Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:00

A mon tour d'avoir un problème avec ma boite de vitesse. Mon 12 sort de révision, changement de joint récepteur d'embrayage, nickel, et depuis deux trois jours je ne peux plus passer ni la 4, ni la 5, et ce sans raison apparente.
J'ai purger l'embrayage, sorti le piston du récepteur, tout nettoyé et je remonte demain.

Entre temps, une ame charitable aurait elle la solution de ce p... de problème qui me rend cinglé? 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 4:50

- ton niveau de liquide est il bon?
-as tu regardé si ton récepteur ne fuyait pas? ( possible après changement de joints)
- as tu essayer de régler ta poignée d'embrayage au plus loins?
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 7:17

Il n'y a pas l'histoire de la douille en laiton au maître cylindre aussi qui pourrait causer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 7:19

Si mais j'ai fait dans l'ordre des probabilités Doute
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 7:37

Deus a écrit:
Si mais j'ai fait dans l'ordre des probabilités Doute
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 8:45

Merci pour les infos les gars.

Je vais regarder ça en suivant aussi ma durite, si jamais elle fuie ça expliquera le pb.

C'est quoi la petite bague en laiton?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 8:55

C'est un petit cylindre au niveau de la poignée , parfois elle se creuse et ca appuie moins sur le maître cylindre et donc tes vitesses passsent mal ou plus du tout mais vu les symptômes subites regarde d'abord ce que je t'ai mis dans ma première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 8:57

Si j'ai bien compris (jamais démonté pour ma part) c'est une bague bronze qui est dans le levier, ce qui permet de pivoter autour de l'axe 9 sans bouffer l'alu du levier. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:16

Non pas exactement 
Cette pièce sert à pousser l'axe pour actionner le MC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:18

djoul79 a écrit:
Si j'ai bien compris (jamais démonté pour ma part) c'est une bague bronze qui est dans le levier, ce qui permet de pivoter autour de l'axe 9 sans bouffer l'alu du levier. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pièce dont tu parles donnera du jeu au levier si elle est usée
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 10:55

Ca semble plus un problème de boite que d'embrayage car même sans embrayage tu devrais arriver à passer les vitesses, c'est ce que je fais tout le temps. Quand tu roules essaye de les passer à la volée pour tester la boite. C'est assez simple, tu fais comme normalement mais sans utiliser le levier. Il suffit d'exercer une pression sur le sélecteur en même temps que tu relâches un poil les gaz.

Il se peut aussi que la tige de renvoi du sélecteur soit gênée par qq chose, des fois elle peut appuyer sur l’échappement si elle est mal remise en place. A vérifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:08

Deus a écrit:
Non pas exactement 
Cette pièce sert à pousser l'axe pour actionner le MC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'm'ai gourré de trou  affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 12:35

Peut être aussi le petit roulement à rouleaux du sélecteur qui serait un peu gripper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:04

Roadster4ever a écrit:
Ca semble plus un problème de boite que d'embrayage car même sans embrayage tu devrais arriver à passer les vitesses, c'est ce que je fais tout le temps. Quand tu roules essaye de les passer à la volée pour tester la boite. C'est assez simple, tu fais comme normalement mais sans utiliser le levier. Il suffit d'exercer une pression sur le sélecteur en même temps que tu relâches un poil les gaz.

This >>

 

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 17:15

Roadster4ever a écrit:
Ca semble plus un problème de boite que d'embrayage car même sans embrayage tu devrais arriver à passer les vitesses, c'est ce que je fais tout le temps. Quand tu roules essaye de les passer à la volée pour tester la boite. C'est assez simple, tu fais comme normalement mais sans utiliser le levier. Il suffit d'exercer une pression sur le sélecteur en même temps que tu relâches un poil les gaz.

Il se peut aussi que la tige de renvoi du sélecteur soit gênée par qq chose, des fois elle peut appuyer sur l’échappement si elle est mal remise en place. A vérifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors, je viens de refaire une purge complète et je suis toujours en carafe. Apparemment pas de fuite, la 1ère, et la deux passent sans problème, la trois aussi mais par intermitance et après j'ai l'impression que ça n'accroche pas. Demain, je vérifierai le bitognot en laiton. On ne sait jamais.

En tout cas merci à tous
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:18

Oh !!!!!!! il est bien DEUS
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:19

Tu as essayé à la volée ? Et vérifié la position du sélecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:29

J'ai vérifié le sélecteur qui est bien aligné. Pour ce qui est des vitesses à la volée, ça marche parfois jusqu'en quatrième, la cinquième jamais
Revenir en haut Aller en bas
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que j'ai trouvé le coupable, le cylindre en laiton à l'air complètement usé. Du coup, après nettoyage, il passe quasiment à travers la poignée. Enfin, voyez vous même sur la tite photo
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:12

Je ne sais pas si c'est cela mais ca ne fera pas de mal de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:40

Alors ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:21

Bon, alors j'ai changé l'entretoise de la poignée qui était naze, j'ai purgé et repurgé mon embrayage et...toujours le même problème. Fabien m'a gentiment dit que ça pouvait être mes disques d'embrayage qui restent collés, à voir. Quoi qu'il en soit, j'ai jusqu'au 24 juinn pour régler le pb après c'est direction le bouclard avec la facture à la clef. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:31

As tu fais une vidange récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
elrico

elrico

Masculin
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2011

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:52

C'est la dernière chose que je vais faire en espérant que ça marche, pcque sinon je vais me faire crucifier par mon garagiste au niveau de la douloureuse
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:00

Sinon tu démonte et tu contrôle l'usure et l'état de tes disques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: 1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien   1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1ère, 2ème, parfois 3ème puis plus rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» roulis et parfois louvoiment
» Parfois, elle cale...
» 3ème XJR
» moteur qui broute puis s'arrête
» passage de la 3eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-