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 Conseil avant montage des 36Y

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Nonosatch


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MessageSujet: Conseil avant montage des 36Y   Jeu 26 Oct 2017 - 23:29

Bon ben voilà j'ai reçu mes 36 Y et je m'apprête à les monter. Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils avant que je me lance ? J'ai bien lu pas mal d'avis sur le forum, mais si vous avez des tuyaux à me donner pour que je souffre moins Razz  je suis preneur, j'ai beau avoir remplacé mon embrayage je suis pas une star en mécanique... Grâce au site il me pousse des ailes  yeah ...
Par exemple est-ce qu'il faut faire des réglages après montage ? Nettoyage rampe carbu ? Synchro ? est-ce que je démonte mes fissurées d'origine et met simplement les nouvelles en lieu et place ? Pièges au démontage ? J'ai lu qu'il fallait graisser légèrement côté cylindres vous confirmez ? Sur mon 2001 pas de piège de boîte à air trop courte ?
Bref merci pour les tuyaux
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raikko

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 5:32

Si tu veux juste changer les pipes , tu desserre simplement coté pipe tes colliers , tu enlèves tes vis qui tiennent la boite à air et tu recules l'ensemble . Tu peux maintenir avec une sangle passée entre la BAA et les carbus , bien tendue vers l'arrière , ce qui te laisses juste la place
de travailler . Si tu ne touches pas aux carbus , tu ne fais pas de synchro  sauf si elle en a déjà besoin . Enrichi ensuite d'un quart de tour , et le tour est joué .
Bon montage .
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harry

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 7:19

moi , je te dirais si tu montes juste les pipes , synchro obligé , et richesse a revoir , comme dis avant 1/4 en général ça suffit aprés ça dépend comment tourne la moto . Aprés, dans ton cas, je te dirais qu'il vaut mieux démonter la rampe , la nettoyer au us , controler les cables , et surtout bien choquer les vis des pipes qui risquent d'etre bien collées .
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bipbip

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 7:51

vas y fonce

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wallet philippe


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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 14:19

Saut , j'ai changer les miennes il y à 15 jours c'est un peut chiant Doute mais fesable  tom3


  part-contre pense aux cables de gaz s'il sont blesser , usé change les avant le remontage  scratch


      moi je les ais changer après  tom5 et la c'est galere pour passé ses mains   pouce1






                         Jaunes
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 14:29

harry a écrit:
moi , je te dirais si tu montes juste les pipes , synchro obligé , et richesse a revoir , comme dis avant 1/4 en général ça suffit aprés ça dépend comment tourne la moto . Aprés, dans ton cas, je te dirais qu'il vaut mieux démonter la rampe , la nettoyer au us , controler les cables , et surtout bien choquer les vis des pipes qui risquent d'etre bien collées .
Je ne savais pas qu'il fallait toucher à la richesse.
Donc ça consomme plus... Siffle
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harry

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 14:40

non.
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harry

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 14:40

non, en général, c'est moins Doute
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 15:11

harry a écrit:
non, en général, c'est moins Doute
Va donc savoir les mystères de la mécanique: plus il y a d'essence qui passe, moins on en consomme... fume
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harry

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 15:15

Old Ted a écrit:
harry a écrit:
non, en général, c'est moins Doute
Va donc savoir les mystères de la mécanique: plus il y a d'essence qui passe, moins on en consomme... fume

Doute , mouais on pourrait penser ça , ça pourrait même sembler logique , mais en pratique d'aprés les retours de ceux qui ont des 36y c'est l'inverse, ils consomment moins , pourquoi je n'aurais pas de réponse a 100% , bien que je pense avoir une théorie pour expliquer la consommation en baisse Doute
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 15:29

harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
non, en général, c'est moins Doute
Va donc savoir les mystères de la mécanique: plus il y a d'essence qui passe, moins on en consomme... fume

Doute , mouais on pourrait penser ça , ça pourrait même sembler logique , mais en pratique d'aprés les retours de ceux qui ont des 36y c'est l'inverse, ils consomment moins , pourquoi je n'aurais pas de réponse a 100% , bien que je pense avoir une théorie pour expliquer la consommation en baisse Doute
Vas-y dis toujours...
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harry

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 15:40

des que je peux je t'explique .
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Nonosatch


