Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:04

Alors je commande tout comme on m'a dit l'huile qui va bien pour faire la vidange des 74 400 km (la vache mamie 2001 prend de l'âge) et je me dis "tiens, je vais changer mon filtre à huile en même temps". Filtre commandé chez SILVER PERFORMANCE en renseignant bien la typo de la bête, j'ai tout bien reçu merci.
Du coup hier je me lance plein de bonne volonté, c'est ma 1ère vidange de moto de ma vie (20 ans de moto, plus un rond pour aller chez le mécano, les temps sont durs).

Au passage faites-moi penser à demander qu'on pende haut et court chaque matin l'ingénieur nippon (mais très mauvais Laughing ) qui m'a inventé cette *#!??**!# de carter de filtre, j'ai passé 2 plombes à l'enlever et à le remettre...
Bref une fois démonté, j'avais mis une bonne grosse vieille gâche de maçon en dessous histoire de pas foutre de l'huile partout, et je guettais que le ressort et la rondelle tombent pour les récupérer.
Sauf que en fouillant dans l'huile, un ressort oui, mais pas de rondelle Shocked Shocked Shocked

Alors je me dis que c'est pas possible, je fouille dans l'huile, je filtre 2 fois, je regarde à nouveau dans les recoins de la gâche, rien.
Mais alors ce blaireau de mécano la dernière vidange, il m'a remonté le filtre sans rondelle le dernier coup ??

C'est grave docteur ? Demain je bosse, j'ai remonté sans la rondelle en mettant le ressort côté le plus lisse contre le joint du filtre en espérant que ça pète pas, je vais commander la rondelle et attendre la prochaine révision pour l'ajouter...

Risqué ?

Au passage ces gnous de SILVER m'ont pas livré les bons joints fournis avec le filtre, le petit est trop petit et le grand trop grand. Pas content. J'ai remis ceux du précédent filtre, ils étaient en bon état cela étant.


Dernière édition par Nonosatch le Sam 21 Oct 2017 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:12

Pour le joint , je ne peux pas te repondre mais pour la cloche de filtre a huile je suis passe par un kit d'adaptation de filtre a cartouche , et la plus de problemes de joints ou de ressorts .
Regarde la 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:32

les joints sont bon , il faut juste prendre le temps de les mettre en place , pour la rondelle , il faut la mettre , mais tu peux rouler un peu sans elle , tu pourras redémonter juste la cloche pour la mettre aprés .
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:42

joss a écrit:
Pour le joint , je ne peux pas te repondre mais pour la cloche de filtre a huile je suis passe par un kit d'adaptation de filtre a cartouche , et la plus de problemes de joints ou de ressorts .
Regarde la 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais lu ça sur le forum, je n'avais pas vécu le démontage-remontage, mais c'est clair que ce sera mon prochain investissement !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:45

harry a écrit:
les joints sont bon , il faut juste prendre le temps de les mettre en place , pour la rondelle , il faut la mettre , mais tu peux rouler un peu sans elle , tu pourras redémonter juste la cloche pour la mettre aprés .

Bah franchement s'ils sont bons faut qu'on m'explique, y'avait un baillement de plus d'1 cm sur le grand, impossible de le rentrer !!! Et le petit était pas assez épais (diamètre du tore) par rapport à celui que j'avais sur l'ancien filtre, c'était flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:48

harry a écrit:
les joints sont bon , il faut juste prendre le temps de les mettre en place , pour la rondelle , il faut la mettre , mais tu peux rouler un peu sans elle , tu pourras redémonter juste la cloche pour la mettre aprés .

+1 mais regarde encore sur l'ancien filtre, des fois elle reste collée ou un peu incrustée et on ne la voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:57

Nonosatch a écrit:
harry a écrit:
les joints sont bon , il faut juste prendre le temps de les mettre en place , pour la rondelle , il faut la mettre , mais tu peux rouler un peu sans elle , tu pourras redémonter juste la cloche pour la mettre aprés .

