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 XJR malade-Broute & cale

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Gremy24

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MessageSujet: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 0:32

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le Forum, je mets quand même  ici en détail les symptômes de Madame. 

XJR 1300 (2011). 20 000Km. Essence 98. 
Pot non d'origine "scorpion" sans chicane (depuis toujours).

Depuis quelques semaines, ma moto donne des a coups  à mi-régime (très désagréable à la conduite), elle consomme 4 fois de trop, le ralenti est instable (elle s'emballe, ensuite elle passe en dessous de 1000 t/m), je cale souvent quand je dois m'arrêter (l'embrayage est ok). Et mes bougies sont noir après même pas 100km.


POUR INFO.
1 TPS changé.
Bougies neuves.
Filtre à air neuf.

Les 4 cylindres sont chauds pourtant on à l'impression qu'elle tourne sur 3. 
J'ai testé les réglages C0. Sans grand succès. Le garagiste avait tout mis à 14. 


Bref, c'est la misère. Deux garagistes ont regardé, m'ont rendu la moto comme si c'était réglé mais PAS DU TOUT. 

Avis, conseils, idées...  Merci Smile


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Old Ted

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 10:10

J'avais un peu les mêmes problèmes après une immobilisation prolongée. Une souris avait mis 2 cm de graines dans le filtre à air...
Sinon vérifie que tes câbles soit lubrifiés dans les gaines.
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harry

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 12:33

Gremy24 a écrit:
Bonjour à tous,

Après quelques recherche sur le Forum, je met quand même  ici en détail les symptômes de Madame. 

XJR 1300 (2011). 20 000Km. Essence 98. 
Pot non d'origine "scorpion" sans chicane (depuis toujours).

Depuis quelques semaines, ma moto donne des a coups  à mi régime (très désagréable à la conduite), elle consomme 4 fois de trop, le ralenti est instable (elle s'emballe, ensuite elle passe en dessous de 1000 t/m), je cale souvent quand je dois m'arrêter (l'embrayage est ok). Et mes bougies sont noir après même pas 100km.


POUR INFO.
1 TPS changé.
Bougies neuves.
Filtre à air neuf.

Les 4 cylindres sont chaud pourtant on à l'impression qu'elle tourne sur 3. 
J'ai tester les réglages C0. Sans grand succès. Le garagiste avait tout mis à 14. 


Bref, c'est la misère. Deux garagistes on regardé, m'ont rendu la moto comme si c'était réglé mais PAS DU TOUT. 

Avis, conseils, idées...  Merci Smile

pourquoi tu mets du 98 ? est ce que la panne est apparu aprés le montage d'un accessoire ou d'une intervention quelconque sur la moto ? as tu le détail des interventions des garagiste ?
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boudiou1

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 12:39

Old Ted a écrit:
J'avais un peu les mêmes problèmes après une immobilisation prolongée. Une souris avait mis 2 cm de graines dans le filtre à air...
Sinon vérifie que tes câbles soit lubrifiés dans les gaines.
Très important la lubrification arrivé à un certain age !!!! 
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Gremy24

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 14:28

harry a écrit:
Gremy24 a écrit:
Bonjour à tous,

Après quelques recherche sur le Forum, je met quand même  ici en détail les symptômes de Madame. 

XJR 1300 (2011). 20 000Km. Essence 98. 
Pot non d'origine "scorpion" sans chicane (depuis toujours).

Depuis quelques semaines, ma moto donne des a coups  à mi régime (très désagréable à la conduite), elle consomme 4 fois de trop, le ralenti est instable (elle s'emballe, ensuite elle passe en dessous de 1000 t/m), je cale souvent quand je dois m'arrêter (l'embrayage est ok). Et mes bougies sont noir après même pas 100km.


POUR INFO.
1 TPS changé.
Bougies neuves.
Filtre à air neuf.

Les 4 cylindres sont chaud pourtant on à l'impression qu'elle tourne sur 3. 
J'ai tester les réglages C0. Sans grand succès. Le garagiste avait tout mis à 14. 


