Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Renovation etrier arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier78

xavier78

Masculin
Age : 50
Localisation : Magny
Date d'inscription : 05/09/2015

Renovation etrier arriere Empty
MessageSujet: Renovation etrier arriere   Renovation etrier arriere Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:37

Bonjour
Je suis en train de renover ma vieille xjr de 98 et je viens dattaquer la renovation de le'etrier arriere.
Debut des operations sans trop de soucis...demontage, ouverture de letrier en deux parties, ejection des pistons au compresseur et constat joint completement bouffes...apres 170000 bornes pas trop etonnant Laughing
Nettoyage complet, paille de fer pour tout remettre propre, coup dacetone, souflette et pret au remontage des joints de piston (seul joints disponibles dans le kit de renovation tourmax que j'avais achete).
Du coup gros moment de doute et j'ai laisse en place les joints situes sur le corps de l'etrier et servant au passage du lookeed dans les deux blocs.
Il na pas fallu attendre trop longtemps, a la remonte et lors de la purge grosse fuite a la jonction des deux blocs...affraid

Quelqu'un a t'il deja ete confronte a ce soucis et y a t'il moyen de trouver ces joints quelque part en rechange ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Renovation etrier arriere Empty
MessageSujet: Re: Renovation etrier arriere   Renovation etrier arriere Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:44

ca c'est quand meme bien dommage
ce n'est pas la première fois que j'ouvre des étriers de cette facon et je n'ai jamais eu de soucis meme en gardant les joints d'origine
par contre, je remonte toujours en enduisant ces joints avec de la graisse au silicone

ce sont de simple joints toriques, tu prends les dimensions et tu vas dans une boite qui vend des pieces de mécanique ou de l'hydraulique et tu devrais trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
xavier78

xavier78

Masculin
Age : 50
Localisation : Magny
Date d'inscription : 05/09/2015

Renovation etrier arriere Empty
MessageSujet: Re: Renovation etrier arriere   Renovation etrier arriere Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:25

Ok merci, je redemonte et je vais voir mon plombier favori:lol:
Revenir en haut Aller en bas
xavier78

xavier78

Masculin
Age : 50
Localisation : Magny
Date d'inscription : 05/09/2015

Renovation etrier arriere Empty
MessageSujet: Re: Renovation etrier arriere   Renovation etrier arriere Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:37

Ca y est apres une petite pause pour les conges jai enfin remonte letrier avec le conseil de tek.
Redemontage et nettoyage et baigeon de graisse silicone autour des petits joints en question.
Remontage et purge et....nickel pas de fuite a priori.
merci tek'

Au passage jen ai profite pour prendre les mesures du fameux joint que je vais commander en EPDM sur un site de materiel industriel hydraulique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Renovation etrier arriere Empty
MessageSujet: Re: Renovation etrier arriere   Renovation etrier arriere Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:33

avec plaisir, ca devrait le faire   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renovation etrier arriere Empty
MessageSujet: Re: Renovation etrier arriere   Renovation etrier arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renovation etrier arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» etrier arriere
» Etrier arrière
» 1/2tours etrier arriere
» Etrier arrière flottant
» Etrier arrière de 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-