Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Double diaphragme - Témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Double diaphragme - Témoignage Empty
MessageSujet: Double diaphragme - Témoignage   Double diaphragme - Témoignage Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:01

Salut à tous,
Je viens apporter mon témoignage sur le doublement du diaphragme pour palier le patinage de l'embrayage lors de reprises vigoureuses.
L'origine de cette modification est un diaphragme vraisemblablement fatigué et une huile inadaptée (une 10/50 pourtant recommandée par le concessionnaire) car les disques étaient largement dans les tolérances.
Pour marcher, çà marche. Fini les emballements du moteur et bonjour les accélérations attendues.
Le point de patinage n'est pas trop modifié même si cela attaque plus fort et qu'il convient de soigner les démarrages.
Par contre cela finit par entraîner des douleurs au niveau du pouce gauche.
Au niveau mécanique cela semble rendre le passage des vitesses plus bruyant.
Donc après un essai d'une semaine, retour au montage simple avec remplacement par une huile différente et projet d'achat d'un plateau Barnett ou son homologue allemand.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Double diaphragme - Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Double diaphragme - Témoignage   Double diaphragme - Témoignage Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:36

Le plateau Barnett est en effet la meilleure solution à long terme. Le doublage du diaphragme rend plus dure le levier, ce qui à la longue est fatiguant. Perso mon embrayage a commencé à patiner sérieusement aux alentours de 40.000 km. J'ai mis un Barnett sans changer les disques et aujourd'hui j'en suis à 80.000 km et ca ne patine toujours pas !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Double diaphragme - Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Double diaphragme - Témoignage   Double diaphragme - Témoignage Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:24

Merci pour ce retour d'info  pouce2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Double diaphragme - Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Double diaphragme - Témoignage   Double diaphragme - Témoignage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Double diaphragme - Témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-