Bref, c'est la misère. Deux garagistes on regardé, m'ont rendu la moto comme si c'était réglé mais PAS DU TOUT. 

Avis, conseils, idées...  Merci Smile

pourquoi tu mets du 98 ? est ce que la panne est apparu aprés le montage d'un accessoire ou d'une intervention quelconque sur la moto ? as tu le détail des interventions des garagiste ?
Je met du 98 parce que le E10 m'a toujours été déconseillé. Il n'y a plus de 95 en Belgique. 

Non, j'ai senti qui il avait un problème vers les 20.000 km. (légères vibrations désagréables, odeur d'essence et grosse consommation) J'ai donc été faire l'entretien des 20.000 km. 

Garagiste numéro 1


Il a changé les bougies, filtre à air, joint de bouchon de vidange et huile. Il a vraiment fait le minimum pour 20.000 km je trouve. Quand j'ai récupéré la moto, ce n'était pas mieux, ni pire. J'ai roulé 2-3 semaines avec et cela c'est dégradé. (Moto qui cale, consommation vraiment abusée et des a coups à mis régime). J'ai donc vérifié les bougies neuves (elles étaient déjà noires), vérifié le filtre à air (aucune loque ni rien, il est propre). J'ai fait un Diag (aucune erreur). 

Je l'ai donc apporté au garagiste numéro 2. 

Il m'a dit que le problème était le TPS. Il l'a changé. (il y en a deux si je ne me trompe pas, il a changé celui visible à gauche de la moto). Il a aussi changé (encore) les bougies. Il a ensuite essayé la moto et il trouvait qu'elle ne tournait pas bien donc il a changé le CO (C1,2,3 et 4 > 14).
Après ça, pour lui, elle allait beaucoup mieux. J'ai donc récupéré la moto. Je n'ai pas calé sur le retour mais j'avais de gros trous à l'accélération. Le lendemain, j'ai encore roulé avec, j'ai calé, j'avais des a-coups énormes...bref retour à la "normale". Il n'y a que quand je tire dessus à fond que je ne ressens pas les à-coups.

Je lui ai demandé les valeurs CO d'origine pour voir (il les a notée normalement).


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harry

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 14:36

Gremy24 a écrit:
harry a écrit:
Gremy24 a écrit:
Bonjour à tous,

Après quelques recherche sur le Forum, je met quand même  ici en détail les symptômes de Madame. 

XJR 1300 (2011). 20 000Km. Essence 98. 
Pot non d'origine "scorpion" sans chicane (depuis toujours).

Depuis quelques semaines, ma moto donne des a coups  à mi régime (très désagréable à la conduite), elle consomme 4 fois de trop, le ralenti est instable (elle s'emballe, ensuite elle passe en dessous de 1000 t/m), je cale souvent quand je dois m'arrêter (l'embrayage est ok). Et mes bougies sont noir après même pas 100km.


POUR INFO.
1 TPS changé.
Bougies neuves.
Filtre à air neuf.

Les 4 cylindres sont chaud pourtant on à l'impression qu'elle tourne sur 3. 
J'ai tester les réglages C0. Sans grand succès. Le garagiste avait tout mis à 14. 


Bref, c'est la misère. Deux garagistes on regardé, m'ont rendu la moto comme si c'était réglé mais PAS DU TOUT. 

Avis, conseils, idées...  Merci Smile

pourquoi tu mets du 98 ? est ce que la panne est apparu aprés le montage d'un accessoire ou d'une intervention quelconque sur la moto ? as tu le détail des interventions des garagiste ?
Je met du 98 parce que le E10 m'a toujours été déconseillé. Il n'y a plus de 95 en Belgique

Non, j'ai senti qui il avait un problème vers les 20.000 km. (légères vibrations désagréables, odeur d'essence et grosse consommation) J'ai donc été faire l'entretiens des 20.000 km. 

