Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 9:51

Rappel du premier message :

Hello les XJRistes,
Je m'apprête à changer l'huile de mes tubes de fourche.
Yamaha préconise de la 10 je crois, mais ici on préconise aussi de la 15 voire de la 20.
Avec de la 15 ma fourche devrait être un poil plus dure. Je pense mettre de la 15.
Question : le niveau par tube : 516 cm3 est-il à adapter à la viscosité ? Ou reste-t-il inchangé quelle que soit la viscosité ? J'aimerais avoir votre retour d'expérience là-dessus.
Merci pour vos réponses

++
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 9:49

Ca c'est du tuto !
Merci Harry !!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 9:57

harry a écrit:
Bruno38 a écrit:
Grazie !
Dans le topic il est ecrit :
2007 -> ---- (----) : grade 01 - 516 ml - 125 mm
C'est quoi ce grade 01 ? Est-ce que la 10 w que j'ai achetee pour ma grise 2010 conviendra ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ta 10W a une viscosité qui correspond a une 15w voir plus suivant les marques , donc tu auras déja quelque chose de moins freiné que d'origine , j'ai plus en tête les équivalences des nouveaux grade 01 et compagnie mais je crois que beaucoup ont mis de la 10 a la place de la 01 Doute

J'avais mis de la 10, au bout de qq temps un joint s'est mis à fuir, j'ai changé pour de la 2.5. Prends la Kayaba.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 10:01

jcc a écrit:
harry a écrit:
Bruno38 a écrit:
Grazie !
Dans le topic il est ecrit :
2007 -> ---- (----) : grade 01 - 516 ml - 125 mm
C'est quoi ce grade 01 ? Est-ce que la 10 w que j'ai achetee pour ma grise 2010 conviendra ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ta 10W a une viscosité qui correspond a une 15w voir plus suivant les marques , donc tu auras déja quelque chose de moins freiné que d'origine , j'ai plus en tête les équivalences des nouveaux grade 01 et compagnie mais je crois que beaucoup ont mis de la 10 a la place de la 01 Doute

J'avais mis de la 10, au bout de qq temps un joint s'est mis à fuir, j'ai changé pour de la 2.5. Prends la Kayaba.

t'as une injection ?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 10:08

Non, mais une fourche 2010

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 20:09

Ca y est, la vidange est faite et la fourche remontée.
Pour le niveau d'huile, j'ai utilisé la jauge d'un pied à coulisse électronique, assez pratique.
Pour l'huile, y'a pas d'erreur, c'est... Kayaba 01 !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 9:31

J'ai essayé la moto ensuite, prudemment au début, très "à l'écoute" de ma fourche. J'avais l'impression de sentir la route, mais... bon...  là j'en faisais un peu trop.
Après quelques kilomètres et une série de grands virages, abordés de plus en plus en confiance, sur une large route traversant des gorges très sineuses non loin de chez moi, j'ai retrouvé mon feeling habituel. La moto se comporte bien, c'est-à-dire comme d'habitude, rien ne bouge. Je précise que j'ai un amortisseur de direction calé sous le T inférieur (Hyperpro), ça aussi contribue au bon comportement de la machine.
Voilà, c'est fait.
Appel de phare aux motards qui ont alimenté ce post !
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:50

tu a fait le bon choix ! augmenter la viscosité sur les fourche d'xjr n'est valable seulement sur celle sans reglage de detente et compression ! la on peut mettre de la 15 qui va tres bien , mais sur ta fourche c'est 01 qui correspond selon marque a 2.5w /5w.si tu mets de l'huile moins fluide elle ira moins bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno38

Bruno38

Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/10/2013

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:54

Appel de phare de Barraux !
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 15:03

ah ben oui Barraux bien plus proche de saint alban leysse que de Gre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui   Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs
» Niveau d'huile pour fourche 2001 et ressorts hyperpro
» indices de viscosité des huiles de fourche et normes (sae)
» un KN ça change quelque chose niveau bruit?!
» Dimanche matin...je change ma fourche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-