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 Réglage ralenti

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thierdou


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MessageSujet: Réglage ralenti   Sam 17 Juin 2017 - 19:28

Rappel du premier message :

Lorsque mon moteur n'est pas encore complètement chaud, mon ralenti est à 1500 tours/minute.
Ensuite, il se stabilise à 2200 tours/minutes.


C'est de trop, je pense que 1200/1300 tr/minute suffisent.
Où se trouve la vis de réglage sur une xjr de 1999?
Cela implique-t'il d'autres réglages?
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AuteurMessage
Deus

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 12:02

LeGrenat57 a écrit:
Deus a écrit:
RPuisque tu mis un robinet manuel  , as tu bien bouché la prise de dépression sur la 4eme pipe ?
Oui j'ai bouche les 4 tetinté

Par contre au niveau de la BAA il faut faire quelque chose ? Enlever une durite, boucher ?
Ça je ne sais pas
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harry

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 13:51

LeGrenat57 a écrit:
harry a écrit:
tu as démonté quoi exactement de la rampe? tu dis l'avoir nettoyée, comment as tu fais ?
J'ai tout démonté sur la rampe et nettoyage à l’ultrason inefficace car je ne sais pas quel produit à été utilisé.
-Ensuite nettoyage à l'essence au pinceau ( meilleur méthode selon moi )
-Remplacement pointeaux + sièges ( kit tourmax wemoto )
-Remplacement des vis de cuves par des vis à têtes hexagonales ( deux empreintes de vis d'origines presque HS )
-Je n'ai pas touché au flotteur
-Coté aiguilles et membranes, je n'ai rien touché en particulier mis à part sortir celles ci le temps du nettoyage.
-J'ai viré les fils des connexions des réchauffeurs de cuves

Une fois les opérations de maintenances et nettoyages terminés, j'ai refermé l'usine à gaz.

Ensuite remontage sur la meule :

-Mise en place des câbles accélérateurs
-Positionnement de la rampe entre la BAA et les pipes
-Emboîtement carbu aux pipes ( à l'aide d'une sangle )
-Emboîtement BAA carbu ( à l'aide d'une sangle )
-Mise en place de vis de fixation sur le dessus de la BAA ( pour que celle ci ne bouge plus )
-J'ai également changé mon filtre à air
-Mise en place de capuchons sur les tétines des pipes
-Branchement durite essence 
-Mise en place des deux gros reniflard 
( j'ai viré les autres durites )


En ce qui concerne le robinet du réservoir :

-Remplacement du robinet d'origine par un manuel
-Remplacement durite d'essence qui va du robinet au T réducteur (6 -9 -9 ) avant les carbu ( diamètre 6 mm ) plus rajout d'un filtre à essence.
-Remplacement durite essence entre le T et les carbu ( diamètre 9 mm )

tu as démonté les gicleurs et les puits d'aiguilles ?
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 13:53

harry a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
harry a écrit:
tu as démonté quoi exactement de la rampe? tu dis l'avoir nettoyée, comment as tu fais ?
J'ai tout démonté sur la rampe et nettoyage à l’ultrason inefficace car je ne sais pas quel produit à été utilisé.
-Ensuite nettoyage à l'essence au pinceau ( meilleur méthode selon moi )
-Remplacement pointeaux + sièges ( kit tourmax wemoto )
-Remplacement des vis de cuves par des vis à têtes hexagonales ( deux empreintes de vis d'origines presque HS )
-Je n'ai pas touché au flotteur
-Coté aiguilles et membranes, je n'ai rien touché en particulier mis à part sortir celles ci le temps du nettoyage.
-J'ai viré les fils des connexions des réchauffeurs de cuves

Une fois les opérations de maintenances et nettoyages terminés, j'ai refermé l'usine à gaz.

Ensuite remontage sur la meule :

-Mise en place des câbles accélérateurs
-Positionnement de la rampe entre la BAA et les pipes
-Emboîtement carbu aux pipes ( à l'aide d'une sangle )
-Emboîtement BAA carbu ( à l'aide d'une sangle )
-Mise en place de vis de fixation sur le dessus de la BAA ( pour que celle ci ne bouge plus )
-J'ai également changé mon filtre à air
-Mise en place de capuchons sur les tétines des pipes
-Branchement durite essence 
-Mise en place des deux gros reniflard 
( j'ai viré les autres durites )


En ce qui concerne le robinet du réservoir :

-Remplacement du robinet d'origine par un manuel
-Remplacement durite d'essence qui va du robinet au T réducteur (6 -9 -9 ) avant les carbu ( diamètre 6 mm ) plus rajout d'un filtre à essence.
-Remplacement durite essence entre le T et les carbu ( diamètre 9 mm )

tu as démonté les gicleurs et les puits d'aiguilles  ?
Oui et j'ai tout remis correctement
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harry

