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 Remise en route difficile ...

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laurentdu31

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MessageSujet: Remise en route difficile ...   Ven 11 Aoû 2017 - 19:35

Salut à tous coucou04

Pour diversses raison ma titine est restée 3 ans sans fonctionner, j'ai meme failli la vendre c'est vous dire .... scratch

Aujourdhui enfin je vais pouvoir l'utiliser de nouveau et me faire de nouveau plaisir geek

Petit problème aprés avoir vidanger le réservoir de la vieille essence j'ai tenté un démarrage, elle a démarré mais comme une patate, sur 2 cylindres, je nai pas insisté.

Aprés vérification je pense avoir de l'essence dans l'huile et en tout cas en démontant le réservoir je constate que l'essence coule quelque soit la position du robinet...

Quand pensez vous, il me semble que je suis bon pour refaire le robinet, rénover la rampe, vidanger.

Refaire le robinet ne m'inquiète pas trop, vidanger pas de souci non plus, mon souci est plus au niveau de la rampe, je l'ai sortie, mais j'ai un peu peur d'ouvrir tout ça et de faire des conneries.

J'ai parcouru notre forum préféré et je constate que certain ont confié leur rampe de carbus à des pros ou à des membres qui maitrisent le sujet et mettent ainsi du beurre dans les épinards.

Auriez vous des conseils concernant quelqun de bien vers Toulouse/Montauban ?

Concernant le kit de réfection de robinet quelqun l'aurait il acheté recemment et aurait reçu un kit de qualité ? Ou ?

Pour finir un bon plan concernant l'achat d'huile, j'utilse généralement de la Motul 7100.

Merci et à charge de revanche ! yeah

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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Ven 11 Aoû 2017 - 20:14

salut,

et bien il y a un peu de travail a faire sur ce coup là !

Car j'y suis passé  ai ,  => regarde un peu c'était la première fois que je la démonter => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Malgrés les multiples commentaire, ca peut te servir éventuellement. et t'encourager a le faire toi, pour ma part j'ai flipper mais je regrette pas et  elle tourne super bien.


pour le robinet j'ai poser celui-ci avec modif sur la rampe j'ai mis un bouchon  geek  => 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


après si tu as de l'essence dans l'huile regarde aussi le filtre a air ! j' en avez a cet endroit mon filtre était  imbibé !

après il y a des XJRMENS qui connaissent plus que moi cette moto ! 

j'espère seulement t'avoir apporté un de mon aide !

Sinon BON COURAGE !
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Ven 11 Aoû 2017 - 20:40

Je te remercie pour tes conseils, je viens de parcourir ton post, ça n' a pas laire trés simple quand meme, tu penses que si je prend des pointeaux de la meme taille que les origines je n'aurais pas à faire les réglages que tu as fais ?

Et pour le robinet, je ne suis pas sur de penser à fermer... Il vaut mieux que j'essaye de le rénover mais il me faut un kit de qualité.

Merci encore yeah

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harry

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Ven 11 Aoû 2017 - 21:47

essais de tapoter sur tes cuves et de démarrer sur "prime", normallement tu devrais avoir tes 4 cylindres .
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Ven 11 Aoû 2017 - 23:00

Dans Tout les cas maintenant que la rampe est déposée j'ai interet à changer les pointeaux non ?
Je ne voudrais pas avoir à remonter et à redémonter en fait.

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harry

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 8:15

il faut changer le kit , puits, joint de puits et pointeaux.
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 8:59

merci pour tes conseils, tu aurais un kit à me conseiller qui soit de qualité et avec des pointeaux identiques à l'origine pour ne pas avoir à refaire les réglages ?

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harry

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 9:15

les pointeaux n'ont rien a voir avec les réglages, pour le kit regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 10:00

Merci pour le lien j'ai vu sur d'autres posts que certains pointeaux étais plus long et que du coup il fallait régler les flotteurs...

