Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Levier de frein mou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 31
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:41

Rappel du premier message :

J'ai voulu vidanger mon circuit de frein avant parce que je le trouvais un peu mou. Je tiens à préciser que je l'ai acheté comme ça, alors c'est peut être normal, sachant que pour moi ça freine très bien, c'est juste que j'ai pas mal de course dans le levier. J'ai donc changé le liquide de frein et purger (le bocal était rempli d'un dépôt orange). Vous allez surement me dire de repurger, mais j'ai pas de bulle qui sort et chose qui m'étonne aussi, c'est que si je pompe le levier ne devient pas plus dur...

Petite question en plus, j'ai fait pareil pour l'embrayage, les vitesses se passe bien, mais qu'elle sont les signes d'un circuit mal purgé (pour l'embrayage) ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 31
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:00

Trop bizarre ces freins .. du coup j'ai tout remonter avec les anciens joints, parce que ça me fait "un peu ^^" chier de dépenser 30 balles si je suis par sur que ça change quelque chose ... Et en les regardant bien, ils ont pas l'air d’être vraiment usés ... J'ai nettoyer nickel le maître cylindre, j'ai tout repurger, et c'était pas mal, mais après une balade aujourd'hui, petit à petit la poignée redevient molle... Ça peut venir d'ou à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 31
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:42

Bonjour, je deviens fou avec mes freins .. j'ai réussi le changement de mes joints Spy mes bougies, ma vidange et la synchro carbu. Mais les freins c'est la galère Sad
Pour résumer la situation : j'ai pas changé les joints de maître cylindre parce que je me suis trompé de joint.. ( au passage, est t'il possible que ma version de 1200, version spéciale avec le pot 4 en 1 ait des freins différents des autres 1200, pistons de 15 et étrier doré ? Parce que j'ai pas l'impression qu'ils aient été changéspar l'ancien proprio, j'ai toute les factures il bricolait pas sur ça moto). J'ai tout nettoyer et tout remonter, purgé, et j'arrive à un résultat pas trop mal. Mais après une centaine de kilomètres à chaque fois, le levier se ramollit et se rapproche de la poignée ... Sad. De ce que j'ai lu sur le forum, ça pourrait venir d'une micro fuite, mais où ? Comment la détecter ? Sad Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:49

Tu as quoi comme durites ?

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:50

Clem318 a écrit:
Origine
.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:51

Origine , il a déjà répondu à la question 
😁
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 31
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:56

A priori tout est d'origine, mais je comprend pas pourquoi j'ai l'air d'avoir des freins de 1300. Mais les durites sont pas des durites aviations, ça c'est sur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:59

Quand tu serres tes durites du bout des doigts  pendant que tu freine est ce que tu sent la durite gonfler ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:00

Desole j'avais pas vus qu'il y avais une premiere page  Embarassed . Sinon moi je changerais les durites par des aviation parce qu'elles ont deja 20 ans .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 31
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:14

Deus a écrit:
Quand tu serres tes durites du bout des doigts  pendant que tu freine est ce que tu sent la durite gonfler ?
 Il faut que je regarde, mais qu'est ce que ça voudrais dire ?


joss a écrit:
esole j'avais pas vus qu'il y avais une premiere page  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Sinon moi je changerais les durites par des aviation parce qu'elles ont deja 20 ans .


Oui ça pourrais être une bonne idée, mais est ce que le problème viens de la ? J'aimerai bien déjà régler le problème, et cet hiver faire quelques travaux d'amélioration. Mais dans un 1er temps je voudrais bien rouler et je dois, j'ai plus de 8000 km de prévu cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:23

Clem318 a écrit:
Deus a écrit:
Quand tu serres tes durites du bout des doigts  pendant que tu freine est ce que tu sent la durite gonfler ?
 Il faut que je regarde, mais qu'est ce que ça voudrais dire ?


joss a écrit:
esole j'avais pas vus qu'il y avais une premiere page  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Sinon moi je changerais les durites par des aviation parce qu'elles ont deja 20 ans .


Oui ça pourrais être une bonne idée, mais est ce que le problème viens de la ? J'aimerai bien déjà régler le problème, et cet hiver faire quelques travaux d'amélioration. Mais dans un 1er temps je voudrais bien rouler et je dois, j'ai plus de 8000 km de prévu cet été Wink
De toute façon il va bien falloir que tu commence par quelque chose et les durites c'est un bon debut et ce n'est pas de l'argent de foutu en l'air . Sinon si tu veux j'ais un maitre cylindre d'origine .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 31
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:07

Mon maître cylindre a l'air en bonne état, à par peut être les joints, je sais pas. Un truc m'étonne un peu d'ailleurs, est ce que ces normale ? Quand j'ouvre le bocal, le joints est déplié vers l'intérieur, à cause de la la dépression, c'est normal ça ?

Pour les durites aviation, c'est bien ça ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et est ce que c'est les même pour 1300 et 1200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:21

Non ce ne sont pas les mêmes. 
Sur mon 13 j'ai mis des durites avia de 12 , ca se monte mais les banjo sont de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 31
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:36

Qu'est ce qui change ? Parce que je sais pas trop avec mes freins de 1200 qui ressemble à des freins de 1300 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:39

Je pense qu'il n'y a que la fixation de la durite sur l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 31
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur est un étrier comme ça, il faut quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:12

C'est exactement ça
Le banjo du 12 est légèrement courbé alors que celui du 13 est droit
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 31
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 17:48

D'accord, donc il me faut des durites de 1200 ? Smile Merci Smile. C'est juste le maître cylindre qui doit être différent par rapport au 1200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Levier de frein mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein mou   Levier de frein mou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Levier de frein mou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Levier de frein... Conseil?
» Levier de frein rizoma
» question levier de frein
» levier frein et embrayage
» levier frein et embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-