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 Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques

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Bruno38


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MessageSujet: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 27 Juil 2017 - 15:22

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Salut La compagnie,
Sur mon XJR 2010, dont j'ai entamé la caferacerisation (imprononçable !) l'an dernier, j'aimerais remplacer la boîte à air et les caches latéraux et installer des filtres à air coniques.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur une INJECTION ?
J'ai lu je ne sais plus où que cela pouvait bouleverser les réglages???!!!...
Merci pour les bons tuyaux sur le sujet.
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harry

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 27 Juil 2017 - 16:16

le mieux si tu compte faire ça, c'est de poser un boitier power commander et faire une reprog au banc, comme ça t'es tranquille .
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Bruno38


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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 27 Juil 2017 - 16:41

Est-ce que tu l'as fait, ou connais-tu quelqu'un qui l'a fait et pourrait m'en dire davantage ?
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god007

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Mer 22 Nov 2017 - 12:00

Hello Bruno,


as-tu pu faire le montage des cones ? j'ai bien envi de faire la même chose sur mon injection.


A+
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Bruno38


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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Mer 22 Nov 2017 - 12:15

Salut God007 !
Non, c'est pas fait, faute de détails m'indiquant que cela est possible sans faire cafouiller l'injection.
Harry, qui n'est pas avare de détail en général, m'a laissé sur ma faim avec sa réponse : "le mieux si tu comptes faire ça, c'est de poser un boitier power commander et faire une reprog au banc, comme ça t'es tranquille".
Ca veut dire quoi Harry ? Que cela n'est possible qu'en installant ledit boîtier ?
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harry

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Mer 22 Nov 2017 - 12:48

je n'avais pas vu ta réponse , le post date de fin juillet et a ce moment j'avais autre chose en t^te Laughing ! donc , étant donné la sensibilité de l'injection de l'xjr , il se peut que ce montage cause des soucis, d'ou le recours au powercommander et a la reprog , pourquoi ? simplement parce que c'est le seul moyen d'adapter la carto et que tu seras sur qu'il n'y auras ni perte ni problème . Je ne pense pas que tu puisses installer les cornets sans rencontrer de problème de réglage , donc pour moi le mieux si tu veux faire ça , c'est de prévoir dés le départ un pc avec réglage au banc dans ton budget, cout 500/600 € chez quelqu'un de compétant .Tu peux te renseigner là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , expliquer ton projet et voir ce qu'il en dit . Mais attends toi a ce qu'il te dise la même chose que moi .
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god007

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Mer 22 Nov 2017 - 13:57

Hello Harry,


merci pour ce partage de connaissance.


j'ai bien envie de faire le test sans reprog pour le moment de mon côté. J'ai bien galéré à savoir pour l'EXUP si c'était utile pas utile...après l'approche théorique je suis passé à la pratique par de nombreux tests et finalement je l'ai supprimé car pour mon ressenti elle ne sert à rien mise à part réduire le bruit (la variation de la longueur d'échappement pour l'optimisation de la compression des gaz, je n'y crois pas du tout, en tout cas sur ma moto).


du coup je pense faire de même pour les filtres en cone, j'ai vu qu'il faut compter 3h-4h pour le démontage de la boite en prenant son temps et sans avoir recours à la dremel, du coup j'imagine la même chose au remontage. le seul truc qui me manque c'est le diamètre à prendre pour les filtres, à la louche je dirais du 50mm mais bon pas sur,



mais as-tu une idée de la taille des filtres ?