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harry

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 10:02

il faudra controler de toute façon .
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Reuze-Biloute

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 11:38

hello, 

Super, tu t'y attaque !

ca fait mal au cœur de la voir comme ca !! mais ca va lui faire du bien !  cheers


pour le réglage il faut bien placé la rampe ! et avoir de bon yeux ! Shocked

je suis ton post ! ca rappel des souvenirs !
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 15:17

Ça y est j'ai commandé les kits carbus chez Louis à 17 € l'un, le kit de réfection pour le robinet chez Silverperformance, j'ai pris du tourmax japonais comme conseillé par un membre du forum.

Du coup je ne touche à rien sous les chapeaux en plastique noirs ?

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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 17:36

je viens d'ouvrir et je comprend pourquoi un seul cylindre fonctionnait Shocked

Voici le carbu qui alimentait celui qui fonctionnait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les autres sont tous comme ça avec un dépot dégueulasse, surtout sur les 2 vis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Je ne comprend pas pourquoi la merdasse c'est concentrée sur les vis ?

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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 18:16

laurentdu31 a écrit:


Je ne comprend pas pourquoi la merdasse c'est concentrée sur les vis ?

Parce que ce sont les seules parties en acier et qu'elles ont rouillées avec de l'essence  dégradée et chargée d'humidité. Tu devrais inspecter l'intérieur de ton réservoir aussi.
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 20:32

Je viens de vérifier pour ce que je peux en voirr avec la lampe de poche il a l'air nickel !
Je vais changer les pointeaux avec leurs puits et les joints tu penses qu'il faut que je démonte les gicleurs et que j'essaie de les nettoyer ?

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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 20:51

Je ne trouve pas de tuto sur le demontage des pointeaux, vous auriez ça ?

Merci yeah

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DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 12 Aoû 2017 - 21:45

laurentdu31 a écrit:
Je ne trouve pas de tuto sur le demontage des pointeaux, vous auriez ça ?

Merci yeah
cherche mieux il ya ,, mais vu l'etat il faut passer  la rampe aux ultras sons aussi
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tek'

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Dim 13 Aoû 2017 - 11:28

sinon tu prends ta petite rampe, tes petites pièces et tu viens faire un tour chez bibi dans le volvestre Wink
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Dim 13 Aoû 2017 - 17:10

yeah Salut Tek 

Tu es super sympa, j'ai presque tout démonte cote cuve, il me reste à sortir les puits de pointeaux mais je ne trouve pas de tuto, du coup j'ai retiré les petite vis qui bloquent les puits mais ça sort pas.... 

Tu penses que si je parviens à netoyer tout ça, une fois les puits sortis et les gicleurs nettoyés et que je remonte c'est pas sufisant ?

Si je viens te voir nous ferions d'autres opérations ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide  yeah

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harry

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Dim 13 Aoû 2017 - 17:12

si t'es pas loin de chez lui , vas y , au moins tu seras sur .
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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Dim 13 Aoû 2017 - 17:28

C'est clair c'est la solution la plus sure mais je voudrais pas déranger Siffle

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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Dim 13 Aoû 2017 - 20:31

D'après vous comment se fait-il qu'un des 4 carbu soit nickel et que seulement les trois autres ce soit a priori vidés et oxydés à l'intérieur ?

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joss

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Dim 13 Aoû 2017 - 20:40

laurentdu31 a écrit:
D'après vous comment se fait-il qu'un des 4 carbu soit nickel et que seulement les trois autres ce soit a priori vidés et oxydés à l'intérieur ?
Elle etais pas sur la latterale ta machine ?

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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Dim 13 Aoû 2017 - 21:03

Non elle était sur la béquille d'atelier et le carbu propre était un du milieu.
Je l'ai suffisamment maltraiter comme ça j'allais pas en plus la laisser sera latérale la pauvre... Embarassed
C'est un peu con mais je vous dis pas comme je m'en veux de ne pas l'avoir fait tourner de temps en temps.  pleurs

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laurentdu31

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MessageSujet: Re: Remise en route difficile ...   Sam 19 Aoû 2017 - 16:31

Salut à tous
Je viens de recevoir des pièces pour rénover mes carburateur et j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà fait cette opération.
Sur les puits de pointeau que je viens de recevoir il manque la crépine cela veut dire que je dois démonter la crépine de l'ancien-puits ?
Merci d'avance ?

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