Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plaquettes arrières ne rentrent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Plaquettes arrières ne rentrent pas Empty
MessageSujet: Plaquettes arrières ne rentrent pas   Plaquettes arrières ne rentrent pas Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:52

J'ai installé le nouveau disque sur ma jante après avoir bien galéré pour enlever les fixations qui étaient là depuis 15 ans, mais voilà impossible de monter mes plaquettes Brembo car les plaquettes ne rentrent pas entre les pistons.
J'ai la doc technique version papier et j'ai pourtant bien suivi le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais impossible de resserrer les 2 pistons avec la pince malgré le couvercle ouvert, c'est quoi la méthode ?
Franchement j'en ai marre, je peux toujours pas aller au taf avec, j'en peux plus de rouler en caisse et j'ai toujours pas essayé mon nouvel embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Plaquettes arrières ne rentrent pas Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes arrières ne rentrent pas   Plaquettes arrières ne rentrent pas Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 7:13

Tu veux dire que tu n'arrives pas à rentrer les pistons dans leurs logements ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Plaquettes arrières ne rentrent pas Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes arrières ne rentrent pas   Plaquettes arrières ne rentrent pas Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 7:53

xjr13sp a écrit:
Tu veux dire que tu n'arrives pas à rentrer les pistons dans leurs logements ?

Ouais c’est exactement ça, du coup ils sortent tellement qu’il n’y pas la place de rentrer les plaquettes et encore moins le disque affraid  En plus la course des pistons est particulièrement courte c’est normal Docteur ? Bref au secours...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plaquettes arrières ne rentrent pas Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes arrières ne rentrent pas   Plaquettes arrières ne rentrent pas Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 8:01

tu dois pouvoir rentrer les pistons au raz de l'étrier et le liquide doit remonter dans le bocal ( ouvert bien sur) , si ce n'est pas possible, ils ont du gripper Doute
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Plaquettes arrières ne rentrent pas Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes arrières ne rentrent pas   Plaquettes arrières ne rentrent pas Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 8:02

Si c'est bien ca le probleme, apres avoir bien nettoyé les pistons, tu peux utiliser deux petits serre joints pour les rentrer. Tu rentres le 1er piston, en laissant le serre joint en place puis tu rentres le 2e car quand tu va repousser celui la, le 1er va vouloir ressortir un peu. Et le tour est jouer  Very Happy ou tu peux aussi investir 10 ou 15e dans un repousse piston au Norauto du coin. 
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Plaquettes arrières ne rentrent pas Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes arrières ne rentrent pas   Plaquettes arrières ne rentrent pas Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 8:59

kenny82 a écrit:
Si c'est bien ca le probleme, apres avoir bien nettoyé les pistons, tu peux utiliser deux petits serre joints pour les rentrer. Tu rentres le 1er piston, en laissant le serre joint en place puis tu rentres le 2e car quand tu va repousser celui la, le 1er va vouloir ressortir un peu. Et le tour est jouer  Very Happy ou tu peux aussi investir 10 ou 15e dans un repousse piston au Norauto du coin. 

+1 ou alors 2 bouts de fer plat que tu mets en appui sur chaque piston et dans l'espace qui reste au milieu tu fais levier délicatement et progressivement pour repousser les pistons. Mais ils sont probablement grippés, alors le repousse piston est un meilleur conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Plaquettes arrières ne rentrent pas Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes arrières ne rentrent pas   Plaquettes arrières ne rentrent pas Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:23

Merci les gars, si le repousse-piston est pas la ruine je vais passer chez Norauto merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaquettes arrières ne rentrent pas Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes arrières ne rentrent pas   Plaquettes arrières ne rentrent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaquettes arrières ne rentrent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Où trouver les fameuses pièces ?
» Choix amortisseurs arriéres
» reconditionnement des amortisseurs arrières (questions)
» Relever l'arrière
» réparation coques arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-