A+


la longueur d'onde n'intervient pas sur la compression des gaz mais sur le remplissage du cylindre, que tu n'ais pas vu de différence, c'est un fait , que tu n'y crois pas par contre la c'est autre chose, c'est un paramètre avéré dans la construction des lignes d'échappement. pour le montage, c'est vous qui voyez, mais je vous aurait prévenu, l'injection de l'xjr n'est pas un modèle du genre , vous feriez mieux de demandez l'avis d'un pro de la reprog comme Nourry , le lien que j'ai donné, il vous dira si vous pouvez vous passer d'un boitier Doute
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god007

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Mer 22 Nov 2017 - 15:55

Merci pour la correction j'ai effectivement fait un gros...très gros raccourci dans ma tête...moins de gaz brulé, plus de mélange du coup meilleur compression (ça arrive souvent qu'ils disent...)...j'aurais dut parler d'optimisation de l'onde de dépression pour un meilleur vidage des gaz d’échappement et donc optimiser le remplissage des cylindres, c'est bien cela ?

l'optimisation de la compression (ou du rendement moteur) se faisant autrement...d’après ma BD JoeBar



j'ai bien compris que le XJR était sensible à cause de sa technologie d’injection indirecte, je vais essayé de voir avec lui la semaine prochaine ce qu'il préconise


merci de tes conseils
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mot65


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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 23 Nov 2017 - 14:24

Pour l'echappement c'est bien expliqué ici :

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god007

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 23 Nov 2017 - 14:30

merci
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harry

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 23 Nov 2017 - 14:31

god007 a écrit:
Hello Harry,


merci pour ce partage de connaissance.


j'ai bien envie de faire le test sans reprog pour le moment de mon côté. J'ai bien galéré à savoir pour l'EXUP si c'était utile pas utile...après l'approche théorique je suis passé à la pratique par de nombreux tests et finalement je l'ai supprimé car pour mon ressenti elle ne sert à rien mise à part réduire le bruit (la variation de la longueur d'échappement pour l'optimisation de la compression des gaz, je n'y crois pas du tout, en tout cas sur ma moto).


du coup je pense faire de même pour les filtres en cone, j'ai vu qu'il faut compter 3h-4h pour le démontage de la boite en prenant son temps et sans avoir recours à la dremel, du coup j'imagine la même chose au remontage. le seul truc qui me manque c'est le diamètre à prendre pour les filtres, à la louche je dirais du 50mm mais bon pas sur,



mais as-tu une idée de la taille des filtres ?


A+


la longueur d'onde n'intervient pas sur la compression des gaz mais sur le remplissage du cylindre, que tu n'ais pas vu de différence, c'est un fait , que tu n'y crois pas par contre la c'est autre chose, c'est un paramètre avéré dans la construction des lignes d'échappement. pour le montage, c'est vous qui voyez, mais je vous aurait prévenu, l'injection de l'xjr n'est pas un modèle du genre ,  vous feriez mieux de demandez l'avis d'un pro de la reprog comme Nourry , le lien que j'ai donné, il vous dira si vous pouvez vous passer d'un boitier Doute


j'ai merdé en te répondant , j'ai mis en rouge ce que je t'ai répondu pour que l'on ne se perde pas dans la conversation clown
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harry

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 23 Nov 2017 - 14:39

mot65 a écrit:
Pour l'echappement c'est bien expliqué ici :

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Pour faire simple, (je l'avais expliqué mais je sais plus ou ), un moteur devrait avoir une longueur d'échappement pour chaque régime car la longueur d'onde dépend de la longueur du tube , mais dans la pratique c'est pas possible , c'est pour ça que l'on dit que la valve sert a "accorder" le pot , en fait c'est comme si il y avait la bonne longueur a chaque régime, c'est ce qu'essais de faire la valve sur l'onde de pression .Dans la pratique c'est vrais que beaucoup utilise ce système pour passer la polution et le bruit .LEs constructeur qui n'utilisent pas ce système font de spots prévue pour fonctionner sur toute le splages de régime mais en sachant que ce ne sera pas le top partout, c'est un compromis en fait car il n'y a pas le choix .
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Bruno38


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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Mer 29 Nov 2017 - 23:53

On avance un peu. Merci Harry.
God007, tiens nous au courant si tu fais tes modifs. Je pense que cela intéressera toutes les potos qui ont des moteurs injectés.
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god007

