Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 point mort trés dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:55

Rappel du premier message :

hello,


J'ai un problème avec ma mémère ,

je m'explique, quand ma machine est sur la béquille centrale, je peut mettre au point mort,

par contre quand elle est poser au sol, il m'est plus que pratiquement impossible de la mettre au point mort !

est ce qu'il y aurai une âme sensible pour m'aidé

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 20:45

Reuze-Biloute a écrit:
ok, 

actuellement il est sur 4

bon, ben tu le mets de façon a ce qu'il soit le plus loin du guidon .
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 20:49

harry a écrit:
Reuze-Biloute a écrit:
harry a écrit:
tu fais la purge, pense a mettre le levier d'embrayage le plus loin possible du guidon si tu as le réglage .
bon en faite je change mon DOT, mais par contre que veux tu dire par écarter le plus loin mon levier d'embrayage du guidon ? si j'ai du réglage 

merci

tu changes le liquide, mais en purgeant, pas en le vidant a la seringue , il serait bien aussi d'etre sur que le joint du récepteur n'est pas mort .
en faite, il faudrait que je regarde là ! => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 20:53

le niveau de ton bocal il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 20:57

harry a écrit:
le niveau de ton bocal il est comment ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ma dit plus haut qu'il était bon, mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 21:02

tu en as rajouté recemment ? tu as vu une trace sous la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 21:09

j'en ai pas rajouté,

j'ai juste changé le laiton dans la poigné suite a ce problème coupure au démarrage,

et sur le sol, il n'y a pas de tache,
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 21:11

ok, bon je pense que tu peux commencer par purger pour voir , il faut déja commencer par là .
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 22:06

harry a écrit:
ok, bon je pense que tu peux commencer par purger pour voir , il faut déja commencer par là .
bon je vais allez me chercher une seringue ! et je vais me faire ca,

par contre je prend du DOT 4 comme produit ?
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 22:14

Le moteur tourne au point mort?


Vérifie quand même en démontant ton récepteur voir s'il n'y a pas de fuite, une fois démonté repère bien les visses , elles sont de longueur différente. Si pas de trace de Dot c'est Ok. Dans le cas contraire remplacement du joint (Tuto sur le fofo) et remplacement du DOT.
Attention au serrage des visses c'est 1 de couple si tu n'as pas de clé dynamométrique , la technique du petit doigt suffiras.

Perso en regardant la vidéo et sauf erreur de ma part je pense que c'est le  contacteur de béquille qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 22:18

ATTENTION: une fois le récepteur démonté , ne touches pas au levier si non  le piston va sortir et mets un récipient en dessus.

Insiste quand même sur le contacteur de béquille, nettoie bien les connections .
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 0:17

phils a écrit:
Le moteur tourne au point mort?


Vérifie quand même en démontant ton récepteur voir s'il n'y a pas de fuite, une fois démonté repère bien les visses , elles sont de longueur différente. Si pas de trace de Dot c'est Ok. Dans le cas contraire remplacement du joint (Tuto sur le fofo) et remplacement du DOT.
Attention au serrage des visses c'est 1 de couple si tu n'as pas de clé dynamométrique , la technique du petit doigt suffiras.

Perso en regardant la vidéo et sauf erreur de ma part je pense que c'est le  contacteur de béquille qui déconne.
Il peut y avoir le contacteur béquille ou le contacteur point-mort qui déconne (ou les 2) vu qu'il doit démarrer en débrayant et qu'il cale en passant la 1ère, mais il n'y a pas que çà vu qu'après avoir mis la 1ère et en débrayant toujours , il continue à rester en prise. là c'est l'embrayage qui fait plus son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 7:26

Ike Jr a écrit:
phils a écrit:
Le moteur tourne au point mort?


