Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micheljsa

Masculin

MessageSujet: Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser   Lun 10 Juil 2017 - 0:01

Bonjour à tous,

Je voulais remplacer m ligne d'échappement mais impossible de dévisser les écrous de serrage des tubulures.
8 écrous. J'ai essayé avec une rallonge mais rien à faire. Je ne veux pas forcer plus au risque de casser les goujons.

Avez-vous une technique en dehors du WD 40 qui ne m'a servi à rien.
J'ai entendu parlé de chalumeau , de choc thermique, de clés à chocs .
Un retour sur expérience me serait d'une grande aide.

Savez-vous si les motocistes ont des outils ou méthodes spécifiques à ce genre de démontage ?

Merci pou votre aide
Revenir en haut Aller en bas
harry

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser   Lun 10 Juil 2017 - 5:28

micheljsa a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais remplacer m ligne d'échappement mais impossible de dévisser les écrous de serrage des tubulures.
8 écrous. J'ai essayé avec une rallonge mais rien à faire. Je ne veux pas forcer plus au risque de casser les goujons.

Avez-vous une technique en dehors du WD 40 qui ne m'a servi à rien.
J'ai entendu parlé de chalumeau , de choc thermique, de clés à chocs .
Un retour sur expérience me serait d'une grande aide.

Savez-vous si les motocistes ont des outils ou méthodes spécifiques à ce genre de démontage ?

Merci pou votre aide

oui, des casses ecrous , un appareil de chauffe par induction , ou alors un dremel .
phils

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser   Lun 10 Juil 2017 - 21:33

Déjà il faut utiliser un vrai dégrippant , ne pas hésiter sur la dose plusieurs fois  sur quelques jours. Si non concluant tu pourras envisager à des moyens plus radicaux. guns guns
DIXMILLETOURS

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser   Lun 10 Juil 2017 - 22:42

phils a écrit:
Déjà il faut utiliser un vrai dégrippant , ne pas hésiter sur la dose plusieurs fois  sur quelques jours. Si non concluant tu pourras envisager à des moyens plus radicaux. guns guns
en accord avec phils wd40 et lui laisser le temps d'agir, ya pas mieux
micheljsa

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser   Lun 10 Juil 2017 - 23:37

phils a écrit:
Finalement, je vais  déposer la moto  chez un mécano qui devrait pouvoir les débloquer sans dommages.
Rendez-vous est pris pour la fin du mois.
Je vous tiendrai au courant
Deus

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser   Mar 11 Juil 2017 - 5:04

Le WD40 standard n'a quasiment aucun effet degrippant, il faut prendre unWD40 dégripant ou une autre marque.
harry

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser   Mar 11 Juil 2017 - 7:28

Deus a écrit:
Le WD40 standard n'a quasiment aucun effet degrippant, il faut prendre unWD40 dégripant ou une autre marque.

+1 , ça ne dégrippe rien , mieux vaut trouver un vrais dégrippanrt,le transyl va bien .
joss

Masculin

MessageSujet: Re: Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser   Mar 11 Juil 2017 - 8:22

harry a écrit:
Deus a écrit:

+1 , ça ne dégrippe rien , mieux vaut trouver un vrais dégrippanrt,le transyl va bien .
plus 1  transyl c'est top , sinon si tu un poste a souder , tu peux metre juste un coup d'arc dessus et la chaleur fait le reste . Il se peut que les gougons viennent avec mais ça fait l'occasion de les changer .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser   

Ecrous serrage tubulures échappement impossible à dévisser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1