Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Controle montee huile apres vidange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier78

xavier78

Masculin
Age : 50
Localisation : Magny
Date d'inscription : 05/09/2015

Controle montee huile apres vidange. Empty
MessageSujet: Controle montee huile apres vidange.   Controle montee huile apres vidange. Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 23:10

Bonjour
je viens de faire la vidange de ma sp98 avec changement de filtre huile.
apres remontage et recharge des 3.35l dhuile il est fait mention dans la rt que l'on doit verifier la remontee d'huile moteur en marche par la petite vis sur le haut du bloc moteur.
Malheureusement vu l'age avance de ma belle, cette vis est dans un piteux etat et je nose pas y toucher.
Quelqu'u  peut il me dire comment sassurer que l'huile monte bien sans toucher a cette vis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Controle montee huile apres vidange. Empty
MessageSujet: Re: Controle montee huile apres vidange.   Controle montee huile apres vidange. Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 5:03

T'inquiètes pas, ca monte bien , ne touches pas à cette vis.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Controle montee huile apres vidange. Empty
MessageSujet: Re: Controle montee huile apres vidange.   Controle montee huile apres vidange. Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 7:27

n'y touche pas .
Revenir en haut Aller en bas
xavier78

xavier78

Masculin
Age : 50
Localisation : Magny
Date d'inscription : 05/09/2015

Controle montee huile apres vidange. Empty
MessageSujet: Re: Controle montee huile apres vidange.   Controle montee huile apres vidange. Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:14

Ok je range le cruciform   Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Controle montee huile apres vidange. Empty
MessageSujet: Re: Controle montee huile apres vidange.   Controle montee huile apres vidange. Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 8:29

xavier78 a écrit:
Ok je range le cruciform   Wink
Merci
tu fais bien car ce n'est pas du cruciforme comme tu dis, enfin, pas du philips plutot Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier78

xavier78

Masculin
Age : 50
Localisation : Magny
Date d'inscription : 05/09/2015

Controle montee huile apres vidange. Empty
MessageSujet: Re: Controle montee huile apres vidange.   Controle montee huile apres vidange. Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 1:24

Re bonjour
apres la vidange d'hier soir, j'ai demarre le moteur cet après midi pour verifier qu'il n'y avait pas de fuite au bouchon et au filtre. Mais apres 1 mn de ralenti le voyant d'huile sest allume et j'ai stoppe le moteur.

Constat: pas de fuite mais apres repos un niveau d huile assez bas, un poil au dessus du mini... pale

Pourtant j'ai suivi les recommandations de la RT. Apres la vidange et changement de filtre a huile j'ai remis 3.35l d'huile comme preconise (j'ai meme trempe le filtre au prealable dans l'huile avant son remontage). Le niveau au hublot etait alors au max.

J'ai l'impression que je dois maintenant rajouter quasiment 1l supplementaire... Doute
Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Controle montee huile apres vidange. Empty
MessageSujet: Re: Controle montee huile apres vidange.   Controle montee huile apres vidange. Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 5:56

la sonde arrive a déconner , il ne faut pas s'y fier , c'est juste pour le niveau donc si tu as mis déja 3l tu n'as pas a t'inquiéter . Pour le niveau, tu fais chauffer le moteur normallement( comme si tu venais de rouler ) , tu coupes , tu attends 10 min et tu controles .
Revenir en haut Aller en bas
xavier78

xavier78

Masculin
Age : 50
Localisation : Magny
Date d'inscription : 05/09/2015

Controle montee huile apres vidange. Empty
MessageSujet: Re: Controle montee huile apres vidange.   Controle montee huile apres vidange. Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:00

Bonjour
oui c'estbien ce que j'ai fait. Tourner le moteur au ralenti pendant 1 a 2 mn. Apres 15/20mn le niveau est releve un peu au dessus du mini. Et ceci malgre l'ouverture du bouchon (j'avais lu sur le fofo quel'on pou ait avoir un appel d'air qui fait retomber le niveau pourde l'huile eventuellement bloquee dans le radia).
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Controle montee huile apres vidange. Empty
MessageSujet: Re: Controle montee huile apres vidange.   Controle montee huile apres vidange. Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:47

il te manque un peu d'huile c'est tout , rajoutes en et refais le niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Controle montee huile apres vidange. Empty
MessageSujet: Re: Controle montee huile apres vidange.   Controle montee huile apres vidange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Controle montee huile apres vidange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grosse fuite filtre à huile après vidange
» Couleur huile après vidange
» Trop d'huile après vidange
» Réduire la durée de montée en température d'huile à froid
» Vidange aprés essence dans le carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-