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 30 Nov 2017 - 10:53

oui t’inquiètes pas, je vous tiendrais au courant



juste pour les prix sinon :



déjà j'ai trouvé les filtres, je vais prendre du BMC, je préfère leur rouge très voyant au K&N, après au niveau perf ils sont équivalents d'après ce que j'ai pu lire sur internet



K&N ou BMC faut compter un peu  moins de 200€ les 4



et puis si jamais rien ne fonctionne je pourrais essayer de les revendre en perdant le moins possible d'argent j’espère Smile  



si après faut mettre aussi un power commander faut compter un peu moins de 400€ (avec le réglage par défaut)



600€ le tout....et sans pose



après le monter soi même donc plusieurs heures de boulot, peut-être du montage/remontage...démontage/montage,....cela c'est pas grave, c'est comme cela que l'on apprend



une fois tout ça fait...faudrait passer chez un pro....pour qu'il optimise le power commander (ajuster la map) en fonction des filtres et du pot donc encore un bon billet....
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harry

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 30 Nov 2017 - 10:57

Le pc sans passage au bbanc et réglage sur mesure ne fera pas grand chose, les map générique ne seront pas bien adapté a la moto , autant le prévoir de suite avec le réglage au banc et le prendre chez celui qui te fera ça, ça te reviendra moins cher au final .
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harry

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 30 Nov 2017 - 10:59

pour les filtre en kn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sinon sur le même site il y a des conton comme les kn a 12$
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Frederic777


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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 30 Nov 2017 - 11:03

harry a écrit:
Le pc sans passage au bbanc et réglage sur mesure ne fera pas grand chose, les map générique ne seront pas bien adapté a la moto , autant le prévoir de suite avec le réglage au banc et le prendre chez celui qui te fera ça, ça te reviendra moins cher au final .
+1
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god007

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 30 Nov 2017 - 11:10

et une idée de prix d'un passage au banc + réglage ?
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Frederic777


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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 30 Nov 2017 - 11:12

god007 a écrit:
et une idée de prix d'un passage au banc + réglage ?
Avec PC5, 600€. Sans, 250 à 300€.
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harry

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 30 Nov 2017 - 11:13

god007 a écrit:
et une idée de prix d'un passage au banc + réglage ?

a peu pret 550/600 €
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god007

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Jeu 30 Nov 2017 - 11:16

merci
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Bruno38


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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Sam 17 Fév 2018 - 0:52

Quoi de neuf les amis ?
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god007

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MessageSujet: sous le soleil   Mer 18 Avr 2018 - 10:00

avec ce beau temps je me suis décidé de jouer....et virer pas mal de truc surtout en plastique (caches latéraux),

j'ai tout démonté (démarreur, rampe d'injection, etc etc) mais le seul moyen que j'ai trouvé c'est celui la pour la boite a air


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après montage comme cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le test routier est positif pour moi, aucun trou à l’accélération, je vais changer les valeurs de CO pour voir (si c'est encore mieux ou pire) mais il n'y a rien qui me choque pour le moment


mise à part le bruit énorme lors de l'ouverture des papillons en pleine accélération !
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wallet philippe

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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Mer 18 Avr 2018 - 17:32

Salut , tu ne rigole pas avec la boite à air !!!!!!!!!!!!!   tom3   scratch
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juh84

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Date d'inscription : 16/03/2018

MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   Mer 18 Avr 2018 - 17:39

la boite à air sortait facile en retirant alternateur + démareur (5 minutes de boulot).
Si l'injection est capable de recalculer ta carb avec les cornets et l'apport ++++ d'air, je tire mon chapeau à Yam!
pour les Grenoblois qui veulent faire de la mise au point, je vous conseille d'aller faire un tour chez Peter Hartmann, HRD à Rumilly, c'est un ami, TRES compétant.
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MessageSujet: Re: Remplacement de la boîte à air par des filtres coniques   

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