Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Besoin d'info sur Shoei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:08

Rappel du premier message :

Salut les potlos,

Il est temps que je change mon vieux XR-1100, depuis une semaine la calotte part en lambeaux et c'est très désagréable...
Hier soir je suis allé essayer le GT-Air et le NXR. Je pense que mon choix va s'orienter vers un NXR. Par contre je trouve les coloris un peu pauvres mais bon... ca reste un Shoei.

Ce que j'aimerai avoir comme avis c'est concernant la visière fumée rétractable. Elle n'est présente que sur le GT-Air. Si vous en possédez un, dites moi si vous trouvez ca vraiment pratique ou si ca reste qu'un gadget. Perso je roule avec une visière "blanche" et une paire de lunettes de soleil.

Et pour les possesseurs des 2 modèles, que pensez vous à la longue de ces 2 casques ? Confort, bruit, ventilation, etc...

Merci Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com

AuteurMessage
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 0:03

j ai les deux.

le gt air est mon ancien, et du coup je le met pour trainer et pour les petit trajet (grace a la fermeture clipser j peu l enlever et le fermer sans souci avec les gants). pour la visiere retractable je m e sert peut car au final des que le soleil est la je sors la visiere fumer.

pour le nxr j ai regler le souci de la visiere claire ou fumer en investisant dans une visiere photocrhromatique il y a 1 ans et elle es toujours nickel (mais entretenue au petit soin et stocker a l abri de la lumiere) par contre pour celui la je galere a le fermer avec les gants ou je met un peu de temps.


par contre coter aeration il me semble que le gt air es plus fait pour les roadster et le nxr pour les sportive de ce que m avait dit un vendeur



en ayant porter les deux par toute les saison et comme hivers, j ai une legere preference pour le nxr.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 9:16

xjr13sp a écrit:
La petite étoile à droite du nom de la visière précise que c'est pas homologué en France Wink
La question demeure: "pourquoi?" (puisque les teintes sont conformes)
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 9:42

Bon, j’ai un peu cherché ce qu’on dit des visières fumées et miroitées sur le Net. Tout le monde s’accorde à dire que c’est interdit (en citant les peines encourues) mais aucun n’explique « Pourquoi c’est interdit ». Réflexe bien français…
 
D’aucun disent que les yeux du pilote doivent se voir à travers l’écran. Dans ce cas c’est bête pour la pare soleil interne qui, lui, est bien fumé.
 
D’autres disent que c’est à cause de la diffraction interne qui se produirait face à une source lumineuse intense comme les phares d’une voiture la nuit.
Donc ils disent qu’il ne faut pas porter de visière iridium la nuit parce qu’on verrait mal au travers. Laughing  Aucun n’a pensé à la lever?
 
Quant à la police, elle est censée verbaliser les iridium ou les visières fumées (verre solaire standard catégorie 3) en plein jour, au moment même ou ces visières sont utiles. Peut-être par crainte qu’on ne continue de rouler avec jusqu’à la nuit tombante ?
 
Allez, je rejoins le rang : puisqu’on vous dit que c’est interdit, vous n’en achetez pas, et vous ne posez plus de question. Cool
 
Dura Lex Sed Lex tom8
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 10:00

MDR !!!  Very Happy 
Bon en même temps quand le gars de Dafy m'a dit qu'il n'y en avait qu'une seule en vente pour ce modèle, j'en avais déduit que c'était un problème d'homologation.
Après, vous connaissez quelqu'un dans votre entourage (ou sur des forums de motards) qui se sont pris une prune pour visière interdite ? Moi pas...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 10:28

J'ai toujours eu des visiere fumées ou on ne vois pas mes yeux a travers et j'ai jamais pris de prune . De plus je porte des lunettes et quand je met mes solaires polarisées avec une visiere claire et bien j'y vois que dalle , c'est deforme , alors moi l'homologation de la visiere bah je m'en balance .
Si les forces de l'ordre commencent a verbaliser pour ça c'est qu'il n'ont riens d'autre a se metre sous la dent et chez moi rien que l'echappement devrais attirer leur attention  Very Happy

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:49

Flexg60 a écrit:

pour le nxr j ai regler le souci de la visiere claire ou fumer en investisant dans une visiere photocrhromatique il y a 1 ans et elle es toujours nickel (mais entretenue au petit soin et stocker a l abri de la lumiere) par contre pour celui la je galere a le fermer avec les gants ou je met un peu de temps
Tu fais quoi comme entretient ?
Par rapport à une visière fumée c’est plus sombre ou plus clair en pleins soleil ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:54

Merci à tous pour vos réponses.
Concernant l’homologation c’est simple, si la visière est trop foncée c’est pas homologuée car on voit rien la nuit ou quand il pleut.... après on est moins con que la loi et on peut là relever pour voir ! Mais bon il y a toujours ce putain de moustique à la con .....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 12:07

Pat78 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Concernant l’homologation c’est simple, si la visière est trop foncée c’est pas homologuée car on voit rien la nuit ou quand il pleut.... après on est moins con que la loi et on peut là relever pour voir ! Mais bon il y a toujours ce putain de moustique à la con .....

ouai, j'le connais lui, c'est celui qui ai rempli d'acide qui défonce l'oeil clown
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:35

Pat78 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Concernant l’homologation c’est simple, si la visière est trop foncée c’est pas homologuée car on voit rien la nuit ou quand il pleut.... après on est moins con que la loi et on peut là relever pour voir ! Mais bon il y a toujours ce putain de moustique à la con .....
Ils zonka faire une loi pour mieux éclairer la route!!
fume
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 0:21

