Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:35

Rappel du premier message :

Salut

Depuis quelques temps mon 1300 de 2001 "tousse" en pleine marche à régime constant.
L'autre jour ça me l'a fait avec Madame à l'arrière en pleine route, régime à peu près fixe, et là ce matin elle me fait un à-coup à peu près 5mn après le départ pour le boulot en pleine 4 voies en 5ème régime 3500 tr/mn environ.
Ça faisait un moment que j'avais pas eu ça, on dirait que le moteur fait une micro-coupure et repart aussi sec, ça fait flipper !

Quelqu'un saurait d'où ça provient ?
73 000km ce matin, révision faite avec filtre essence à 68000.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:24

Nonosatch a écrit:
Deus a écrit:
Nonosatch a écrit:
Vous devez avoir le nez creux sur la carburation, quand je suis passé chez Yam pour mon problème d'embrayage le mécano me dit ta bécane sent fort l'essence faut que tu vois pour refaire ta rampe de carbu.
Mais bon déjà que je dois me faire l'embrayage quand le joint de carter ne sera plus en rupture chez Yam j'attends toujours ma commande, avec les plaquettes et disque AR + une vidange...
Les carbus et les pipes d'admission seront les prochains investissements... J'ai essayé de planter des billets de 100 dans le jardin ça pousse pas.
Tu peux remplacer le joint papier par de la pâte à joint noir de chez Loctite , ça marche aussi bien et c'est moins chère.

Oui bon tuyau la pâte à joint noire merci, le seul truc c'est qu'il faut quand même y mettre un coup de chatterton après par dessus, non ? Il me semble que c'est ce que le mécano m'avait dit quand j'y suis passé rapidos l'autre fois
Quand ton carter est déposé, tu le nettoies ( côté carter et côté moteur) puis tu mets un filet de joint sur le carter et tu remontes. 
Tu peux aussi le faire sur le carter de pignon de sortie boite.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:24

Nonosatch a écrit:
harry a écrit:
Ike Jr a écrit:
@ Nonosatch : Oui y'a un boîtier cdi  (allumage électronique ) sur nos breles à carbu.
Les pipes d'admission sont ce que tu appelles les 'caoutchoucs' ; elle conduisent le mélange air/essence dans tes cylindres. 

@Harry : peut-être bien que Nonosatch pourrait utiliser un additif nettoyant pour ces carbus dont on causait y'a pas loin.... ?

Doute a sa place , je garderais les sous pour un passage au us scratch

C'est quoi les US ?

ultrason Razz , désolé l'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:43

Deus a écrit:
Nonosatch a écrit:
Deus a écrit:
Nonosatch a écrit:
Vous devez avoir le nez creux sur la carburation, quand je suis passé chez Yam pour mon problème d'embrayage le mécano me dit ta bécane sent fort l'essence faut que tu vois pour refaire ta rampe de carbu.
Mais bon déjà que je dois me faire l'embrayage quand le joint de carter ne sera plus en rupture chez Yam j'attends toujours ma commande, avec les plaquettes et disque AR + une vidange...
Les carbus et les pipes d'admission seront les prochains investissements... J'ai essayé de planter des billets de 100 dans le jardin ça pousse pas.
Tu peux remplacer le joint papier par de la pâte à joint noir de chez Loctite , ça marche aussi bien et c'est moins chère.

Oui bon tuyau la pâte à joint noire merci, le seul truc c'est qu'il faut quand même y mettre un coup de chatterton après par dessus, non ? Il me semble que c'est ce que le mécano m'avait dit quand j'y suis passé rapidos l'autre fois
Quand ton carter est déposé, tu le nettoies ( côté carter et côté moteur) puis tu mets un filet de joint sur le carter et tu remontes. 
Tu peux aussi le faire sur le carter de pignon de sortie boite.

Merci pour les détails 
Le truc c'est que la pipe est fissurée au milieu (voir photo) donc si je jointes le carter ça renforcera la fixation au carter et pas ma fissure mais comme je suis pas une star en mécanique peut-être que j'ai pas pigé. Le mécano me disait que c'était pour m'éviter de tout démonter en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:45

harry a écrit:
Nonosatch a écrit:
harry a écrit:
Ike Jr a écrit:
@ Nonosatch : Oui y'a un boîtier cdi  (allumage électronique ) sur nos breles à carbu.
Les pipes d'admission sont ce que tu appelles les 'caoutchoucs' ; elle conduisent le mélange air/essence dans tes cylindres. 

@Harry : peut-être bien que Nonosatch pourrait utiliser un additif nettoyant pour ces carbus dont on causait y'a pas loin.... ?

Doute a sa place , je garderais les sous pour un passage au us scratch


C'est quoi les US ?

ultrason Razz , désolé l'habitude .


Bon ça va au moins j'ai pas à prendre un vol au pays de l'oncle Sam 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn   Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon moteur fait des à-coups à 3500 tr/mn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La 2 qui met à coups
» Une 2009 à 3500 balles (LBC)
» Ratatouille entre 2000 et 3500 tr/mn
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Bruits et à-coups... et une pièce qui se balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-