Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elle refuse de démarrer au retour des vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 22:44

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous.
Tout est résumé dans le titre mais voici le détail! 
Je pars en vacances pendant 15 jours en laissant ma XJR carbus sagement sur sa béquille centrale.
Avant ce départ, jamais de problème de démarrage.
Là, au retour, je tourne la clé, le demarreur tourne normalement, mais la moto ne veut rien savoir, comme si elle était en panne sèche de carburant (point vérifié au cas où mais elle a presque un plein).
Débutant en mécanique moto, j'actionne au moins 10 fois le démarreur mais rien.
Visite sur le forum et je trouve une piste : la remettre sur béquille latérale, attendre un peu puis réessayer : rien.
Revisite : mettre le robinet sur PRI : rien.
Essai sur ON et RES : rien.
Du coup à force d'insister, batterie naze.
Et là je me souviens, le vendeur m'avait dit que le robinet a avait un problème...
Peut être ce PRI qui est coincé ?
Sachant que mon réservoir est plein, comment pourrais-je tester le robinet sans démonter le réservoir?
Y a t'il un moyen peut être de remettre manuellement de l'essence dans les carbus pour qu'elle démarre et reparte en position "ON" ?
Est ce que vous pensez que la source du problème est ailleurs ?
Je suis paumé, et je voulais partir ce week en me balader  Crying or Very sad

J'implore vos conseils !!!

Merci d'avance et bonne soirée.

SGBR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 11:52

tout a fait pouce2 , j'ai bien une idée de ce qui a pu se passer , mais s'il ne fait pas les vérif on ne pourra pas avancer pour vérifier les hypothèses:Doute:
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:02

Merci à tous et désolé de ma réponse tardive mais je suis en week end (sans la XJR :-( ) et j'ai du mal avec mon réseau.
Comme ça a été rappelé, je n'ai rien au démarrage du ce n'est le démarreur qui tourne, qui tourne, qui tourne...
Je rentre mercredi et je vais faire le test de la bougie, car tout ce que je veux dans un premier temps c'est que la moto démarre, même sur 3 pattes, même 10 secondes...
Là j'en suis à noter un listing des tests à faire à mon retour, ça me gâche mon week end !
Je me suis dit qu'il fallait 4 éléments pour un démarrage :
- un démarreur : il tourne,
- de l'essence : elle arrive bien aux carbus, je ne pense pas qu'elle n'arrive pas à sortir des 4 tout à coup,
- de l'air : le filtre est neuf
- une étincelle : là -> ???
Comme la moto n'à pas voulu redémarrer "subitement", une dégradation ou un "dereglage" 'étonnent, je crois plus à un truc qui à lâché...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:21

ou un concours de circonstance Siffle
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:05

Bonjour à tous.
De retour chez moi, je vais tenter ce début d'après midi le test de la bougie.
D'après ce que j'ai compris, il me faut débrancher les 4 fils de bougies, puis démonter une première bougie, rebrancher le câble dessus, poser le culot de cette bougie sur la culasse et mettre un coup de démarreur, et si une étincelle se produit, c'est bon pour ce câble et cette bougie.
Je dois faire ensuite une par une chacune des autres bougies et câbles.
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:25

Quand je dis "culot", il s'agit de la partie filetée de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:59

sgbr a écrit:
Bonjour à tous.
De retour chez moi, je vais tenter ce début d'après midi le test de la bougie.
D'après ce que j'ai compris, il me faut débrancher les 4 fils de bougies, puis démonter une première bougie, rebrancher le câble dessus, poser le culot de cette bougie sur la culasse et mettre un coup de démarreur, et si une étincelle se produit, c'est bon pour ce câble et cette bougie.
Je dois faire ensuite une par une chacune des autres bougies et câbles.
C'est ça ?

non, pour le moment tu n'en dévisse qu'une, tu la mets sur l'antiparasite et tu fais toucher la partie filetée de la bougie sur le moteur la ou il n'y a pas d epeinture bien sur, sinon si tu as un cable de démarrage tu le mets a la masse et tu fixe l'autre pince sur le filetage, aprés juste un coup de démarreur suffit pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:43