Pat78 a écrit:
Flexg60 a écrit:

pour le nxr j ai regler le souci de la visiere claire ou fumer en investisant dans une visiere photocrhromatique il y a 1 ans et elle es toujours nickel (mais entretenue au petit soin et stocker a l abri de la lumiere) par contre pour celui la je galere a le fermer avec les gants ou je met un peu de temps
Tu fais quoi comme entretient ?
Par rapport à une visière fumée c’est plus sombre ou plus clair en pleins soleil ?
Merci
nettoyage a chaque sortie (chiffon humide poser sur la visiere avant nettoyage sans aucun produit) , graissage leger des joint de visiere ,
la visiere photochromatique en plein soleil est assez foncer pour ne pas voir mes yeux en plein soleil mais l avantage c est qu elle es parfaitement claire de nuit. passe hez un revendeur il te fera la demo (pour t en rendre compte test la transparence sur une feuille blanche
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:58

Salut,
J’ai franchis le pas il y a quinze jours pour un nxr avec la visière photo chromatique.
En plein soleil cette visière est moins foncée que la fumée foncée que j’avais sur mon xr1100 mais le soleil n’en fait pas mal aux yeux ! Dans les tunnels peu éclairés on voit bien la route...
Bref en dehors du prix, cette visière c’est du pur bonheur.
Pour le casque je trouve qu’il ventile moins que mon vieux xr1100 car on sent presque pas les courant d’air. 
En fait le seul reproche que je lui fait est lié à mon intercom scala rider q1. J’ai eu du mal à l’installer à cause de la forme du casque. Quand aux écouteurs ils me font horriblement mal aux oreilles car dans le nxr ils n’y a pas de dégagement aux niveaux des oreilles comme sur le xr1100.

Pour ceux qui ont le nxr et un intercom vous avez aussi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 12:43

Comme quoi la morphologie du crane diffère car moi c'est tout l'inverse : mes écouteurs me font moins mal dans le NXR que dans le xr1100.
Pour la ventilation, j'ai aussi un avis contraire : dans le xr1100 j'avais sans cesse un tourbillon d'air dans les yeux alors que dans le nxr je n'ai plus ce tourbillon. L'air longe bien la visière sans me gêner.


Pour l'intercom j'ai le Sena MH5. Et j'ai demandé au vendeur de Dafy de me l'installer. Il a fait ca super bien et je ne vois aucun fil dépasser de nul part. Quand c'est moi qui le met c'est une horreur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !


Dernière édition par xjr13sp le Ven 29 Juin 2018 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 12:45

xjr13sp a écrit:
Comme quoi la morphologie du crane diffère car moi c'est tout l'inverse : mes écouteurs me font moins mal dans le NXR que dans le xr1100.
Pour la ventilation, j'ai aussi un avis contraire : dans le xr1100 j'avais sans cesse un tourbillon d'air dans les yeux alors que dans le nxr je n'ai plus ce tourbillon. L'air longe bien la visière sans me gêner.

pfffffff t'es pas drole, t'as édité juste a temps, j'allais te pourrir clown
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 12:46

harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Comme quoi la morphologie du crane diffère car moi c'est tout l'inverse : mes écouteurs me font moins mal dans le NXR que dans le xr1100.
Pour la ventilation, j'ai aussi un avis contraire : dans le xr1100 j'avais sans cesse un tourbillon d'air dans les yeux alors que dans le nxr je n'ai plus ce tourbillon. L'air longe bien la visière sans me gêner.

pfffffff t'es pas drole, t'as édité juste a temps, j'allais te pourrir clown

doigt rouge

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
STOFXJR1300

STOFXJR1300

Masculin
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2015

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 13:56

Salut me concernant c'est mon deuxième GT AIR!!!

Car je porte des lunettes de vue tout le temps et cela m'évite d'être obligé de m'arrêter pour changer de lunettes en cas de changement de temps au cours du voyage!!!

Je trouve àa MEGA pratique !!!

C'est mon point de vue!

B becane on courage pour ta recherche!

GAZ
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 22:19

xjr13sp a écrit:
Pour l'intercom j'ai le Sena MH5. Et j'ai demandé au vendeur de Dafy de me l'installer. Il a fait ca super bien et je ne vois aucun fil dépasser de nul part. Quand c'est moi qui le met c'est une horreur.
Le mec à Laissé les mousses aux niveaux des oreilles ?

Car moi si je les retire ça va résoudre mon problème mais j’ai peur que le casque soit moins efficace en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 7:18

Pat78 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Pour l'intercom j'ai le Sena MH5. Et j'ai demandé au vendeur de Dafy de me l'installer. Il a fait ca super bien et je ne vois aucun fil dépasser de nul part. Quand c'est moi qui le met c'est une horreur.
Le mec à Laissé les mousses aux niveaux des oreilles ?

Car moi si je les retire ça va résoudre mon problème mais j’ai peur que le casque soit moins efficace en cas de choc.

Non en effet il les a retirées.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 8:44

Il faut obligatoirement retirer les mousses découpées des oreilles pour installer le Sena.
Aucun risque en cas de choc, ces mousses ne servent qu'à isoler phoniquement et sont prédécoupées pour être retirées et pouvoir installer un intercom justement. Ce qui n'est pas le cas de certains casques non prépaprés à cet effet et dont le montage d'un intercom peut s'avérer gênant au niveau des oreilles.
J'en ai installé plusieurs alors je sais de quoi je parle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:32

Merci les gars pour vos réponses !
Je vais virer les mousses alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur Shoei   Besoin d'info sur Shoei - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'info sur Shoei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» SHOEI XR 900
» Shoei XR1000
» SHOEI NEOTEC
» SHOEI XR 1100
» Promo Shoei -50%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-