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 Ca part en quenouille de l'avant !

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nightyx

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MessageSujet: Ca part en quenouille de l'avant !   Jeu 27 Avr - 18:38

Salut,

J'ai lu plusieurs sujets pour améliorer la tenue de route de mon bouzin.. sans succés !
Elle part de l'avant, puis guidonne légèrement dans les courbes (+80km/h), peut-être plus à droite qu'à gauche Suspect Shocked

Aucun points durs dans la direction ou les roues, pas de jeu, pas de fuite, pneus nikel.. j'ai resserré à "2 traits" la précontrainte pas de mieux. Demain j'essaye 1 trait. le serrage se fait sans effort, presque avec les doigts ! (c'est toujours mieux avec les doigts Rolling Eyes )
Jeudi elle part en révision et j'ai demandé un essai, il est prévu de vidanger la fourche et de mettre une huile 1 niveau plus "dur" que l'origine.

A l'arrière tout semble d'origine, je vais les enlever pour les nettoyer, vu que tout est dégueu sur ce rade et surement les échanger. scratch



Si quelqu'un a ou a eu le meme probleme.. n'hésitez pas ! tom4
Je verrais jeudi soir
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boudiou1

boudiou1

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Jeu 27 Avr - 18:47

Après une bonne vidange de fourche tu en saura plus  geek

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Yam-yam

Yam-yam

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Jeu 27 Avr - 18:52

Qu'est ce qui te fait penser que tes pneus sont nickel ?
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phils

phils

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Jeu 27 Avr - 19:01

Ton guidon est-il bien centré?
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nightyx

nightyx

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Jeu 27 Avr - 19:10

oui impék je viens d'aller vérifier
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nightyx

nightyx

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Jeu 27 Avr - 19:10

Yam-yam a écrit:
Qu'est ce qui te fait penser que tes pneus sont nickel ?
en effet j'ai pas vu l'intérieur  triste
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harry

harry

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Jeu 27 Avr - 19:13

il faut commencer par vidanger la fourche , surtout que tu ne connais rien de l'entretien d'avant, il y a de forte chance que ton huile ressemble a de la flotte Doute
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Roadster4ever

Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Jeu 27 Avr - 19:27

nightyx a écrit:
Salut,

J'ai lu plusieurs sujets pour améliorer la tenue de route de mon bouzin.. sans succés !
Elle part de l'avant, puis guidonne légèrement dans les courbes (+80km/h), peut-être plus à droite qu'à gauche Suspect Shocked

Aucun points durs dans la direction ou les roues, pas de jeu, pas de fuite, pneus nikel.. j'ai resserré à "2 traits" la précontrainte pas de mieux. Demain j'essaye 1 trait. le serrage se fait sans effort, presque avec les doigts ! (c'est toujours mieux avec les doigts Rolling Eyes )
Jeudi elle part en révision et j'ai demandé un essai, il est prévu de vidanger la fourche et de mettre une huile 1 niveau plus "dur" que l'origine.

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What a Face c'est à croire que tu n'as plus de ressorts...
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Deus

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Jeu 27 Avr - 19:36

Roadster4ever a écrit:
nightyx a écrit:
Salut,

J'ai lu plusieurs sujets pour améliorer la tenue de route de mon bouzin.. sans succés !
Elle part de l'avant, puis guidonne légèrement dans les courbes (+80km/h), peut-être plus à droite qu'à gauche Suspect Shocked

Aucun points durs dans la direction ou les roues, pas de jeu, pas de fuite, pneus nikel.. j'ai resserré à "2 traits" la précontrainte pas de mieux. Demain j'essaye 1 trait. le serrage se fait sans effort, presque avec les doigts ! (c'est toujours mieux avec les doigts Rolling Eyes )
Jeudi elle part en révision et j'ai demandé un essai, il est prévu de vidanger la fourche et de mettre une huile 1 niveau plus "dur" que l'origine.

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What a Face c'est à croire que tu n'as plus de ressorts...

plus 1
ou alors tu as les doigts très très musclés
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joss

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Jeu 27 Avr - 19:48

Ils sont de  quel année tes pneus ?

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On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ven 28 Avr - 5:38

Oui , en numero 1 : une vidange de fourche , au moins ça sera fait , si ça continu je viserais les pneus , il suffit que l'ancien propriétaire ai roulé avec des pneus sous gonflés pendant un moment et la carcasse a pris un coup , nos machines sont lourde , les pneus n'aiment pas pouce1 pouce1
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scoobydou86

scoobydou86

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ven 28 Avr - 8:53

moi j'ai eu le même soucis et c'était le pneu pourtant d'apparence neuve mais en le changeant tout s'est arrangé
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nightyx

nightyx

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ven 28 Avr - 9:02

arg.. pour combien t'en as eu  ?
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ven 28 Avr - 9:06

Peut-être le pneu mais ça n'explique pas comment la précontrainte est si faible qu'on puisse la régler avec les doigts.
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harry

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ven 28 Avr - 9:15

Roadster4ever a écrit:
Peut-être le pneu mais ça n'explique pas comment la précontrainte est si faible qu'on puisse la régler avec les doigts.