Garagiste numéro 1


Il a changé les bougies, filtre à air, joint de bouchon de vidange et huile. Il a vraiment fait le minimum pour 20.000 km je trouve. Quand j'ai récupéré la moto, c'était pas mieux, ni pire. J'ai roulé 2-3 semaines avec et cela c'est dégradé. (Moto qui cale, consommation vraiment abusé et des a coups à mis régime). J'ai donc vérifier les bougies neuve (elles étaient déjà noir), vérifié le filtre à air (aucune loque ni rien, il est propre). J'ai fait un Diag (aucune erreur). 

Je l'ai donc apporté au garagiste numéro 2. 

Il m'a dit que le problème était le TPS. Il l'a changé. (il y en a deux si je ne me trompe pas, il à changé celui visible à gauche de la moto). Il a aussi changé (encore) les bougies. Il a ensuite essayé la moto et il trouvait qu'elle ne tournait pas bien donc il a changé le CO (C1,2,3 et 4 > 14).
Après ça, pour lui, elle allait beaucoup mieux. J'ai donc récupéré la moto. Je n'ai pas calé sur le retour mais j'avais de gros trou à l'accélération. Le lendemain, j'ai encore roulé avec, j'ai calé, j'avais des a-coups énormes...bref retour à la "normal". Il n'y a que quand je tire dessus à fond que je ne ressent pas les à-coups.

Je lui ai demandé les valeurs CO d'origine pour voir (il les à noté normalement).

Pour l'essence c'est la bonne solution . Si j'ai bien compris, ton soucis est a vitesse stabilisé , est ce qu le couvercle de la boite a air est bien remis comme il faut ?
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Old Ted

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 15:21

boudiou1 a écrit:
Old Ted a écrit:
J'avais un peu les mêmes problèmes après une immobilisation prolongée. Une souris avait mis 2 cm de graines dans le filtre à air...
Sinon vérifie que tes câbles soit lubrifiés dans les gaines.
Très important la lubrification arrivé à un certain age !!!! 
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Tu es allé chez le coiffeur? mdr2
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Gremy24

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 20:29

Citation :

Pour l'essence c'est la bonne solution . Si j'ai bien compris, ton soucis est a vitesse stabilisé , est ce qu le couvercle de la boite a air est bien remis comme il faut ?

Oui, j'ai vérifié. C'était mis correctement. Rien ne bouche. Filtre à air propre. 

+ d'infos. Si cela peut aider à diagnostiquer le problème.
 Quand je démarre, le ralenti tourne autour de 1000 t/m (parfois 11000, parfois 900). Si je donne un coup d'accélérateur, la moto ne revient pas à 1100 t/m mais en dessous des 900 et donc cale. 

Idem quand je roule, et que je dois m'arrêter. Elle cale. 

Merci pour votre aide déjà Wink


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GrandHic

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 21:28

Même s'il a déjà été changé, ça pue le TPS défectueux...
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xjrdam

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 23:11

je vois pas de trace de synchro des injecteurs ... Doute

je connais pas trop les injections, mais y aurait pas un petit joint ou une membrane quelque part qui pourrait provoquer une fuite ou une prise d'air ou un quelconque déséquilibre ??  scratch
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boudiou1

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Sam 14 Oct 2017 - 8:44

Le problème ne viendrait pas de tes 2 mécanos qui devraient partir faire un petit stage de  mise à niveau de toute urgence ????? Ca va pas t'aider hélas mais je pense qu'il faudrait que tu trouves un vrai mécano qui ne se contente pas d'être médiocre  carton

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harry

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Sam 14 Oct 2017 - 8:54

xjrdam a écrit:
je vois pas de trace de synchro des injecteurs ... Doute

je connais pas trop les injections, mais y aurait pas un petit joint ou une membrane quelque part qui pourrait provoquer une fuite ou une prise d'air ou un quelconque déséquilibre ??  scratch

oui , pas de trace, peut etre qu'il ont fait la synchro mais qu'elle n'est pas marqué .Le soucis sur les injections c'est qu'il y a pas mal de choses qui peuvent provoquer ça et qu'on peut difficilement les tester, les sondes par exemple Doute
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Frederic777


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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Sam 14 Oct 2017 - 9:19

