de l'axe de selecteur se situant dans le cache pignon grippe, mais ça le ferais peu importe la position ... Doute

à moins que ta chaine soit tendue "à mort" et qu'elle bille sur l'arbre de sortie de façon à perturber le fonctionnement de la boite ....  scratch
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gazz

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Dim 23 Avr 2017 - 22:03

possible la chaîne trop tendue...
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Lun 24 Avr 2017 - 7:17

gazz a écrit:
possible la chaîne trop tendue...
plus 1 De fortes chances que ce soit ça , losrque l'on monte sur la moto ça a tendance a tendre la chaîne un peu plus , donc si sur la centrale les vitesses passent bien , détends un peu ta chaîne , pas besoin de beaucoup des fois pouce2
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DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Lun 24 Avr 2017 - 8:11

Yam-yam a écrit:
gazz a écrit:
possible la chaîne trop tendue...
plus 1 De fortes chances que ce soit ça , losrque l'on monte sur la moto ça a tendance a tendre la chaîne un peu plus , donc si sur la centrale les vitesses passent bien , détends un peu ta chaîne , pas besoin de beaucoup des fois pouce2
pareil chaine peut etre trop tendue..
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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Lun 24 Avr 2017 - 17:48

bon je vais me démonter ca, nettoyer , revoir la tension de ma chaine,

et je vous tiens au jus,

merci a tous
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christian74


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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Lun 24 Avr 2017 - 18:02

Comme dit plus haut, possible que ce soit la tension de chaine en effet.
J'ai eu ce genre de pb  mais sur mon autre moto, et quand j'étais sur la moto, j'arrivais à passer au pt mort en roulant, ne serait-ce qu'à 5 km/h mais dès que j'étais à l'arrêt complet, c'était très difficile. (aucun pb pour monter ou descendre les autres vitesses en roulant)
Et moto sur la béquille, aucun pb pour trouver le pt mort.
En fait, le pb venait d'une purge à faire au niveau du maitre cylindre d'embrayage, ce qui jouait sur la course légèrement plus faible, et tout est rentré dans l'ordre après purge du maitre cylindre..
Si ça peut t'aider....
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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Mer 26 Avr 2017 - 11:18

re,

dite moi pour enlever le levier de vitesse devant le carter PSB , faut il tiré fort, car je trouve difficile de l'enlever

merci pour vos réponses
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Mer 26 Avr 2017 - 11:38

Reuze-Biloute a écrit:
re,

dite moi pour enlever le levier de vitesse devant le carter PSB , faut il tiré fort, car je trouve difficile de l'enlever

merci pour vos réponse
Pour retirer le sélecteur tu doit retirer le boulon de 6 en entier , il ne suffit pas que de le dévisser  pouce2
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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Mer 26 Avr 2017 - 12:48

Yam-yam a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
re,

dite moi pour enlever le levier de vitesse devant le carter PSB , faut il tiré fort, car je trouve difficile de l'enlever

merci pour vos réponse
Pour retirer le sélecteur tu doit retirer le boulon de 6 en entier , il ne suffit pas que de le dévisser  pouce2
re,

Merci,
car je suis allez sur le tuto, mais il n'indique pas qu'il faut dévisser complétement la vis,

merci encore
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DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Mer 26 Avr 2017 - 13:00

Reuze-Biloute a écrit:
Yam-yam a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
re,

dite moi pour enlever le levier de vitesse devant le carter PSB , faut il tiré fort, car je trouve difficile de l'enlever

merci pour vos réponse
Pour retirer le sélecteur tu doit retirer le boulon de 6 en entier , il ne suffit pas que de le dévisser  pouce2
re,

Merci,
car je suis allez sur le tuto, mais il n'indique pas qu'il faut dévisser complétement la vis,

merci encore
pour vérifier la tension de chaîne pas besoin de démonter quoi que ce soit, donc comme on dit :" touche pas a ça p*** *** lol " il faut être méthodique et ne pas s’éparpiller n'importe comment
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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Mer 26 Avr 2017 - 13:10