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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 16:58

Bon bah avec tout ça je vais me lancer quand je serai détendu, genre sur mes 3 semaines de vacances en décembre, 150h à rattraper au taf...
Merci à tous pour les conseils tom2
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Nonosatch


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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 17:00

wallet philippe a écrit:
Saut , j'ai changer les miennes il y à 15 jours c'est un peut chiant Doute mais fesable  tom3


  part-contre pense aux cables de gaz s'il sont blesser , usé change les avant le remontage  scratch


      moi je les ais changer après  tom5 et la c'est galere pour passé ses mains   pouce1





Merci Philippe. T’as pris ton cable de gaz sur le net ?
                         Jaunes
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Nonosatch


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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 17:07

harry a écrit:
moi , je te dirais si tu montes juste les pipes , synchro obligé , et richesse a revoir , comme dis avant 1/4 en général ça suffit aprés ça dépend comment tourne la moto . Aprés, dans ton cas, je te dirais qu'il vaut mieux démonter la rampe , la nettoyer au us , controler les cables , et surtout bien choquer les vis des pipes qui risquent d'etre bien collées .

Merci pour le tuyau.
Je pensais démonter et nettoyer la rampe, je vais voir si mon mécano peut me prendre la rampe si je l’ai démontée et la passer aux US
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wallet philippe


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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 17:21

Nonosatch a écrit:
Citation :

Merci Philippe. T’as pris ton cable de gaz sur le net ?
                         Jaunes  

non CARDY ! Very Happy  43,90€ 

 chez YAMAHA  carton 88,00€
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harry

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 18:26

Old Ted a écrit:
harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
non, en général, c'est moins Doute
Va donc savoir les mystères de la mécanique: plus il y a d'essence qui passe, moins on en consomme... fume

Doute , mouais on pourrait penser ça , ça pourrait même sembler logique , mais en pratique d'aprés les retours de ceux qui ont des 36y c'est l'inverse, ils consomment moins , pourquoi je n'aurais pas de réponse a 100% , bien que je pense avoir une théorie pour expliquer la consommation en baisse Doute
Vas-y dis toujours...

en fait je pense que les pipes d'origines augmentent la charge moteur et que pour un rendement identique le moteur consomme plus justement a cause de la charge supplémentaire , qui disparait avec les 36y .
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 20:23

harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
non, en général, c'est moins Doute
Va donc savoir les mystères de la mécanique: plus il y a d'essence qui passe, moins on en consomme... fume

Doute , mouais on pourrait penser ça , ça pourrait même sembler logique , mais en pratique d'aprés les retours de ceux qui ont des 36y c'est l'inverse, ils consomment moins , pourquoi je n'aurais pas de réponse a 100% , bien que je pense avoir une théorie pour expliquer la consommation en baisse Doute
Vas-y dis toujours...

en fait je pense que les pipes d'origines  augmentent la charge moteur et que pour un rendement identique le moteur consomme plus justement a cause de la charge supplémentaire , qui disparait avec les 36y .
moi je pense comme toi, à cause du phénomène d’accélération du flux dû aux pipes à diamètre réduit. Mais pourquoi avoir choisi ce diamètre de pipes (24y), le but des ingénieurs nippons n'étant pas de nous faire simplement consommer plus sans autre intérêt que de passer plus souvent à la pompe, non ?  scratch
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davidgex 56




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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 20:29

Il faut serrer ou desserer les vis de richesse?
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 21:59

Old Ted a écrit:
harry a écrit:
moi , je te dirais si tu montes juste les pipes , synchro obligé , et richesse a revoir , comme dis avant 1/4 en général ça suffit aprés ça dépend comment tourne la moto . Aprés, dans ton cas, je te dirais qu'il vaut mieux démonter la rampe , la nettoyer au us , controler les cables , et surtout bien choquer les vis des pipes qui risquent d'etre bien collées .
Je ne savais pas qu'il fallait toucher à la richesse.
Donc ça consomme plus... Siffle

Ca consomme plus mais uniquement au ralenti. Dès qu'on sort de ce régime le rendement étant meilleur on a moins besoin de mélange pour un même rendement. Donc réduction de la consommation à conduite égale.
Bon c'est ma théorie toute personnelle mais peut importe, la consommation diminue bien dans les faits.
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Nonosatch