Une surconsommation aussi nette évoque en effet le tps. Mais si il a déjà été changé, que le filtre à air est bon et les bougies aussi, il faut peut être jeter un œil au calculateur (de très mauvaise facture sur nos XJR injection). Reste aussi la possibilité d’une prise d’air quelque part.
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Sam 14 Oct 2017 - 9:28

Je ne connais pas non plus les injections mais il n'y a pas une prise de diagnostique ou un voyant de malfonction qui signale le problème, à l'instar des voitures ?
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Old Ted

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Sam 14 Oct 2017 - 9:45

Si les organes physiques sont bon, le problème doit se situer au niveau des composants électroniques. Boitier TPS ou pas, je ne connais pas les injections. Et çà c'est la galère à trouver... Suspect
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Sam 14 Oct 2017 - 10:05

Old Ted a écrit:
Si les organes physiques sont bon, le problème doit se situer au niveau des composants électroniques. Boitier TPS ou pas, je ne connais pas les injections. Et çà c'est la galère à trouver... Suspect

Ben on en sait rien encore, la pompe, les injecteurs etc... mais effectivement sans un système de diagnostique c'est galère à trouver.
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harry

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Sam 14 Oct 2017 - 10:58

Roadster4ever a écrit:
Je ne connais pas non plus les injections mais il n'y a pas une prise de diagnostique ou un voyant de malfonction qui signale le problème, à l'instar des voitures ?

si , il y a un système comme ça, c'est pour ça que je disais que c'est dure a tester ( a notre niveau) , il y a des sondes et elles peuvent déconner et provoquer des problèmes il faut le diag pour ça pour ça ,
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JH84

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MessageSujet: Sujet: Re: XJR malade-Broute & cale    Sam 14 Oct 2017 - 19:17

salut,
il ne suffit pas que le TPS soit
changé,il faut être sur que le mécano l'ai bien réglé avant de le serrer.
sinon c'est sur qu'il va y avoir des disfonctionnements

à voir
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JH84

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MessageSujet: Sujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 15 Oct 2017 - 8:14

salut
pour vérifier
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boudiou1

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 15 Oct 2017 - 10:58

JH84 a écrit:
salut
pour vérifier
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EXCELLENT !!! tu bosses chez Yam ???  pouce2 pouce2

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JH84

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MessageSujet: Sujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 15 Oct 2017 - 11:19

non pas du tout,c'est un fichier dispo sur le forum

et toi,tu en est ou de la vidange de ta fourche ?
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boudiou1

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 15 Oct 2017 - 17:27

Alors, disons que j'ai fait ce samedi vidange boite + filtre huile + bougies + filtre air + purge embrayage. En faite, j'ai fait 3 fois la vidange de boite. Une première pour moi......de me planter à ce point sur quelque chose d'aussi anodin !!!! colere cassetete la première fois, une fois tout remonté of course, je m'aperçois que j'ai oublié le gros ressort. Donc on vide et on recommence. Une fois tout remonté que vois je au fond du bac à huile ????? la grosse rondelle métallique qui se place entre le ressort et le filtre !!!!!  affraid affraid affraid affraid et recommence en me disant 'pat', oui, c'est le diminutif de patrick que j'emploi envers moi même quand je suis très très en colère plutot qu'un nom d'oiseau quelconque  geek geek'tu fais chier, tu perds la tête à ton âge, tu m'inquiète sérieusement.....etc....' je passe les insultes  What a Face.
Donc pour la vidange de fourche j'ai prévu pour le mois prochain car je suis à sec et à priori j'ai pas la main heureuse ces temps ci (là j'en attend quelques uns au virage  geek)

