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 Conseil avant montage des 36Y

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Nonosatch


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MessageSujet: Conseil avant montage des 36Y   Jeu 26 Oct 2017 - 23:29

Rappel du premier message :

Bon ben voilà j'ai reçu mes 36 Y et je m'apprête à les monter. Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils avant que je me lance ? J'ai bien lu pas mal d'avis sur le forum, mais si vous avez des tuyaux à me donner pour que je souffre moins Razz  je suis preneur, j'ai beau avoir remplacé mon embrayage je suis pas une star en mécanique... Grâce au site il me pousse des ailes  yeah ...
Par exemple est-ce qu'il faut faire des réglages après montage ? Nettoyage rampe carbu ? Synchro ? est-ce que je démonte mes fissurées d'origine et met simplement les nouvelles en lieu et place ? Pièges au démontage ? J'ai lu qu'il fallait graisser légèrement côté cylindres vous confirmez ? Sur mon 2001 pas de piège de boîte à air trop courte ?
Bref merci pour les tuyaux
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bébé

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Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Mar 23 Jan 2018 - 11:52

pour indexer les colliers .... je pense que c'est à ça que faisait allusion YAYA .
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LeGrenat57

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Localisation : Thionville
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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Mar 23 Jan 2018 - 15:11

C'est bon les gars tout est ok, j'ai réussi grâce aux sangles  pouce2 
La moto à l'air de bien tourner, seulement je pense avoir un petit problème de réglage, de petites pétarades au ralentit et aussi un bruit de cliquetis (peut être du à ce que la moto soit froide) puis les gaz d'échappement qui sentent bien l'essence.

Question hors sujet : j'ai la durite d'essence qui montre des signes de fatigue, ou commander une durite et son diamètre ? 

Encore merci à vous.
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bipbip

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Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Mar 23 Jan 2018 - 18:11

LeGrenat57 a écrit:
C'est bon les gars tout est ok, j'ai réussi grâce aux sangles  pouce2 
La moto à l'air de bien tourner, seulement je pense avoir un petit problème de réglage, de petites pétarades au ralentit et aussi un bruit de cliquetis (peut être du à ce que la moto soit froide) puis les gaz d'échappement qui sentent bien l'essence.

Question hors sujet : j'ai la durite d'essence qui montre des signes de fatigue, ou commander une durite et son diamètre ? 

Encore merci à vous.
salut

après montage des 36y ,  la mienne tournait pas terrible, j ai fais une synchro et que du bonheur... forum
bleues

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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Mar 23 Jan 2018 - 18:54

Je pense que oui ça ne lui fera pas de mal à la mémère.

Par contre j'ai une question à vous poser, à quoi sert cette durite qui va au carbu ? il y en a deux . Après avoir fait la modif donc le carbu à avancé d'environs 1 cm et cette durite gêne la durite d’essence, du coup j'ai enlevé cette durite (photo) et j'ai completement oublié de la remettre  cassetete 

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wallet philippe

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MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Mar 23 Jan 2018 - 19:08

Reniflard
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LeGrenat57

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Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Mer 24 Jan 2018 - 8:58

Ok donc c'est des reniflards, je vais le remettre en place.
Merci pour l'info, j'en apprends toujours sur ce forum  pouce2
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Ike Jr

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Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Lun 5 Fév 2018 - 10:57

Ike Jr a écrit:
harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
non, en général, c'est moins Doute
Va donc savoir les mystères de la mécanique: plus il y a d'essence qui passe, moins on en consomme... fume

Doute , mouais on pourrait penser ça , ça pourrait même sembler logique , mais en pratique d'aprés les retours de ceux qui ont des 36y c'est l'inverse, ils consomment moins , pourquoi je n'aurais pas de réponse a 100% , bien que je pense avoir une théorie pour expliquer la consommation en baisse Doute
Vas-y dis toujours...

en fait je pense que les pipes d'origines  augmentent la charge moteur et que pour un rendement identique le moteur consomme plus justement a cause de la charge supplémentaire , qui disparait avec les 36y .
moi je pense comme toi, à cause du phénomène d’accélération du flux dû aux pipes à diamètre réduit. Mais pourquoi avoir choisi ce diamètre de pipes (24y), le but des ingénieurs nippons n'étant pas de nous faire simplement consommer plus sans autre intérêt que de passer plus souvent à la pompe, non ?  scratch

J'ai lu quelque part que ce serait à cause des normes antipollution ... mais comment on peut polluer moins en consommant plus ?!... scratch scratch
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ion89

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Date d'inscription : 13/11/2017

MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Lun 12 Fév 2018 - 9:59

Bonjour à tous, alors voila, j'ai franchi le pas et viens de changer mes pipes d'origine par des 36Y Razz . J'ai suivi la méthode de "bébé" (merci à lui) et cela a été tout seul ! Un petit peu de graisse (alimentaire car moins "agressive" je pense) à l'intérieur des pipes pour faciliter le montage et hop le tour est joué. Je n'ai même pas déssolidarisé  la rampe de la boite à air, j'ai juste reculé l'ensemble. Cette intervention m'a pris à peine 1 heure et demie. Essai sur route, tout va bien, plus pêchue à bas régime, plus vive, tourne super bien. Je n'ai donc apporté aucun réglage supplémentaire tom3 . Après, je verrai sur plus longs parcours si un réglage complémentaire s'impose. Very Happy
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