Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 voyant d huile 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil caud

phil caud

Masculin
Age : 60
Localisation : quimperlé
Date d'inscription : 07/11/2016

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:15

Bonjour,mes problèmes de carburation de l année dernière sont bien résolu,maintenant j ai mon voyant d huile qui s allume au démarrage puis  s éteint et se rallume 1 mn après
j ai vidanger ,démonter et nettoyer le capteur toujours pareil!mon niveau d huile est sur la barre haute de l hublot moteur chaud a l arrêt sur sol horizontale
ce voyant s éteint quand je suis arrêté sur une pente roue avant vers le haut
le niveau est sur le bas du hublot quand le moteur tourne, donc le voyant s allume!
est ce normal?
peut il avoir un problème de circulation d huile? (la pompe marche car j ai devisé la vis pour contrôle comme indiqué sur le bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:45

non , il arrive qu'il déconne ( enfin, c'est la capteur qui déconne), tant que ton niveau est bon dans le hublot c'est ok, ce voyant n'indique pas la pression mais juste le niveau .
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 13:54

ça fait depuis quelques mois que mon voyant d'huile s'allume au démarrage et s’éteint après quelques KM.

Je n'ai pas nettoyé le capteur. Je regarde régulièrement mon niveau tant que celui ci est bon c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
phil caud

phil caud

Masculin
Age : 60
Localisation : quimperlé
Date d'inscription : 07/11/2016

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:09

ok merci je vais enlever l ampoule!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:08

perso, je changerais le capteur ...
ça doit se trouver d'occase, j'imagine que neuf ça coute un bras ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:48

ce n'est pas sur du tout que ce soit ton capteur qui déconne, il rend très rarement l'ame

quand on mets le contact, le voyant d'huile doit s'allumer puis s'éteindre pour faire un auto test et que l'on soit toujours sur d'avoir une ampoule qui fonctionne
après ce test, si le capteur est coincé le voyant va s'allumer mais avec une temporisation par l'intermédiaire d'un relais, ceci pour éviter les allumages intempestifs en cas de petits dé jaugeages
si le faisceau électrique qui relis le capteur au relais et le relais au cdi venait a être coupé ou débranché, alors le voyant s'allume instantanément
j'ai donc eu le même soucis que toi sur ma grise et après recherche ce n'était pas le capteur mais un faux contact dans l'une des broches du faisceau, sur la grise 2002 c'est sous le cache latéral gauche , sur un 12, je sais pas exactement
commence déjà par un petit nettoyage et graissage de toutes les cosses du faisceau avant de vouloir changer le capteur
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:03

tek' a écrit:
ce n'est pas sur du tout que ce soit ton capteur qui déconne, il rend très rarement l'ame

quand on mets le contact, le voyant d'huile doit s'allumer puis s'éteindre pour faire un auto test et que l'on soit toujours sur d'avoir une ampoule qui fonctionne
après ce test, si le capteur est coincé le voyant va s'allumer mais avec une temporisation par l'intermédiaire d'un relais, ceci pour éviter les allumages intempestifs en cas de petits dé jaugeages
si le faisceau électrique qui relis le capteur au relais et le relais au cdi venait a être coupé ou débranché, alors le voyant s'allume instantanément
j'ai donc eu le même soucis que toi sur ma grise et après recherche ce n'était pas le capteur mais un faux contact dans l'une des broches du faisceau, sur la grise 2002 c'est sous le cache latéral gauche , sur un 12, je sais pas exactement
commence déjà par un petit nettoyage et graissage de toutes les cosses du faisceau avant de vouloir changer le capteur

c'est possible que la panne vienne du faisceau comme tu dis Doute , pourtant yam précaunise le changement du capteur, c'est qu'il doit bien en avoir eu un certain nombre qui ont lachés Doute , depuis ton intervention sur le circuit tu n'as plus jamais eu le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 10:08

je n'ai plus jamais eu de soucis
ce probleme m'est arrivé pendant la xjrc 2016 en bretagne, j'avais préparé la moto avant avec un démontage intégral (si vous vous souvenez), y compris carter inférieur pour nettoyage crépine et capteur justement
au 2ème jour de la xjrc, le voyant s'est allumé, niveau d'huile bon, j'ai donc continué a rouler comme ca
de retour a la maison, inspection, étude pour comprendre le fonctionnement du système et j'ai trouvé une cosse donc les broches etaient un peu vertes dedans, nettoyage graissage et depuis plus aucun soucis
il faut savoir que le capteur fonctionne en rupture, c'est a dire que quand il fonctionne correctement, il laisse passer une masse vers le moteur, quand le niveau est trop bas, il s'ouvre et donc le relais déclenche et le cdi fait allumer le voyant
donc, s'il y a un mauvais contact dans le faisceau qui va du capteur au relais et au cdi, c'est allumage du voyant pour dire qu'il y a un soucis
ca vaut quand meme le coup de vérifier tout ca avant de sortir le capteur
un simple testeur et on teste la continuité, il m'a fallut beaucoup plus de temps pour comprendre le fonctionnement exacte du système que pour trouver la panne

autre info contrairement a ce que l'on peut lire, ce capteur n'est qu'un simple capteur de niveau, et pas un capteur de pression, c'est un tout simple flotteur
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:41

