Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglage ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierdou


avatar

Masculin
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Réglage ralenti   Sam 17 Juin 2017 - 19:28

Lorsque mon moteur n'est pas encore complètement chaud, mon ralenti est à 1500 tours/minute.
Ensuite, il se stabilise à 2200 tours/minutes.


C'est de trop, je pense que 1200/1300 tr/minute suffisent.
Où se trouve la vis de réglage sur une xjr de 1999?
Cela implique-t'il d'autres réglages?
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

avatar

Masculin
Age : 58
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Sam 17 Juin 2017 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Sam 17 Juin 2017 - 20:40

dilyam a écrit:
pouce2 pouce2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Deus

avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Dim 18 Juin 2017 - 13:57

1100 tours au ralenti c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 21 Juin 2017 - 4:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
thierdou


avatar

Masculin
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 21 Juin 2017 - 16:51

Réglage effectué.
Je ne pensais pas c'était si simple!
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Lun 16 Avr 2018 - 17:03

Hello la team,

Après le changement des pointeaux, sièges j'ai donc remonté ma rampe. Aujourd'hui je prends la moto et elle pétarade bien à la décélération et à l'arrêt ça pète bien. Le ralentit se situe à 1500 - 2000 et il est très instable, j'essaye de régler avec la vis de ralentit et rien y fait je n'arrive pas à régler le ralentit à 1100.
Pour le reste, elle démarre bien.

Que faut til faire pour stabiliser le ralentit ?

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philou34

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : agde
Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Lun 16 Avr 2018 - 17:35

LeGrenat57 a écrit:
Hello la team,

Après le changement des pointeaux, sièges j'ai donc remonté ma rampe. Aujourd'hui je prends la moto et elle pétarade bien à la décélération et à l'arrêt ça pète bien. Le ralentit se situe à 1500 - 2000 et il est très instable, j'essaye de régler avec la vis de ralentit et rien y fait je n'arrive pas à régler le ralentit à 1100.
Pour le reste, elle démarre bien.

Que faut til faire pour stabiliser le ralentit ?

Merci  Very Happy
salut 
as tu fait une syncro apres remontage de la rampe?
je pense que si tu ne l'a pas fait ca serait un bon debut
Revenir en haut Aller en bas
Paul

avatar

Masculin
Age : 34
Localisation : Stotzheim (67)
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Lun 16 Avr 2018 - 18:23

philou34 a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Hello la team,

Après le changement des pointeaux, sièges j'ai donc remonté ma rampe. Aujourd'hui je prends la moto et elle pétarade bien à la décélération et à l'arrêt ça pète bien. Le ralentit se situe à 1500 - 2000 et il est très instable, j'essaye de régler avec la vis de ralentit et rien y fait je n'arrive pas à régler le ralentit à 1100.
Pour le reste, elle démarre bien.

Que faut til faire pour stabiliser le ralentit ?

Merci  Very Happy
salut 
as tu fait une syncro apres remontage de la rampe?
je pense que si tu ne l'a pas fait ca serait un bon debut

plus 1

_________________
#                                                                                                                          #
_____ Si vous êtes motard, que Dieu vous garde, sinon que Dieu vous pardonne _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Deus

avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Lun 16 Avr 2018 - 20:39

As tu touché ton capteur TPS ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Lun 16 Avr 2018 - 22:30

Oui j'ai du debranché celui ci pour nettoyer la rampe. Par contre les aiguilles ne font plus l'aller retour en mettant le contact.
Lorsque je met le contact cosse de tps debranchée l'aiguille fait des va et viens entre le 0 et 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mar 17 Avr 2018 - 4:49

Tu l’a juste débranché, tu n’a pas touché aux deux vis de réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mar 17 Avr 2018 - 8:14

Deus a écrit:
Tu l’a juste débranché, tu n’a pas touché aux deux vis de réglage ?
Si j'ai débranché les deux vis de réglage.

J'ai suivi un tuto du forum afin de régler le TPS à 5000 mais il reste à 3000. Même lorsque je pivote le capteur à droite ou à gauche il ne veut pas aller sur 5000. J'ai peut être loupé un truc  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Deus

avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mar 17 Avr 2018 - 8:16

Je pense que ton problème vient de là. 
Je ne connais pas la manip pour ce fameux réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mar 17 Avr 2018 - 8:21

la procedure est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ce que tu as suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mar 17 Avr 2018 - 9:58

Deus a écrit:
la procedure est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ce que tu as suivi ?
C'est bien cette procédure que j'ai suivi, je crois avoir loupé une étape, a savoir : rebranché la cosse avant de faire pivoter le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mar 17 Avr 2018 - 19:59

Je suis allé refaire la manip, résultat 10000, j'ai donc pivoté légèrement le capteur jusqu’à obtenir 5000.

Donc aiguille sur 5000, je coupe le contact comme expliqué sur le tuto. Ensuite je démarre la moto et 5 mn après elle pète toujours autant à l’arrêt.

Je recommence la manip depuis le début :

-contact ON
-débranche la cosse
-l'aiguille fait des va et viens sur 3000 
-rebranche la cosse et la l'aiguille et sur 10000
-Je dévisse les petites vis du capteur
-Je positionne à nouveau sur 5000 difficilement (c'est au moment de visser la capteur que ça se dérègle ) une fois les vis serrées la capteur vassille entre 5000 et 7000 et ne se stabilise pas.
-Je coupe le contact
-Je démarre le bouzin
-Toujours pareil ça pète

Je recommence la manip :

-Contact ON
-Débranche la cosse
-L'aiguille fait des va et viens sur le 3000 ( ok ) 
-Je rebranche la cosse et l'aiguille vassille toujours entre 5000 et 7000...