Es-tu sûre de la santé de ta batterie?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:52

djoul79 a écrit:
Es-tu sûre de la santé de ta batterie?

elle doit etre en mauvaise santé selon moi Doute
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:55

Je pense à ça car mon ancienne me permettait d’entraîner le démarreur, d'allumer les phares, de klaxonner mais pas de démarrer, et je pensais qu'elle prenait la charge et en fait non. Après remplacement, plus de souci...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:13

c'est ce que je pense, a mon avis sa batterie était faible, ces cuves se sont vidées ou l'essence s'est évaporé , il a tiré sur la batterie, mais avec le réservoir sur "on" il faut du temps pour remplir les cuves, du coup la batterie c'est vidée , c'est d'ailleurs a sa que la la position " pri" , c'est pour éviter de tirer sur la batterie . La il faut qu'il se mette sur " pri" , il attend 2 minutes que les cuves soient bien pleine , avec une batterie chargé a bloc elle devrait partir .
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:16

harry a écrit:
c'est ce que je pense, a mon avis sa batterie était faible, ces cuves se sont vidées ou l'essence s'est évaporé , il a tiré sur la batterie, mais avec le réservoir sur "on" il faut du temps pour remplir les cuves, du coup la batterie c'est vidée , c'est d'ailleurs a sa que la la position " pri" , c'est pour éviter de tirer sur la batterie . La il faut qu'il se mette sur " pri" , il attend 2 minutes que les cuves soient bien pleine , avec une batterie chargé a bloc elle devrait partir .
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: A rien n'y comprendre...   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:48

J'ai fait le test bougies :
- bougie 1 : étincelle,
- bougie 4 étincelle.
Je rebranche tout, essaie de démarrer : rien.
Comme j'ai remarqué que ma bougie 1 était légèrement noircie à l'électrode et pas la 4 (elles ont 1 mois et 30 km), j'ai échangé les 2.
Essai de démarrage : au 1/4 de tour !
Il est vrai que j'ai rechargé la batterie à fond avant le test.
Comme je pars demain pour une semaine (sans la XJR j'ai plus confiance Doute ), je verrai vendredi prochain si la moto repart.
Y a t'il des conseils pour la laisser immobilisée pendant cette période (position du robinet d'essence ou autre) ?
Peut-être étaient-ce les mêmes raisons que toi Djoul vu que les symptômes sont les mêmes...
Pour info, l'alternateur doit délivrer quelle tension pour recharger correctement la batterie (on ne sait jamais !) ?
En tout cas, un grand merci à tous pour m'avoir supporté jusqu'ici.

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:59

de mémoire, ta batterie doit sortir 12.7V toute seule et la tension en marche doit être de l'ordre de 14.4V  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:01

Merci !
Après recharge, elle était à 13,5 V.
Je vais retrouver mon multimètre et voir au niveau de la recharge.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:22

1) Pour l'essence, ne laisse surtout pas le robinet sur PRI, tu le mets en position normale, donc ON. Tu le mettras juste au moment de la remettre en route sur PRI pour réamorcer tes carbus (Surtout pas oublier de le remettre sur ON après).

2) Pour ta batterie, investie dans un Optmate 4 ou similaire (Ma batterie est de 2006 et elle est toujours ok pour le moment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
sgbr

sgbr

Masculin
Age : 51
Localisation : Louviers
Date d'inscription : 24/06/2017

Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:07

Bon : mesure faite batterie au repos sur la moto : 12,7 V.
Pourtant elle était à 13,5 après la charge : où sont les 0,8 alors que l'alternateur recharge bien à 14,4 ?
J'ai cherché une batterie au cas où : bizarre sur ma moto j'ai une GTX14-BS (Kyoto) alors que le site Yuasa indique une YT14B-BS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de démarrer au retour des vacances !   Elle refuse de démarrer au retour des vacances ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle refuse de démarrer au retour des vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» elle veux plus demarrer
» elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!
» demarrer
» Du mal à démarrer à froid !!
» Impossible de démarrer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-