Vérifie quand même en démontant ton récepteur voir s'il n'y a pas de fuite, une fois démonté repère bien les visses , elles sont de longueur différente. Si pas de trace de Dot c'est Ok. Dans le cas contraire remplacement du joint (Tuto sur le fofo) et remplacement du DOT.
Attention au serrage des visses c'est 1 de couple si tu n'as pas de clé dynamométrique , la technique du petit doigt suffiras.

Perso en regardant la vidéo et sauf erreur de ma part je pense que c'est le  contacteur de béquille qui déconne.
Il peut y avoir le contacteur béquille ou le contacteur point-mort qui déconne (ou les 2) vu qu'il doit démarrer en débrayant et qu'il cale en passant la 1ère, mais il n'y a pas que çà vu qu'après avoir mis la 1ère et en débrayant toujours , il continue à rester en prise. là c'est l'embrayage qui fait plus son boulot.

oui , c'est pour ça que je le fais commencer par la commande d'embrayage .
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:30

bonjour,

Bon, j'ai juste démonter en bas ! pour vous montrer dans l'état que ca ce trouve  Beurk08  !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'en pensez vous ?  pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:36

nettoie tout et remonte, ne sert pas trop fort, c'est 1kg , les filetages aiment bien lacher ici . Tu purges , tu regardes ce que ça donne , il faut arriver a savoir d'ou vient le problème , si aprés tu dois intervenir sur le recepteur , tu pourras le faire plus tard, trouve la panne avant .
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:02

harry a écrit:
nettoie tout et remonte, ne sert pas trop fort, c'est 1kg , les filetages aiment bien lacher ici . Tu purges , tu regardes ce que ça donne , il faut arriver a savoir d'ou vient le problème , si aprés tu dois intervenir sur le recepteur , tu pourras le faire plus tard, trouve la panne avant .
dite moi, je nettoie ca avec quoi ? de l'essence F ! ou du WD40 !

merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:21

essence F trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:26

harry a écrit:
essence F trés bien .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 12:17

bon je viens de nettoyé ! j'ai pas osé forcé ! donc dite moi si je doit y allez un peu plus fort. 

même si je trouve que cet un peu rouillé aussi,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais le problème persiste,

juste pour info, quand la moto est a l'arrêt, Avec une vitesse  ! et que j'embraye je ne peut toujours pas bouger la moto !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:19

purge le , s'il faut changer les joints tu verras aprés , pour le moment il faut trouver d'ou vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:09

là où il y a la tige çà m'a l'air bien crade ... Doute    elle devrait tourner librement, et aussi un peu d'avant en arrière, vérifie que tout çà n'est pas complètement grippé ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:46

elle doit coulisser , elle ne tourne pas , enfin ce n'est pas son role on va dire clown
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:26

pour info, la tige tourne bien, puisque au moment du nettoyage je pouvais la faire tourné, par contre je ne l'ai pas tiré pour la nettoyé car je ne savais si  je savais si je risqué quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:29

oui tu peux, mais pour le moment c'est pas la priorité , purge pascontent pascontent pascontent pascontent femme_colere femme_colere femme_colere femme_colere colere colere colere clown
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:39

harry a écrit:
oui tu peux, mais pour le moment c'est pas la priorité , purge pascontent pascontent pascontent pascontent femme_colere femme_colere femme_colere femme_colere colere colere colere clown
OUI oui, je vais le faire m'engueule pas, je suis quelqu'un de sensible  triste pleurs pleurs


mais un 15 aout, je ne sais pas ou trouver une seringue !  scratch

bon je vais envoyé ma femme demain matin,
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:45

pas besoin pour le moment, ton circuit n'est pas totallement vide ça devrait aller , purge normallement , et je t'engueulle si je veux clown What a Face , pense a éloigner le levier du guidon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




point mort trés dur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: point mort trés dur   point mort trés dur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

point mort trés dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» point mort.....
» voyant du point mort
» Voyant point mort
» [RESOLU] Le point mort !!!
» Détecteur de point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-