Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Détecteur de point mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai une question bête, pour changer le détecteur de point mort, faut-il effectuer une vidange car j'ai vue sur le site des pièces Yamaha il y à derrière un joint torique ? scratch
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 16:34

Je peux toujours essayé au point ou j'en suis, mais branché un commodo et repérer les fils pour mettre les bonnes connectiques n'est pas compliqué, même mois j'y arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 16:34

non , ce n'est pas une moquerie, ça veut dire qu'on est 100 % d'accord avec Raikko .
Revenir en haut Aller en bas
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 16:36

OK, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 16:43

Nan !! Ca veut juste dire que l'on est d'accord avec cette analyse !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 16:49

pva06 a écrit:
Je peux toujours essayé au point ou j'en suis, mais branché un commodo et repérer les fils pour mettre les bonnes connectiques n'est pas compliqué, même mois j'y arrive Smile

Il est vrai que c'est relativement simple , n'empêche que tout déconne depuis que tu l'as branché . C'est souvent en faisant des choses faciles que l'on fait une bourde . Le probleme c'est que tu as fait plein de choses ( klaxon , commodo , contacteur ..)
La seule solution est de verifier tout ce que tu as fais et dans le bon ordre .
Et vérifier la continuité de tous les contacteurs .
Mais en principe quand le compte tours se met à 2000 , c'est ou le contacteur de béquille ou celui du point mort .
Allez , courage , on va essayer de te sortir de la galère .
Revenir en haut Aller en bas
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:55

C'est pas faux (je parle pour moi)
Dans un premier temps je vais commandé un capteur de point mort neuf ainsi qu'une ampoule pour la voyant neutre( au pire ça m'en fera une de rechange), au moins j'éliminerais déjà 1 problème.(pour le capteur si ça ne marche toujours pas je saurais qu'il est neuf).
deuxièmement je vire le xénon pour une ampoule LED, ça éclairera moins mais il y aura moins de fils.
D'ailleurs à ce sujet j'aimerais bien avoir votre avis, mais ce n'est pas la bonne rubrique.
tout ça à vouloir changer des klaxons  cassetete cassetete cassetete
pour ce qui est du commodo j'ai une fois de plus vérifier les fils et j'ai bien brancher comme ils ce doit.
demain je reprends le boulot fini les vacances Crying or Very sad Crying or Very sad donc je verrai tout ça pendant mes jours de repos.
merci encore de passer de votre temps pour m'aider,
yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:56

Pas de problèmes , on est là pour s'entraider , c'est l'essence même d'un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:02

C'est cool yeah
Je vous tient au courant dés que je mis remets.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 19:38

Bonjour à tous,
Après une semaine d'attente je reviens vers vous.
Ce matin je mis suis remis, donc j'ai changer le capteur de point mort par un neuf ainsi que son câble, j'ai viré le xénon pour une ampoule LED, j'ai revérifie l'ampoule avec un ampèremètre elle est bonne, j'ai même remis l'ancien commodo gauche avec lequel ça marché, Donc si je résume ça ne viens pas de l’ampoule, du capteur, du commodo. cassetete cassetete cassetete
Par contre je me suis aperçu que le courant n'arrive pas à l'ampoule, y aurait il un relais caché ou autre chose qui pourrait produire cette panne ?
Je remarque les symptômes /
Au point mort le voyant ne s'allume pas.
Obligé de débrayé pour la démarrer.
Une fois la moto démarrer si je met la béquille latérale est s’arrête.
L’aiguille du compteur en mettant le compteur monte à 2000 tr/mn et redescend  5 secondes plus tard elle remonte et redescend etc ....   
 Si le courant n'arrive pas à l'ampoule peut être que j'ai un fils coupé dans ce faisceau, je vais voir en le changeant.
Revenir en haut Aller en bas
pva06

pva06

Masculin
Age : 59
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/04/2015

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 14:58

Bonjour,
Juste pour vous tenir informés de l'évolution de mon problème ce matin je me suis dit "essais encore une fois et si tu trouve pas tu prends un  rdv chez Yamaha).
Donc j'ai une fois de plus tout démonter, j'ai changer le faisceau avec les 4 ampoules du tableau de bord, toujours le même problème. J'ai changer par un neuf le câble du détecteur de point mort sans succès? J'ai remplacé le relais qui est à coté de la centrale clignotante, sans succès. J'ai remplacé le relais qui se trouve entre la batterie et le lanceur relais et enfin tout remarche comme avant, le voyant s'est réveiller, le détecteur de point mort reprends du service l'aiguille ne monte plus à 2000tr/mn et plus besoin de débrayer pour démarrer NICKEL. pouce2 pouce2 pouce2 
Pour conclure si une personne à le même problème commencer par changer le relais peut-être que ça résoudra le problème.
En tous cas un grand merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 15:48

Enfin une bonne nouvelle !! pouce2  tom2  kimouss

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:07

Wouaaah Quelle galère ... content pour toi que tout refonctionne pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détecteur de point mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Détecteur de point mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» point mort.....
» Voyant point mort
» Contacteur de point mort
» Voyant point mort
» voyant du point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-