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 13:55

les puits d'aiguilles ont un sens, au remntage tu es sur de les avoir tous mis dans le bon sens ?
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:01

Oui je confirme elles sont dans le bon sens
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harry

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:01

LeGrenat57 a écrit:
Oui je confirme elles sont dans le bon sens

les puits , pas les aiguilles .
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:04

harry a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Oui je confirme elles sont dans le bon sens

les puits , pas les aiguilles .
oui les puits Smile
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harry

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:06

LeGrenat57 a écrit:
harry a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Oui je confirme elles sont dans le bon sens

les puits , pas les aiguilles .
oui les puits Smile

tu en es bien sur ? tu as bien regardé a l'interieur du puit pour mettre le bon coté du puits contre le cone de l'aiguille ?
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:08

Sinon elle démarre bien, pendant la chauffe je joue avec le starter afin de stabilisé le ralentit

Une fois à peut près chaude c'est la que ça se complique :
Pétarade à l'arrêt et en decceleration en roulant , impossible de stabiliser le ralentit sur 1100.

A l'arrêt moteur chaud le ralentit est entre 1500 et j'usqu'à 2500 et toujours avec des pétarades.


Dernière édition par LeGrenat57 le Mer 18 Avr 2018 - 14:09, édité 1 fois
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:09

harry a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
harry a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Oui je confirme elles sont dans le bon sens

les puits , pas les aiguilles .
oui les puits Smile

tu en es bien sur ? tu as bien regardé a l'interieur du puit pour mettre le bon coté du puits contre le cone de l'aiguille ?
Oui je suis sur et certain
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Deus

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:11

C’est la synchro
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harry

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:18

Deus a écrit:
C’est la synchro

il l'as pas faite ?
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:34

harry a écrit:
Deus a écrit:
C’est la synchro

il l'as pas faite ?
Non je n'ai pas fait la synchro après le remontage de la rampe.

J'ai aussi changé les pipes pour des 36

Si c'est la synchro la source du problème ça fait alors de sacré dérèglement  cassetete
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harry

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:36

ce n'est peut etre pas la cause de ton problème, mais étant donné que l'on n'a pas la moto sous les yeux, on ne peut que supposer , il faut la controler mais je ne pense pas que clea vienne de là Doute
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 14:46

harry a écrit:
ce n'est peut etre pas la cause de ton problème, mais étant donné que l'on n'a pas la moto sous les yeux, on ne peut que supposer , il faut la controler mais je ne pense pas que clea vienne de là Doute
Oui bien sur je comprend il faut avoir la moto sous les yeux, regarder, écouter.
Je sais pas quoi ajouter de plus pour vous donner plus d'éléments qui permettrait un diagnostic plus précis.

Par contre niveau boite à air il y a la petite durite et une plus grosse, il y a quelque chose à faire à ce niveau la suite au changement du robinet sachant qu'il n'y a plus de durite de dépression ?
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Mer 18 Avr 2018 - 22:27

si tu as changé tes pointeaux, faut refaire les niveaux de cuves ...
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Jeu 19 Avr 2018 - 8:41

xjrdam a écrit:
si tu as changé tes pointeaux, faut refaire les niveaux de cuves ...
Pas forcément, du moment que celles ci n'ont pas eté touchées ? Je n'ai pas plié ou tordu les languettes.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Jeu 19 Avr 2018 - 12:53

LeGrenat57 a écrit:
xjrdam a écrit:
si tu as changé tes pointeaux, faut refaire les niveaux de cuves ...
Pas forcément, du moment que celles ci n'ont pas eté touchées ? Je n'ai pas plié ou tordu les languettes.
ben si ....
tes vieux pointeaux etaient "tassés" et forcement marqués ....
les neufs non et ils ont plus "longs" et ferment l'arrivée d'essence + tôt ...
enfin, je dis ça, je dis rien  ..... Rolling Eyes
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Réglage ralenti   Jeu 19 Avr 2018 - 13:25

xjrdam a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
xjrdam a écrit:
si tu as changé tes pointeaux, faut refaire les niveaux de cuves ...
Pas forcément, du moment que celles ci n'ont pas eté touchées ? Je n'ai pas plié ou tordu les languettes.
ben si ....
tes vieux pointeaux etaient "tassés" et forcement marqués ....
les neufs non et ils ont plus "longs" et ferment l'arrivée d'essence + tôt ...
enfin, je dis ça, je dis rien  ..... Rolling Eyes
Je me souviens avoir mesuré la hauteur des flotteurs avant de refermer l'usine à gaz et j'avais trouvé la valeur de 13 mm environs à chaques flotteurs, mesure prise du plan de joint au sommet des flotteurs.

Je me suis mis d'accord avec un pote qui va me faire la synchro richesse la semaine prochaine je verrai bien.
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