Bah franchement s'ils sont bons faut qu'on m'explique, y'avait un baillement de plus d'1 cm sur le grand, impossible de le rentrer !!! Et le petit était pas assez épais (diamètre du tore) par rapport à celui que j'avais sur l'ancien filtre, c'était flagrant

rassure toi , tu n'es pas le seul dans ce cas, beaucoup ont été surpris par la taille des joints  ( hiflofiltro je suppose) , mais ils se montent .
Chose qui n'as rien a voir , dans ton  pseudo, " satch" c'est en rapport avec un guitariste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:59

Je plussoie pour les joints . le petit s'enfile un peu serré mais va bien ; pour le gros, la 1ère fois j'ai aussi cru que çà n'était pas le bon car trop grand, mais en fait si : il faut l'insérer dans la gorge de la cloche et tout va bien.
Concernant cette cloche, ce n'est peut-être pas aussi pratique qu'un filtre apparent de bagnole mais c'est beaucoup plus esthétique et si on est méticuleux et qu'on respecte les couples de serrage je pense qu'il y a moyen de faire avec...
c'est vrai aussi qu'on peut rater la rondelle tant elle est fine ... après, tout dépend de la qualité des mécanos qui sont passés avant .... autant ils l'ont jeté avec l'ancien filtre sans la voir....
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:03

harry a écrit:
Nonosatch a écrit:
harry a écrit:
les joints sont bon , il faut juste prendre le temps de les mettre en place , pour la rondelle , il faut la mettre , mais tu peux rouler un peu sans elle , tu pourras redémonter juste la cloche pour la mettre aprés .

Bah franchement s'ils sont bons faut qu'on m'explique, y'avait un baillement de plus d'1 cm sur le grand, impossible de le rentrer !!! Et le petit était pas assez épais (diamètre du tore) par rapport à celui que j'avais sur l'ancien filtre, c'était flagrant

rassure toi , tu n'es pas le seul dans ce cas, beaucoup ont été surpris par la taille des joints  ( hiflofiltro je suppose) , mais ils se montent .
Chose qui n'as rien a voir , dans ton  pseudo, " satch" c'est en rapport avec un guitariste ?
Yo man, je suis gratteux, fan de Satriani bien sûr, t'avais le nez creux... D'ailleurs hier j'ai pris mes places pour le G3 à Lyon en avril prochain !
Fan depuis l'âge de 15 ans, c'était en 89 mec, la grande claque dès l'écoute  !!! Tous ces albums, tous ces concerts en France depuis plus de 20 ans...

Pour en revenir au joint, comment on rentre un joint trop grand dans une gorge de cloche trop petite ??? Faut qu'on m'explique les gars... A part changer des cordes sur mon Ibanez, j'ai les mains palmées...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:25

j'en étais sur  clown , avec un pseudo pareil j'avais peu de chance de me tromper  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:50

Nonosatch a écrit:
harry a écrit:
Nonosatch a écrit:
harry a écrit:
les joints sont bon , il faut juste prendre le temps de les mettre en place , pour la rondelle , il faut la mettre , mais tu peux rouler un peu sans elle , tu pourras redémonter juste la cloche pour la mettre aprés .

Bah franchement s'ils sont bons faut qu'on m'explique, y'avait un baillement de plus d'1 cm sur le grand, impossible de le rentrer !!! Et le petit était pas assez épais (diamètre du tore) par rapport à celui que j'avais sur l'ancien filtre, c'était flagrant

rassure toi , tu n'es pas le seul dans ce cas, beaucoup ont été surpris par la taille des joints  ( hiflofiltro je suppose) , mais ils se montent .
Chose qui n'as rien a voir , dans ton  pseudo, " satch" c'est en rapport avec un guitariste ?
Yo man, je suis gratteux, fan de Satriani bien sûr, t'avais le nez creux... D'ailleurs hier j'ai pris mes places pour le G3 à Lyon en avril prochain !
Fan depuis l'âge de 15 ans, c'était en 89 mec, la grande claque dès l'écoute  !!! Tous ces albums, tous ces concerts en France depuis plus de 20 ans...

Pour en revenir au joint, comment on rentre un joint trop grand dans une gorge de cloche trop petite ??? Faut qu'on m'explique les gars... A part changer des cordes sur mon Ibanez, j'ai les mains palmées...

ben tu fais le tour en le rentrant progressivement dans la gorge, tout simplement, et il y reste bien gentiment. tu essaieras à ta prochaine vidange Cool
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 16:28

harry a écrit:
j'en étais sur  clown , avec un pseudo pareil j'avais peu de chance de me tromper  Laughing
fan de zik ???  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 16:32

bébé a écrit:
harry a écrit:
j'en étais sur  clown , avec un pseudo pareil j'avais peu de chance de me tromper  Laughing
fan de zik ???  Very Happy Very Happy Very Happy

voui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile   Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rondelle manquante dans la pose du filtre à huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rondelle filtre a huile
» Oubli de la rondelle du filtre à huile
» Dimension rondelle filtre à huile
» Filtre à huile KN
» filtre a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-