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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 22:26

Wou pinaise ! Je sens que j'ai relancé le débat sur l'intérêt des pipes 36Y... Perso c'est uniquement par opportunisme que je change pour cette version les pipes de ma 2001 sont fissurées donc temps de les changer...
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harry

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Ven 27 Oct 2017 - 23:33

Roadster4ever a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
moi , je te dirais si tu montes juste les pipes , synchro obligé , et richesse a revoir , comme dis avant 1/4 en général ça suffit aprés ça dépend comment tourne la moto . Aprés, dans ton cas, je te dirais qu'il vaut mieux démonter la rampe , la nettoyer au us , controler les cables , et surtout bien choquer les vis des pipes qui risquent d'etre bien collées .
Je ne savais pas qu'il fallait toucher à la richesse.
Donc ça consomme plus... Siffle

Ca consomme plus mais uniquement au ralenti. Dès qu'on sort de ce régime le rendement étant meilleur on a moins besoin de mélange pour un même rendement. Donc réduction de la consommation à conduite égale.
Bon c'est ma théorie toute personnelle mais peut importe, la consommation diminue bien dans les faits.

c'est exactement ça pouce2
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Sam 28 Oct 2017 - 10:11

harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
non, en général, c'est moins Doute
Va donc savoir les mystères de la mécanique: plus il y a d'essence qui passe, moins on en consomme... fume

Doute , mouais on pourrait penser ça , ça pourrait même sembler logique , mais en pratique d'aprés les retours de ceux qui ont des 36y c'est l'inverse, ils consomment moins , pourquoi je n'aurais pas de réponse a 100% , bien que je pense avoir une théorie pour expliquer la consommation en baisse Doute
Vas-y dis toujours...

en fait je pense que les pipes d'origines  augmentent la charge moteur et que pour un rendement identique le moteur consomme plus justement a cause de la charge supplémentaire , qui disparait avec les 36y .

Qu’entends-tu exactement par « charge moteur » ? S’agit-il de régime moteur ? Il faudrait comparer les régimes exacts avant et après avoir installé les 36Y. Si tu augmentes de 200 ou 300 trs/mn en mettant des pipes plus larges, c’est sûr que tu vas consommer plus à vitesse stabilisée.
Faudrait tester à 60,90,120 km/h (Voire 150). Si vous voulez une valeur à peu près exacte, j’ai une moto 100% stock, je peux regarder cet après-midi.
Car moi aussi, si j’avais mes pipes craquelées, je changerais peut-être pour des 36Y. Mais si je fais 1 litre de plus, c’est pas top.
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harry

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Sam 28 Oct 2017 - 10:24

Pour faire simple la charge c'est le travail que doit fournir le moteur a un régime donné , je vais donner un exemple ce sera plus parlant :

Prenons une voiture ( c'est plus simple pour l'exemple, qui a un indicateur de conso instantanné ) qui roule a 90km/h a 2000tr/min en 5eme , admettons que sa conso soit de 5l , si on met cette voiture dans une cote et que l'on veut la faire rouler a la même vitesse avec le même rapport , le moteur tournera toujours a 2000tr/min , pourtant la conso va doubler , la charge c'est ça , pour un même rendement a un régime donné , la charge supplémentaire entraine une conso plus élevé, pourtant le moteur tourne au même régime et la voiture va a la même vitesse .
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Sam 28 Oct 2017 - 10:37

harry a écrit:
Pour faire simple la charge c'est le travail que doit fournir le moteur a un régime donné , je vais donner un exemple ce sera plus parlant :

Prenons une voiture ( c'est plus simple pour l'exemple, qui a un indicateur de conso instantanné  ) qui roule a 90km/h a 2000tr/min en 5eme , admettons que sa conso soit de 5l , si on met cette voiture dans une cote et que l'on veut la faire rouler a la même vitesse avec le même rapport , le moteur tournera toujours a 2000tr/min , pourtant la conso va doubler , la charge c'est ça , pour un même rendement a un régime donné , la charge supplémentaire entraine une conso plus élevé, pourtant le moteur tourne au même régime et la voiture va a la même vitesse .
Laudate in excelsis Harry sunny
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