Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 PROBLEME DE DEMARREUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:32

Salut à tous,
Voilà mon nouveau souci....
Lorsque la machine est froide le matin, j'essaye de la démarrer et là un gros clac se fait entendre, à première vue sous la selle. Il me faut reessayer plusieuyrs fois. Tout reste comme colé. Rien ne se lance et puis au bout de 6 à 10 essais, le démarreur se lance et elle démarre. A chaud ou dans la journée cela ne me l'a jamais fait.
Un mécano m'a dit que c'était peut être la roue libre du démarreur mais il ne patine pas...
Serait-ce le relais de démarreur situé sous la selle ?
J'attends vos conseils.
Merci d'avance punk
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:12

Oui cet possible !

Pour le relais va chez un vendeur de pièce pour les tondeuses autoportés les relais coûte 15€ et cet les même que notre XJR!

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:14

Sur mon ancien 1200, ce problème m'est arrivé après avoir installé une batterie bas de gamme, il fallait qu'elle soit toujours chargée à bloc, sinon ça restait collé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
-=W=- Mouhaha

-=W=- Mouhaha

Masculin
Age : 45
Localisation : Sambreville Belgium (Wallonie)
Date d'inscription : 06/10/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:58

si la roue libre ( ou Bendix ) reste bloquée en position démarrage le démarreur fonctionne mais fait un bruit affreux lorsque le moteur tourne :x ... Si elle est bloquée en position repos le démarreur tourne dans le vide...
Moi je commencerais par mettre des cables un jour au matin pour t'assurer que ca ne viens pas de la batterie. :hum: .. si ok je passerais au relais (15€ t'es pas volé)... sinon Sad pas de chance faux demonter le démareur... :tapemur:
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:00

Je serais assez d'accord pour d'abord vérifier la batterie Wink .

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:06

XJR 27 a écrit:
Je serais assez d'accord pour d'abord vérifier la batterie Wink .

👍 Mets en une de voiture en // avec de bons câbles !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:14

Sinon au pire t'as un démarreur d'occase pas cher ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:27

salut,

comme calepieraper je pencherais pour le relais d'autant plus que tu dis que le bruit vient de ss la selle (remarque le demarreur aussi mais de tt façon beaucoup de chose se trouve ss la selle) mais si tu ecoutes bien au moment ou tu appuis sur le demarreur tu pourras determiner le lieux d'ou vient le bruit (demarreur ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:37

pour savoir si ça vient du relais tu enleves la selle et tu shuntes les fils rouges de chaque coté du relais
prends du cable genre cable de demarrage ça va faire quelque etincelles mais ce n'est rien
assure toi que tu es au point mort
si le demarreur tourne le probleme du relais se pose

pour moi avec les meme symptomes mais quand la moto etait chaude c'etait la batterie un peu faiblarde depuis son remplacement tout est ok plus jamais eu ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:40

inazuma a écrit:
salut,

comme calepieraper je pencherais pour le relais d'autant plus que tu dis que le bruit vient de ss la selle (remarque le demarreur aussi mais de tt façon beaucoup de chose se trouve ss la selle) mais si tu ecoutes bien au moment ou tu appuis sur le demarreur tu pourras determiner le lieux d'ou vient le bruit (demarreur ou autre).

si la batterie est un peu juste le relais grésille car il n'a pas assez de jus pour s'enclencher
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:45

-=W=- Mouhaha a écrit:
Moi je commencerais par mettre des cables un jour au matin pour t'assurer que ca ne viens pas de la batterie. :hum: .. si ok je passerais au relais (15€ t'es pas volé)... sinon Sad pas de chance faux demonter le démareur... :tapemur:

voila commence par la

avant de donner le moindre coup de demarreur le matin enleve la selle met les cables si ça demarre va chercher une batterie
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:40

sam95 a écrit:


voila commence par la

avant de donner le moindre coup de demarreur le matin enleve la selle met les cables si ça demarre va chercher une batterie

:hum: Si ça demarre, y'a plus besoin de batterie ? scratch

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:24

[quote="calepieraper"]Oui cet possible !

