Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Goujons d'echappements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 20:56

Bon ça y est c'est mon tours , en demontant ma sarron pour changer le cadre , au moment de demonter les collecteurs j'ai cassé un goujon cassetete cassetete cassetete  
Ma question est est ce que vous avez une adresse pour trouver ces goujons ailleur que chez yam  parce que 3€70 piece ça pique un peux (j'en ais 5 qui sont sortis et un qui as cassé ) .
(Quelqu'un m'avais demandé la partie arrière de mon cadre mais je sais plus qui , il faudrais qu'il me recontacte .)

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 21:32

sur ebay UK en inox, mais j'ai plus le lien scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 21:34

tu trouves des kits de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 22:21

Merci harry pouce2 , mais je prefererais les trouvers en acier et de plus j'ais deja les joints et les ecrous borgne , mais je garde le liens si je ne trouve pas autre chose .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:34

Toujours les bons plans Harry, Merci pouce2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:52

c'est un exemple, il y en a peu etre des moins cher mais j'ai pas fouillé ebay clown
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:35

joss a écrit:
Merci harry pouce2 , mais je prefererais les trouvers en acier et de plus j'ais deja les joints et les ecrous borgne , mais je garde le liens si je ne trouve pas autre chose .
high quality stainless steel :::
c'est de l'acier inox

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:49

DIXMILLETOURS a écrit:
joss a écrit:
Merci harry pouce2 , mais je prefererais les trouvers en acier et de plus j'ais deja les joints et les ecrous borgne , mais je garde le liens si je ne trouve pas autre chose .
high quality stainless steel :::
c'est de l'acier inox

il ne veut pas d'inox, probablement a cause de la galva Doute
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 18:23

harry a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
joss a écrit:
Merci harry pouce2 , mais je prefererais les trouvers en acier et de plus j'ais deja les joints et les ecrous borgne , mais je garde le liens si je ne trouve pas autre chose .
high quality stainless steel :::
c'est de l'acier inox

il ne veut pas d'inox, probablement a cause de la galva Doute
Entre autre oui , mais c'est aussi parce que 2 goujons sont resté dans la culasse et je ne veux pas les démontés , un de cassé ça suffit .
Je vais essayer de voire chez  les reparateurs de motoculteurs , je pense qu'ils doivent avoir ça .
Sinon au rayon des bonnes nouvelles j'ai reusssi a extraire le goujon cassé , j'ai soudé un écrous dessus , chauffé au décapeur thermique et puis un coup a gauche et un coup a droite , petit a petit et il est sorti  tom3

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:44

harry a écrit:
c'est un exemple, il y en a peu etre des moins cher mais j'ai pas fouillé ebay clown

quand j'ai changé mes écrous sur ma 2003 , un goujon est venu avec l'écrou ........ bah j'ai trouvé une vis M8X100 en classe 10/9 au taf , j'ai coupé la longueur voulue pour y mettre graisse cuivre + écrou borgne inox , et voilà , l'affaire est faite  What a Face What a Face




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est celui du haut !!!! ....... qui donc aurai deviné ?????  What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:48

je pense que même en classe 8,8 ça ferait bien l'affaire ......
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 2:33

bébé a écrit:
je pense que même en classe 8,8 ça ferait bien l'affaire ......

je l'ai déja fait aussi pour dépanner un moteur , par contre pas en 8.8 , je mets du 12.9 , je pense que ça resiste mieux au démontage /remontage, surtout que ça chauffe , a mon avis pour ça il faut soit du 10.9 soit du 12.9 Doute
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 8:10

Y'en a aux US chez rpmracingca.com, mais c'est avantageux si tu prends des pièces en plus sinon les frais de port te tuent.
Par contre si tu dois changer un tendeur de distri, un récepteur d'embrayage, des pièces de carbu ou même un joint de couvre AAC c'est intéressant car toutes les pièces moteur d'origine YAM sont environ 40% moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:02

Bon , je les ais pris chez wemoto , 1€56 la piece . Pour ceux que ça interresse voici le liens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:08

merci

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:54

Helloooo la team, 

Arfff impossible pour moi de retirer ses foutus goujons d'échappement, pourtant j'ai pulvérisé plusieurs fois et pendant 3 jours un degrippant de marque orapi.
Bref rien y faire ça ne viens pas, c'est le jeu ma pauvre lucette Fessée

J'ai pas envie de me lancer dans une découpe au dremel ou avec un chalumeau....

Je vais prendre rendez vous avec mon mécano, savez vous combien peut coûter cette intervention ?

@+ les d'amis
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 10:56

LeGrenat57 a écrit:
Helloooo la team, 

Arfff impossible pour moi de retirer ses foutus goujons d'échappement, pourtant j'ai pulvérisé plusieurs fois et pendant 3 jours un degrippant de marque orapi.
Bref rien y faire ça ne viens pas, c'est le jeu ma pauvre lucette Fessée

J'ai pas envie de me lancer dans une découpe au dremel ou avec un chalumeau....

Je vais prendre rendez vous avec mon mécano, savez vous combien peut coûter cette intervention ?

@+ les d'amis

les goujons ou les ecrous ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 11:38

@ Harry, il y a rien qui vient à moins qu'il faut bien forcer chose que je n'ai pas fais. J'ai peur de tout casser et la c'est la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 12:17

le mieux , c'est de chauffer, soit a l'induction soit au gaz en faisant attention , ou alors il faut casser l'écrou .
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 12:36

Je pense que je vais faire ça par un mécano, de toutes façon je n'ai pas le matos. 
Il dois certainement avoir ce qu'il faut.


Dernière édition par LeGrenat57 le Dim 30 Juil 2017 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 12:47

c'est mieux pour toi si tu n'es pas sur pouce2 , en cas de casses tu peux sérieusement te faire chier si tu ne sais pas faire et si tu n'as pas le matos .
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 13:08

Je me souviens il y a quelques années d'avoir cassé une vis de collecteur de scooter, v'la le bordel  cassetete
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:28

Après lui en avoir foutu plein la tronche de dégripant j'ai essayé hier de dévissé les écrous et la miracle ils viennent bien ainsi que les goujons. 
Mais avant, il me faut commander un kit écrous, goujons et joints de collecteurs. Mais quoi prendre, inox, acier ...? 
J'aurais peut être une préférence pour du.borgne.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:38

inox borgne monté a la graisse .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:03

harry a écrit:
inox borgne monté a la graisse .

Pas mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Goujons d'echappements Empty
MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Goujons d'echappements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Goujons M8 x 55
» Vis ou Goujons ???
» Goujons : on change ou pas ?
» goujons de fixation
» aie aie mes goujons d echappements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-