tek' a écrit:
je n'ai plus jamais eu de soucis
ce probleme m'est arrivé pendant la xjrc 2016 en bretagne, j'avais préparé la moto avant avec un démontage intégral (si vous vous souvenez), y compris carter inférieur pour nettoyage crépine et capteur justement
au 2ème jour de la xjrc, le voyant s'est allumé, niveau d'huile bon, j'ai donc continué a rouler comme ca
de retour a la maison, inspection, étude pour comprendre le fonctionnement du système et j'ai trouvé une cosse donc les broches etaient un peu vertes dedans, nettoyage graissage et depuis plus aucun soucis
il faut savoir que le capteur fonctionne en rupture, c'est a dire que quand il fonctionne correctement, il laisse passer une masse vers le moteur, quand le niveau est trop bas, il s'ouvre et donc le relais déclenche et le cdi fait allumer le voyant
donc, s'il y a un mauvais contact dans le faisceau qui va du capteur au relais et au cdi, c'est allumage du voyant pour dire qu'il y a un soucis
ca vaut quand meme le coup de vérifier tout ca avant de sortir le capteur
un simple testeur et on teste la continuité, il m'a fallut beaucoup plus de temps pour comprendre le fonctionnement exacte du système que pour trouver la panne

autre info contrairement a ce que l'on peut lire, ce capteur n'est qu'un simple capteur de niveau, et pas un capteur de pression, c'est un tout simple flotteur

Merci pour l'info ! pouce2
Elle se trouve où cette cosse ?
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:43

pas cette cosse, mais ces cosses
tu en a une première sous le moteur en suivant le fil du capteur mais chez moi c'était pas celle la qui déconnait
ensuite, il faut remonter le faisceau car je ne sais pas si le relais est au meme endroit sur les 12 et 13 et tu vas trouver d'autres connectiques sur le relais et avant ou après je ne sais plus trop
en suivant les fils et couleurs de fils tu vas trouver sans trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:45

bon, salut à tous,

j'ai le meme probleme sur mon 12.

Ce soir, je sors ma belle, verifie le niveau à froid et me met à rouler...

30 kilometres plus loin, voila le voyant d'huile qui s'allume..... je trouve cela etrange d'avoir une si forte conso d'huile. Je m'arrete, attenda quelques minutes, et voit mo niveau d'huile correct.

Je rentre neammoins à la maison.

et là je cherche ce gentil capteur.

Pourriez vous me dire où il est exactement ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:58

j'ai trouver des shemas et les excplications de Taline...

donc, il faut vidanger, deposer les silencieux, deposer la baf, et voir la sonde....

j'imagine qu'il y a un joint à changer ?

pour ceux qui ont deja changer cette sonde, combien coute t'elle ?

mon niveau, à chaud comme à froid, est bien entre le mini et le maxi.... enfin, plus proche du maxi..

merci par avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:12

jamais changé ce truc ...
ça se nettoie peut être ??? Doute
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 16:36

bon, 

probleme réparé....

c'etait juste la cosse qui s'etait débranchée.....

donc, je l'ai rebranchée et plus de voyznt d'huile.....

je suis trop content de voir qu'une sonde de 20 ans tient encore..
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:17

et oui, c'est ce que je dis, la sonde est rarement en cause en fait, c'est plus souvent un mauvais contact que l'on règle forcement en changeant la sonde
mais ca vaut quand meme le coup de verifier avant de la changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:40

ben tu vois, je t'ai ecouter : je n'avais rien acheter  Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matrat51

matrat51

Masculin
Age : 64
Localisation : carbon blanc 33
Date d'inscription : 17/05/2008

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:50

Bonsoir à tous,

Je crois avoir une solution, j'avais le même problème de voyant qui était en rouge constant, faisant ma vidange suite à une fuite (je pensais au joint de carter, et elle est au niveau du joint spy de mon sélecteur), donc démontage du carter d'huile et démontage de cette sonde, je l'ai nettoyé avec du dégrippant, j'ai fais passé le produit par les 3 trous sur la face (grosse flèche) et cela doit ressortir par le 
bas (petite flèche) et depuis (je touche du bois) plus de voyant allumé, il ne faut pas avoir peur de mettre la dose de dégrippant, quand celui ci coule clair par le bas, c'est bon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:09

matrat51 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je crois avoir une solution, j'avais le même problème de voyant qui était en rouge constant, faisant ma vidange suite à une fuite (je pensais au joint de carter, et elle est au niveau du joint spy de mon sélecteur), donc démontage du carter d'huile et démontage de cette sonde, je l'ai nettoyé avec du dégrippant, j'ai fais passé le produit par les 3 trous sur la face (grosse flèche) et cela doit ressortir par le 
bas (petite flèche) et depuis (je touche du bois) plus de voyant allumé, il ne faut pas avoir peur de mettre la dose de dégrippant, quand celui ci coule clair par le bas, c'est bon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour l'astuce ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique-Loup

Dominique-Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/05/2018

voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: voyant d'huile qui s'allume sans raison   voyant d huile 1200 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:18

Bonsoir à tous et toutes.
Suivant l'excellent conseil de tek derrière  le cache latéral gauche sur mon 12 de 1998 il y a deux relais dont un avait ses cosses crado. Un petit coup de bombinette et tout est rentré dans l'ordre. Merci tek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyant d huile 1200 Empty
MessageSujet: Re: voyant d huile 1200   voyant d huile 1200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant d huile 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant d'huile
» VOYANT D'HUILE?
» voyant pression d'huile hs ?
» voyant d'huile
» voyant d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-