+1 , pas normal du tout Doute
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Deus

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ven 28 Avr - 9:29

Je viens d'essayer sur ma Fourche qui est démontée , elle a des ressorts ohlins, et j'arrive à serrer les précontraintes à la mains mais c'est pas facile et moi je n'ai rien qui me gêne , pas guidon pas câbles etc.
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bébé

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ven 28 Avr - 10:34

peut-être réglé trop dur à l'arrière ??
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ven 28 Avr - 11:05

Deus a écrit:
Je viens d'essayer sur ma Fourche qui est démontée , elle a des ressorts ohlins, et j'arrive à serrer les précontraintes à la mains mais c'est pas facile et moi je n'ai rien qui me gêne , pas guidon pas câbles etc.
Deus, tu as une fourche d'injection ?
quand je vois comment faut forcer pour mettre le bouchon sur mon 12 !!

nightyx;  une vidange de fourche avec un bon reglage de la précontrainte, 10mm de SAG.
et un beau et bon pneu avant ... tout devrait rentrer dans l'ordre ...
c'est quoi ton gommard à l'avant ?
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Deus

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ven 28 Avr - 11:11

xjrdam a écrit:
Deus a écrit:
Je viens d'essayer sur ma Fourche qui est démontée , elle a des ressorts ohlins, et j'arrive à serrer les précontraintes à la mains mais c'est pas facile et moi je n'ai rien qui me gêne , pas guidon pas câbles etc.
Deus, tu as une fourche d'injection ?
quand je vois comment faut forcer pour mettre le bouchon sur mon 12 !!

nightyx;  une vidange de fourche avec un bon reglage de la précontrainte, 10mm de SAG.
et un beau et bon pneu avant ... tout devrait rentrer dans l'ordre ...
c'est quoi ton gommard à l'avant ?
La Fourche d'injection est sur la moto , j'ai fait l'essai sur ma Fourche d'origine.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ven 28 Avr - 11:14

Deus a écrit:
xjrdam a écrit:
Deus a écrit:
Je viens d'essayer sur ma Fourche qui est démontée , elle a des ressorts ohlins, et j'arrive à serrer les précontraintes à la mains mais c'est pas facile et moi je n'ai rien qui me gêne , pas guidon pas câbles etc.
Deus, tu as une fourche d'injection ?
quand je vois comment faut forcer pour mettre le bouchon sur mon 12 !!

nightyx;  une vidange de fourche avec un bon reglage de la précontrainte, 10mm de SAG.
et un beau et bon pneu avant ... tout devrait rentrer dans l'ordre ...
c'est quoi ton gommard à l'avant ?
La Fourche d'injection est sur la moto , j'ai fait l'essai sur ma Fourche d'origine.
je me le disais en l'ecrivant ... Very Happy
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Frederic777


Frederic777

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Sam 29 Avr - 9:35

Régler les suspensions, ça ne se fait pas au doigt mouillé Fessée ! Il y a une procédure précise à respecter si on veut obtenir un résultat. Quand on le fait correctement, il est clair qu'on peut ensuite transformer une moto du tout au tout ou simplement peaufiner certains points, selon ses aspirations. Meme sur notre bonne vieille XJR punk.

Certes, il est indispensable de commencer par changer l'huile de fourche. Tu peux à cette occasion en mettre une un peu plus visqueuse, ça ne sera pas du luxe !

Ensuite, il te faudra régler la précontrainte précisément en te faisant aider d'au moins une autre personne.

Enfin, tu partiras des réglages standards pour l'hydraulique avant d'affiner au prix de nombreux essais sur route.
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Frederic777


Frederic777

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Sam 29 Avr - 9:39

Par contre, le fait que tu puisses tourner tes vis de precharges aux doigts appellent deux hypothèses (inquiétantes dans les deux cas) :

- tes ressorts de fourche sont complètements rincés
- les ressorts montés sur ta moto ne sont pas d'origine et sont trop courts, ce qui fait qu'en fait, la vis tourne dans le vide
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harry

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Sam 29 Avr - 17:06

dans son cas, il faut d'abord commencer par vidanger la fourche et au passage, l'inspecter comme il faut .
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Frederic777


Frederic777

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Sam 29 Avr - 18:53

harry a écrit:
dans son cas, il faut d'abord commencer par vidanger la fourche et au passage, l'inspecter comme il faut .
Oui, c'est bien ce que je dis dans mon premier post.
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Dim 30 Avr - 7:20

Frederic777 a écrit:
Régler les suspensions, ça ne se fait pas au doigt mouillé Fessée ! Il y a une procédure précise à respecter si on veut obtenir un résultat. Quand on le fait correctement, il est clair qu'on peut ensuite transformer une moto du tout au tout ou simplement peaufiner certains points, selon ses aspirations. Meme sur notre bonne vieille XJR punk.

Certes, il est indispensable de commencer par changer l'huile de fourche. Tu peux à cette occasion en mettre une un peu plus visqueuse, ça ne sera pas du luxe !

Ensuite, il te faudra régler la précontrainte précisément en te faisant aider d'au moins une autre personne.

Enfin, tu partiras des réglages standards pour l'hydraulique avant d'affiner au prix de nombreux essais sur route.
Je pense que tu voulais dire "moins visqueuse"   scratch scratch
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