DIXMILLETOURS a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
Yam-yam a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
re,

dite moi pour enlever le levier de vitesse devant le carter PSB , faut il tiré fort, car je trouve difficile de l'enlever

merci pour vos réponse
Pour retirer le sélecteur tu doit retirer le boulon de 6 en entier , il ne suffit pas que de le dévisser  pouce2
re,

Merci,
car je suis allez sur le tuto, mais il n'indique pas qu'il faut dévisser complétement la vis,

merci encore
pour vérifier la tension de chaîne pas besoin de démonter quoi que ce soit, donc comme on dit :" touche pas a ça p*** *** lol " il faut être méthodique et ne pas s’éparpiller n'importe comment
t' inquiète !!

mais j'ai détendu ma chaine ! et j'ai  re essayé , mais toujours le même problème, donc je pense qu'un bon nettoyage ne serai pas un mal, car depuis que je l'ai, je ne l'ai pas fait
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DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Mer 26 Avr 2017 - 13:35

Reuze-Biloute a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
Yam-yam a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
re,

dite moi pour enlever le levier de vitesse devant le carter PSB , faut il tiré fort, car je trouve difficile de l'enlever

merci pour vos réponse
Pour retirer le sélecteur tu doit retirer le boulon de 6 en entier , il ne suffit pas que de le dévisser  pouce2
re,

Merci,
car je suis allez sur le tuto, mais il n'indique pas qu'il faut dévisser complétement la vis,

merci encore
pour vérifier la tension de chaîne pas besoin de démonter quoi que ce soit, donc comme on dit :" touche pas a ça p*** *** lol " il faut être méthodique et ne pas s’éparpiller n'importe comment
t' inquiète !!

mais j'ai détendu ma chaine ! et j'ai  re essayé , mais toujours le même problème, donc je pense qu'un bon nettoyage ne serai pas un mal, car depuis que je l'ai, je ne l'ai pas fait
oki c'est bizarre ton pb , au niveau du maitre cylindre recepteur , pas de fuite?purge?
 as tu essayer en changeant les reglages du levier de 1 à  6 
?
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bébé

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Mer 26 Avr 2017 - 13:56

DIXMILLETOURS a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
Yam-yam a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
re,

dite moi pour enlever le levier de vitesse devant le carter PSB , faut il tiré fort, car je trouve difficile de l'enlever

merci pour vos réponse
Pour retirer le sélecteur tu doit retirer le boulon de 6 en entier , il ne suffit pas que de le dévisser  pouce2
re,

Merci,
car je suis allez sur le tuto, mais il n'indique pas qu'il faut dévisser complétement la vis,

merci encore
pour vérifier la tension de chaîne pas besoin de démonter quoi que ce soit, donc comme on dit :" touche pas a ça p*** *** lol " il faut être méthodique et ne pas s’éparpiller n'importe comment
t' inquiète !!

mais j'ai détendu ma chaine ! et j'ai  re essayé , mais toujours le même problème, donc je pense qu'un bon nettoyage ne serai pas un mal, car depuis que je l'ai, je ne l'ai pas fait
oki c'est bizarre ton pb , au niveau du maitre cylindre recepteur , pas de fuite?purge?
 as tu essayer en changeant les reglages du levier de 1 à  6 
?
prochaine étape : vérifier l'état de la bague bronze au niveau du levier ( si purge correcte auparavant bien sur ... )
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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Mer 26 Avr 2017 - 18:40

pas de fuite ( rien au sol ), et je n'ai jamais fait la purge, Embarassed

par contre je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai pas eu l'info de l'ancien proprio; s'il a fait un nettoyage au niveau du carter PSB,

que feriez vous a ma place ?

aussi je n'ai pas changer les réglages au niveau du levier, j'étais sur 4, ( que dois je regarder sur la bague en bronze ? je la vois mais elle est seulement sale )
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Mer 26 Avr 2017 - 19:54

