Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Carbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rentvel

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Carbus    Dim 23 Juil 2017 - 12:03

Bonjour à tous, 

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence entre les carbus du 1200 et ceux du 1300?
Je dois changer les pointeaux et les pompes d'enrichissement et j'en trouve uniquement pour les 1300, aaarrrgh! J'ai une 12😢
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Carbus    Dim 23 Juil 2017 - 13:25

c'est quoi que t'appelles "pompes d'enrichissement " ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

MessageSujet: Re: Carbus    Dim 23 Juil 2017 - 20:46

entre les 1ers 13 (RP021) et la 12, seuls diffèrent le gicleur d'air de ralenti, le type d'aiguille et son cran de réglage, et le réglage de la vis de richesse de ralenti. Les deux ont les carbus Mikuni BS36.
Revenir en haut Aller en bas
Rentvel

avatar

Masculin
Age : 41
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: Carbus    Dim 23 Juil 2017 - 22:35

Merci pour les infos! 
La pompe d'enrichissement, c'est la membrane qu'il y a sur la partie haute du carbu,il semblerait que j'en ai 2 de fatiguée sur les 4.
Revenir en haut Aller en bas
joss

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Carbus    Dim 23 Juil 2017 - 22:53

Regarde la , a ce prix la c'est cadeau , quand tu vois le prix d'un boisseau c'est plus de 100€ .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Carbus    Dim 23 Juil 2017 - 22:54

salut,

c'est ça que tu cherche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joss

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Carbus    Dim 23 Juil 2017 - 22:56

astina54 a écrit:
salut,

c'est ça que tu cherche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Visiblement on trouve moin cher  pouce2

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Carbus    Lun 24 Juil 2017 - 7:12

Rentvel a écrit:
Merci pour les infos! 
La pompe d'enrichissement, c'est la membrane qu'il y a sur la partie haute du carbu,il semblerait que j'en ai 2 de fatiguée sur les 4.

ah ok, c'est bien la première fois que j'y entends appelé de cette façon clown
Revenir en haut Aller en bas
gazz

avatar

Masculin
Age : 56
Localisation : TARASCON (13)
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Carbus    Mar 25 Juil 2017 - 8:16

Il doit confondre avec la pompe de reprise qu'on trouvait sur les carbus d'une époque révolue... avec pour compagne la tête d'allumage avec correction centrifuge et correction à dépression de l'avance à l'allumage.
Quand on envoyait les gaz, une membrane commandée par la dépression du moteur envoyait une courte surpression dans le circuit d'alimentation du carbu pour le gaver un peu plus en phase de reprise.
Pas besoin sur nos mémères ou cette fonction est assurée par le couple TPS/CDI.

Ensuite : Les membranes de boisseau sont rarement "fatiguées". Elles sont étanches ou pas...
Comme le matériau utilisé n'a pas particulièrement tendance à devenir poreux, le défaut d'étanchéité provient généralement d'une déchirure visible à l'oeil nu. Si c'est pas déchiré, il faut peut être chercher une autre cause au défaut de montée du boisseau avant de foutre 180€ dans des membranes adaptables.
Revenir en haut Aller en bas
harry

avatar

Masculin
Age : 44
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Carbus    Mar 25 Juil 2017 - 8:20

gazz a écrit:
Il doit confondre avec la pompe de reprise qu'on trouvait sur les carbus d'une époque révolue... avec pour compagne la tête d'allumage avec correction centrifuge et correction à dépression de l'avance à l'allumage.
Quand on envoyait les gaz, une membrane commandée par la dépression du moteur envoyait une courte surpression dans le circuit d'alimentation du carbu pour le gaver un peu plus en phase de reprise.
Pas besoin sur nos mémères ou cette fonction est assurée par le couple TPS/CDI.

Ensuite : Les membranes de boisseau sont rarement "fatiguées". Elles sont étanches ou pas...
Comme le matériau utilisé n'a pas particulièrement tendance à devenir poreux, le défaut d'étanchéité provient généralement d'une déchirure visible à l'oeil nu. Si c'est pas déchiré, il faut peut être chercher une autre cause au défaut de montée du boisseau avant de foutre 180€ dans des membranes adaptables.

c'est ce que j'ai pensé pendant un moment, mais sur nos carbu je ne voyais pas ce qui pouvait ressembler a ça justement Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carbus    

Revenir en haut Aller en bas
 

Carbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-