Petite précision, je ne sais même pas ou en est la vis de réglage du ralentit tellement j'ai tourné celle ci dans tout les sens.
Est ce que cela peut expliquer ce problème ? 

Help me please  tom6
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Eure - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 9:06

Le réglage de ton capteur TPS n'a rien à voir avec ton ralenti !! Wink Pour le ralenti, tu as une molette noire du côté gauche au niveau des carbus !! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
¤¤ XJRC 2018 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤  XJR FOR EVER   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
        Morvan                      N° 246
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
LeGrenat57

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 9:10

XJR 27 a écrit:
Le réglage de ton capteur TPS n'a rien à voir avec ton ralenti !! Wink Pour le ralenti, tu as une molette noire du côté gauche au niveau des carbus !! Razz
Je sais que c'est la molette a gauche du carbu pour le ralentit, donc ok rien à voir avec le tps.

Mais par contre, quest ce qui fait vassiller l'aiguille lors du réglage du capteur ? Elle ne tiens pas en place.
Est ce la synchro, richesse peut en etrê la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Eure - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 9:55

LeGrenat57 a écrit:
XJR 27 a écrit:
Le réglage de ton capteur TPS n'a rien à voir avec ton ralenti !! Wink Pour le ralenti, tu as une molette noire du côté gauche au niveau des carbus !! Razz
Je sais que c'est la molette a gauche du carbu pour le ralentit, donc ok rien à voir avec le tps.

Mais par contre, quest ce qui fait vassiller l'aiguille lors du réglage du capteur ? Elle ne tiens pas en place.
Est ce la synchro, richesse peut en etrê la cause ?

C'est peut-être tout simplement ton TPS qui est HS, tu devrais essayer avec celui d'un membre de la Team qui n'est pas loin de chez toi pour voir !! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
¤¤ XJRC 2018 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤  XJR FOR EVER   ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
        Morvan                      N° 246
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
LeGrenat57

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 11:04

XJR 27 a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
XJR 27 a écrit:
Le réglage de ton capteur TPS n'a rien à voir avec ton ralenti !! Wink Pour le ralenti, tu as une molette noire du côté gauche au niveau des carbus !! Razz
Je sais que c'est la molette a gauche du carbu pour le ralentit, donc ok rien à voir avec le tps.

Mais par contre, quest ce qui fait vassiller l'aiguille lors du réglage du capteur ? Elle ne tiens pas en place.
Est ce la synchro, richesse peut en etrê la cause ?

C'est peut-être tout simplement ton TPS qui est HS, tu devrais essayer avec celui d'un membre de la Team qui n'est pas loin de chez toi pour voir !! Wink
C'est aussi une hypothèse capteur HS. Mais c'est quand même bizarre que le capteur soit HS alors qu'il fonctionnait parfaitement avant.

Par contre, lorsque je met le contact les aiguilles ne font plus l'allée retour sur le compteur elles restent sur 0
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 45
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 11:09

tu as démonté quoi exactement de la rampe? tu dis l'avoir nettoyée, comment as tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 11:41

harry a écrit:
tu as démonté quoi exactement de la rampe? tu dis l'avoir nettoyée, comment as tu fais ?
J'ai tout démonté sur la rampe et nettoyage à l’ultrason inefficace car je ne sais pas quel produit à été utilisé.
-Ensuite nettoyage à l'essence au pinceau ( meilleur méthode selon moi )
-Remplacement pointeaux + sièges ( kit tourmax wemoto )
-Remplacement des vis de cuves par des vis à têtes hexagonales ( deux empreintes de vis d'origines presque HS )
-Je n'ai pas touché au flotteur
-Coté aiguilles et membranes, je n'ai rien touché en particulier mis à part sortir celles ci le temps du nettoyage.
-J'ai viré les fils des connexions des réchauffeurs de cuves

Une fois les opérations de maintenances et nettoyages terminés, j'ai refermé l'usine à gaz.

Ensuite remontage sur la meule :

-Mise en place des câbles accélérateurs
-Positionnement de la rampe entre la BAA et les pipes
-Emboîtement carbu aux pipes ( à l'aide d'une sangle )
-Emboîtement BAA carbu ( à l'aide d'une sangle )
-Mise en place de vis de fixation sur le dessus de la BAA ( pour que celle ci ne bouge plus )
-J'ai également changé mon filtre à air
-Mise en place de capuchons sur les tétines des pipes
-Branchement durite essence 
-Mise en place des deux gros reniflard 
( j'ai viré les autres durites )


En ce qui concerne le robinet du réservoir :

-Remplacement du robinet d'origine par un manuel
-Remplacement durite d'essence qui va du robinet au T réducteur (6 -9 -9 ) avant les carbu ( diamètre 6 mm ) plus rajout d'un filtre à essence.
-Remplacement durite essence entre le T et les carbu ( diamètre 9 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Deus

avatar

Masculin
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 11:58

RPuisque tu mis un robinet manuel  , as tu bien bouché la prise de dépression sur la 4eme pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

avatar

Masculin
Age : 35
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 11:59

Deus a écrit:
RPuisque tu mis un robinet manuel  , as tu bien bouché la prise de dépression sur la 4eme pipe ?
Oui j'ai bouche les 4 tetinté

Par contre au niveau de la BAA il faut faire quelque chose ? Enlever une durite, boucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage ralenti   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Magasin de "pousse cartons" et "gonfle pneu"
» Carburateur WG8
» réglage ralenti 750 gsxr k7
» réglage ralenti R1 2009
» quelle taille pour le gicleur de ralenti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-