Pour le relais va chez un vendeur de pièce pour les tondeuses autoportés les relais coûte 15€ et cet les même que notre XJR![/quot

Merci pour l'info.. Vraiment je ne pensais pas. Laughing
De la à dire qu'on a des tondeuse ouaffff!!!! :vtff:
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:28

-=W=- Mouhaha a écrit:
si la roue libre ( ou Bendix ) reste bloquée en position démarrage le démarreur fonctionne mais fait un bruit affreux lorsque le moteur tourne :x ... Si elle est bloquée en position repos le démarreur tourne dans le vide...
Moi je commencerais par mettre des cables un jour au matin pour t'assurer que ca ne viens pas de la batterie. :hum: .. si ok je passerais au relais (15€ t'es pas volé)... sinon Sad pas de chance faux demonter le démareur... :tapemur:

J'ai ce bazard qu'à froid. De plus la batterie a quelques mois et achetée chez Yam... Sinon pas de bruit lorsque le moteur il tourne. Le démarreur ne tourne pas dans le vide non plus, il y a seulement ce bruit sous la selle. Un gros clac puis ca reste collé et au bout d'une dizaine d'essais elle démarre normale. Puis après dans la journée rien .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 60
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:34

xjr13sp a écrit:
Sinon au pire t'as un démarreur d'occase pas cher ici :
[url=http://cgi.ebay.fr/Demarreur-1300-xjr_W0QQitemZ180298160789QQcmdZViewItem?hash=item180298160789&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super pour l'info, il faut simplement que je vérifie si ce sont les mêmes pièces entre un 1200 et 1300
J'ai un 1200 XJR de 97
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:56

désolé pour le up,

mais as tu finalement réussi à trouver le problème ? le démarreur ?
ça m'intéresse, il m'est arrivé la même chose ce matin.

après changement bougies + filtre à aire, je démarre et là. un gros "CLAC" mais rien de plus (qui vient bien du relais sous la selle).
après qq essais ça s'est remis à fonctionner normalement.
par contre la batterie n'a qu'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:19

Les cosses de batterie sont bien serrées ??
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:59

par sécurité il te faudrais vérifier (ou faire) l'ampérage de ta batterie.
elle peut être défectueuse...ça arrive ...

déjà intercale une rondelle éventail entre les cosses et celles de la batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu assureras ainsi un contact parfait...
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:27

je viens de regarder, les cosses sont bien serrées.

si ruben38300 passe par là, il nous dira peu être si il a résolu le problème ....
Revenir en haut Aller en bas
ptqsdlp

ptqsdlp

Masculin
Age : 62
Localisation : villeneuve sur lot dans le 47
Date d'inscription : 29/06/2012

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:22

moi aussi j 'ai cru a un problème de démarreur ou de batterie
surtout que je viens d'installer une prise allume cigare
rien plus rien elle ne demarre pas, pas de bruit de démarreur ......
1h a démonter, remonter tjs rien
et claaaaque au front,il suffisait d'appuyer sur le coupe circuit et démarrage instantané
appuyé par inadvertance sur le bouton et prise de tête pendant 1h.
Laughing Cool Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:34

ah y a pas de kique sur ta moto??
Revenir en haut Aller en bas
ptqsdlp

ptqsdlp

Masculin
Age : 62
Localisation : villeneuve sur lot dans le 47
Date d'inscription : 29/06/2012

PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:25

de quoi ????? Shocked

kique quoi ??? ca existe plus Wink
elle est de 99 quand faut pas pousser clown
même sur les scoot 125 ça n'existe plus
je peux essayer en poussant et en courant je saute et je passe en 3éme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PROBLEME DE DEMARREUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARREUR   PROBLEME DE DEMARREUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PROBLEME DE DEMARREUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème de démarreur
» PROBLEME POUSSOIR DEMARREUR
» démarreur a changer
» demarreur..
»  demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-