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 15 Oct 2017 - 17:54

boudiou1 a écrit:
Alors, disons que j'ai fait ce samedi vidange boite + filtre huile + bougies + filtre air + purge embrayage. En faite, j'ai fait 3 fois la vidange de boite. Une première pour moi......de me planter à ce point sur quelque chose d'aussi anodin !!!! colere cassetete la première fois, une fois tout remonté of course, je m'aperçois que j'ai oublié le gros ressort. Donc on vide et on recommence. Une fois tout remonté que vois je au fond du bac à huile ????? la grosse rondelle métallique qui se place entre le ressort et le filtre !!!!!  affraid affraid affraid affraid et recommence en me disant 'pat', oui, c'est le diminutif de patrick que j'emploi envers moi même quand je suis très très en colère plutot qu'un nom d'oiseau quelconque  geek geek'tu fais chier, tu perds la tête à ton âge, tu m'inquiète sérieusement.....etc....' je passe les insultes  What a Face.
Donc pour la vidange de fourche j'ai prévu pour le mois prochain car je suis à sec et à priori j'ai pas la main heureuse ces temps ci (là j'en attend quelques uns au virage  geek)
Entre ta vidange de boite et mes durites de freins, je crois qu'on ferait une bonne équipe de mécanos. fume
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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 15 Oct 2017 - 21:39

Old Ted a écrit:
boudiou1 a écrit:
Alors, disons que j'ai fait ce samedi vidange boite + filtre huile + bougies + filtre air + purge embrayage. En faite, j'ai fait 3 fois la vidange de boite. Une première pour moi......de me planter à ce point sur quelque chose d'aussi anodin !!!! colere cassetete la première fois, une fois tout remonté of course, je m'aperçois que j'ai oublié le gros ressort. Donc on vide et on recommence. Une fois tout remonté que vois je au fond du bac à huile ????? la grosse rondelle métallique qui se place entre le ressort et le filtre !!!!!  affraid affraid affraid affraid et recommence en me disant 'pat', oui, c'est le diminutif de patrick que j'emploi envers moi même quand je suis très très en colère plutot qu'un nom d'oiseau quelconque  geek geek'tu fais chier, tu perds la tête à ton âge, tu m'inquiète sérieusement.....etc....' je passe les insultes  What a Face.
Donc pour la vidange de fourche j'ai prévu pour le mois prochain car je suis à sec et à priori j'ai pas la main heureuse ces temps ci (là j'en attend quelques uns au virage  geek)
Entre ta vidange de boite et mes durites de freins, je crois qu'on ferait une bonne équipe de mécanos. fume
mdr2 mdr2 une première quand même mais y a des jours comme ça ou vaut mieux rester au lit !!!

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Gremy24

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 15 Oct 2017 - 22:52

Bonjour à tous,

j'ai remis mon CO d'origine. 

Ensuite le DIAG01 (donc pour le TPS) affiche 16. La valeur augmente et réagit bien quand j'accélère. 
Cela suffit-il pour en déduire que le TPS a bien été réglé ? 



JE RESUME

PROBLEMES


-Grosse consommation (12L/100)
-Odeur d'essence
-Pot noir
-Bougies noires
-Moto qui donne des à-coups
-Moto qui cale 

Après recherches et vos conseils, je résume ce qu'il faut vérifier/faire.

-Bougies (ok)
-Filtre à air (ok)
-Vidanger réservoir 
-Nettoyer injecteurs
-Réglage injection/admission
-Filtre à essence
-Vérifier jeux au soupapes
-Sonde lambda encrassée
-Connexion défaillante/connectiques du régulateur (Capt. d'allumage, pression essence, t° de l'air...) 
-Vérifier si il y a une prise d'air sur les pipes
-Pompe à essence / pression
-Bobine
-Chaleur des cylindres (OK)
-Réglage CO (OK, j'ai remis les valeurs d'origines)
-Le calculateur (plus d'infos là-dessus ?)

Cela vous semble logique ? 

Nouveau

Quand rien ne va... j'ai remarqué de l'huile sur le haut du moteur à gauche (photo demain). Pour vous, ceci est un autre problème ou tout est lié? 
Demain: une vidéo également pour le son du moteur. 




Je précise, je ne suis pas (du tout) un as de la mécanique mais je vais essayer de faire un maximum moi même...de toute façon les garagistes ne sont pas meilleurs que moi j'ai l'impression Very Happy 




Merci pour votre aide. yeah


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