Reuze-Biloute a écrit:
pas de fuite ( rien au sol ), et je n'ai jamais fait la purge, Embarassed

par contre je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai pas eu l'info de l'ancien proprio; s'il a fait un nettoyage au niveau du carter PSB,

que feriez vous a ma place ?

aussi je n'ai pas changer les réglages au niveau du levier, j'étais sur 4, ( que dois je regarder sur la bague en bronze ? je la vois mais elle est seulement sale )
Tu la démonte et tu vérifie qu'elle ne soit pas trop usée voir percé , c'est du bronze et avec le temps ça peut arriver que le piston du maître cylindre la perce 
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bébé

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Mer 26 Avr 2017 - 20:00

Yam-yam a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
pas de fuite ( rien au sol ), et je n'ai jamais fait la purge, Embarassed

par contre je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai pas eu l'info de l'ancien proprio; s'il a fait un nettoyage au niveau du carter PSB,

que feriez vous a ma place ?

aussi je n'ai pas changer les réglages au niveau du levier, j'étais sur 4, ( que dois je regarder sur la bague en bronze ? je la vois mais elle est seulement sale )
Tu la démonte et tu vérifie qu'elle ne soit pas trop usée voir percé , c'est du bronze et avec le temps ça peut arriver que le piston du maître cylindre la perce 
tom5 tom5 tom5  je parle de la bague sur la cocotte du levier .... vérifies qu'elle n'est pas ovalisée ....
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Jeu 27 Avr 2017 - 7:19

bébé a écrit:
Yam-yam a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
pas de fuite ( rien au sol ), et je n'ai jamais fait la purge, Embarassed

par contre je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai pas eu l'info de l'ancien proprio; s'il a fait un nettoyage au niveau du carter PSB,

que feriez vous a ma place ?

aussi je n'ai pas changer les réglages au niveau du levier, j'étais sur 4, ( que dois je regarder sur la bague en bronze ? je la vois mais elle est seulement sale )
Tu la démonte et tu vérifie qu'elle ne soit pas trop usée voir percé , c'est du bronze et avec le temps ça peut arriver que le piston du maître cylindre la perce 
tom5 tom5 tom5  je parle de la bague sur la cocotte du levier .... vérifies qu'elle n'est pas ovalisée ....
Oui aussi , c'est même plus fréquent pouce2 pouce2 , mais un de mes ami et voisin qui roule sur une 2002 a eu ce problème , la bague était presque percée par le piston  affraid affraid affraid
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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Sam 17 Juin 2017 - 11:16

re bonjour les amis ,

ce matin ma titine a encore son souci, j'ai démarrer nickel et en mettant la première poufff, arrêt immédiat
 donc je vous ai fait deux photos de la première cause éventuel

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon bien sur ils sont pas très propre, au moins vous voyez dans l'état que je l'ai trouvé,

merci pour votre aide
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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Dim 18 Juin 2017 - 17:27

svp agenou
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Deus

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Dim 18 Juin 2017 - 18:05

Il y'a de l'usure mais ton problème doit venir d'autre chose
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Dim 18 Juin 2017 - 19:41

plus 1 Oui j'ai vu pire , vérifie quand même si le piston n'a pas "percé" la bague 
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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Dim 18 Juin 2017 - 23:30

merci pour votre aide,

bon je vais déjà changer ca, et je vais allez faire un tour au psb,

cordialement
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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: point mort trés dur   Jeu 10 Aoû 2017 - 19:11

hello tous le monde !

bon voilà j'ai changer la petite pièce, mais mon problème reste toujours, dés que je met la première la moto coupe, et quand j'essai de redémarrer avec la vitesse elle fait des accouts !!

donc je désir savoir si je doit mettre mon nez a cet endroit ? et si je vais tomber sur du DOT ! 

merci pour votre aide 
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