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 XJR malade-Broute & cale

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Gremy24

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MessageSujet: XJR malade-Broute & cale   Ven 13 Oct 2017 - 0:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le Forum, je mets quand même  ici en détail les symptômes de Madame. 

XJR 1300 (2011). 20 000Km. Essence 98. 
Pot non d'origine "scorpion" sans chicane (depuis toujours).

Depuis quelques semaines, ma moto donne des a coups  à mi-régime (très désagréable à la conduite), elle consomme 4 fois de trop, le ralenti est instable (elle s'emballe, ensuite elle passe en dessous de 1000 t/m), je cale souvent quand je dois m'arrêter (l'embrayage est ok). Et mes bougies sont noir après même pas 100km.


POUR INFO.
1 TPS changé.
Bougies neuves.
Filtre à air neuf.

Les 4 cylindres sont chauds pourtant on à l'impression qu'elle tourne sur 3. 
J'ai testé les réglages C0. Sans grand succès. Le garagiste avait tout mis à 14. 


Bref, c'est la misère. Deux garagistes ont regardé, m'ont rendu la moto comme si c'était réglé mais PAS DU TOUT. 

Avis, conseils, idées...  Merci Smile


Dernière édition par Gremy24 le Lun 16 Oct 2017 - 15:00, édité 2 fois
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claude47


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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Mer 15 Nov 2017 - 6:04

kenny82 a écrit:
Il semblerait d'apres le schema que le regulateur de pression soit raccordé a la durite B et le/les capteurs a la durite A
c'est ce que je pense aussi mais le problème est pourquoi mettre une durite si longue pour un raccordement si proche, et pourquoi la durite A de gauche est courbée de cette façon puisqu'elle se connecte à l'opposé (capteur de pression gauche). Il aurait été logique qu'elle soit courbée dans l'autre sens.
Donc, je me demande si le bon branchement ne serait pas :
Durite B sur capteur de pression gauche
Durite A gauche sur régulateur de pression
Durite A droite sur capteur de pression droit.
A tous les possesseurs de 1300 XJR à injection, si vous pouviez jeter un oeil sur le branchement des durites sur votre moto, ce serait cool......
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claude47


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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Mer 15 Nov 2017 - 18:29

Bon finalement j'ai tout remonté et j'ai le voyant moteur qui reste allumé, le capteur D03 qui est à 126 et le capteur D04 qui est à 100.
J'ai essayé d'inverser et j'ai toujours les mêmes valeurs mais inversé.
La valeur 126 indique que le capteur n'est pas connecté alors qu'il est bien connecté....Il doit être HS
La moto tourne mieux maintenant qu'il n' y a plus de fuite dans les durites (ralenti plus stable).
J'attends de recevoir la pièce pour la suite.
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claude47


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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Sam 2 Déc 2017 - 19:01

claude47 a écrit:
Bon finalement j'ai tout remonté et j'ai le voyant moteur qui reste allumé, le capteur D03 qui est à 126 et le capteur D04 qui est à 100.
J'ai essayé d'inverser et j'ai toujours les mêmes valeurs mais inversé.
La valeur 126 indique que le capteur n'est pas connecté alors qu'il est bien connecté....Il doit être HS
La moto tourne mieux maintenant qu'il n' y a plus de fuite dans les durites (ralenti plus stable).
J'attends de recevoir la pièce pour la suite.
J'ai reçu la pièce, tout remonté en espérant avoir tout bien branché au bon endroit, remplacé les bougies et maintenant j'ai un code erreur 26 qui s'affiche avec le voyant moteur allumé.
J'ai supprimé l'historique mais le code réapparait ainsi que le voyant.
Le ralenti est stable mais elle fume encore un peu noire.
J'espère que ce n'est pas l'ECU car je l'ai remplacé il n'y a pas longtemps.
J'ai toujours ce doute sur le tuyaux qui va à la pompe de dépression mais n'ayant pas eu de réponse à mon dernier post, je ne sais pas si c'est ok ou pas.
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Sam 2 Déc 2017 - 20:09

'tain c'est vraiment la merde l'électronique quand ça déconne ! Shocked
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claude47


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Date d'inscription : 06/09/2014

MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Sam 2 Déc 2017 - 20:30

Ike Jr a écrit:
'tain c'est vraiment la merde l'électronique quand ça déconne ! Shocked
ça on peut le dire.....surtout très compliqué
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claude47


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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 7 Jan 2018 - 13:08

Jeudi 4 janvier, j'ai décidé de refaire un essai pour la dernière fois.
J'ai retiré toutes les durites, tous les raccords, tout nettoyé et surtout passé un fil de fer dans chaque raccord, dans chaque embout où se branche les durites.
J'ai remonté, ajusté les longueurs des durites et après avoir tout remis en place, j'ai lancé le démarreur.....et là, miracle le voyant moteur s'est éteint, le code erreur a disparu et elle tourne comme une montre.
Depuis j'ai fait au moins 300 bornes pour m'assurer qu'elle tournait bien et j'ai pris un sacré plaisir après plusieurs mois de dysfonctionnement.
J'ai également fait de l'autoroute et que du bonheur.
Malgré le passage chez plusieurs concessionnaires, il a fallu que je me débrouille tout seul pour réparer car à chaque il me la rendait comme quoi c'était ok.
Merci à Gremy24 de m'avoir indiqué la piste à suivre.
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 7 Jan 2018 - 13:45

Content pour toi !  pouce2
Profites-en bien maintenant. 

Ça fait chier ces concess qui bossent mal. ... Quand ils ne massacrent pas ta brêle.  pouce1
La connaissance d'un bon mécano consciencieux est un bien précieux,  ou alors faut tout faire soi même mais faut être équipé.
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kenny82


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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 7 Jan 2018 - 19:15

Je suis vraiment content pour toi, j'espere que tu decouvrira enfin la superbe moto que c'est. Ca fait un moment que je suivais tes deboires, vraiment ravi que tu sois arrivé au bout de cela. Et toi qui hesitais a la revendre une fois reparée, tu la garde finalement? En tout cas 2018 commence deja pas mal pour toi... Very Happy  
Mes meilleurs voeux voisin d'agen.
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DIXMILLETOURS

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Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 7 Jan 2018 - 20:53

enfin ca marche,, heureux pour toi
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cacou

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MessageSujet: Re: XJR malade-Broute & cale   Dim 7 Jan 2018 - 22:14

Content pour toi que tu aies trouvé Smile

Profite de ta moto maintenant

V
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