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 Echange de moteur

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J-B

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MessageSujet: Echange de moteur    Mer 29 Nov 2017 - 20:31

Bonjour
Le moteur de mon 1300 xjr de 2002 à 67000km
Elle tourne mais mal
Au bout de 2 minutes elle commence à fumer et fumé de plus de plus
Puis une soupape laisse échapper une explosion par ci par là
La moto a chuté avant d être laissé à l abandon dans une grange pendant 2 ans
Pour l instant on pense soit à un segment ou à un joint de queue de soupape.....
Une idée
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harry

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Mer 29 Nov 2017 - 20:37

qu'est ce qui a été fait dessus avant de la faire tourner ? je veux dire depuis qu'elle a été ressorti d ela grange, tu ne l'as pas redemarrer comme ça ?
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J-B

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 7:29

Salut harry
Pourl instant
1 demontage nettoyage complet de la rampe de carburation aux ultrasons et changement des joints
2 réglage du jeu des soupapes
3 vidange
4 changement des bougies
5 changement des pipes d admission
Résultat un bruit de casserole et au bout de 2 à 3 minutes elle commence à fumer doucement puis de plus en plus.......Pas glop tout sa.
Avec mon mécano on pense à :
- soit un segment
- soit un joint de queue de soupape
Dans les 2 cas cela implique de deculasser

Ma question est...
Peut on monter un autre moteur dessus ?
Un 1300 de préférence à carbu
Mais y a t il des modifications à faire au niveau des echappement de l allumage et autre?
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harry

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 7:33

normallement si tu restes sur les années 2002/2204 tu devrais pouvoir , voir même aprés , ta rampe de carbu a des chapeau chromé ou noir ? pour savoir si tu as un problème de segment ou de soupape il faudrait faire unrelevé de compression a l'huile Doute . Quand elle tourne, elle tout le temps les 4 cylindres ou elle passe a 3 ?
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J-B

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 7:43

Alors si je ne dis pas de bêtises les chapeaux sont noir et j oubliais
De temps à autre un cylindre petarade
A mon avis c est celui qui merde.... Après si on enlève les bougies on verra dessuite celle qui bouffe l huile
Mais elle tourne mal certainement sur 3
Par contre j ai jamais entendu parler de relevé de compression d huile
Sa marche comment cette chose?

Pour le moteur j en ai trouvé un de 2001 avec une ailette cassée côté gauche pour 400 €
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harry

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 8:00

J-B a écrit:
Alors si je ne dis pas de bêtises les chapeaux sont noir et j oubliais
De temps à autre un cylindre petarade
A mon avis c est celui qui merde.... Après si on enlève les bougies on verra dessuite celle qui bouffe l huile
Mais elle tourne mal certainement sur 3
Par contre j ai jamais entendu parler de relevé de compression d huile
Sa marche comment cette chose?

Pour le moteur j en ai trouvé un de 2001 avec une ailette cassée côté gauche pour 400 €


a l'huile Laughing , c'est simple, si on a un doute, on fait un relevé , ensuite si une des compression est mauvaise( voir plusieurs) , on enlève la bougie du cylindre en question, on injecte quelque giclée d'huile avec une burette , on remonte la bougie et on reprend les compressions , si la compression augmente c'est que le soucis vient des segments , si elle est toujours mauvaise c'est une soupape .Dans ton cas, je ne pense pas a ça mais plutot un soucis d'allumage ou d'essence Doute
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DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 9:02

harry a écrit:
J-B a écrit:
Alors si je ne dis pas de bêtises les chapeaux sont noir et j oubliais
De temps à autre un cylindre petarade
A mon avis c est celui qui merde.... Après si on enlève les bougies on verra dessuite celle qui bouffe l huile
Mais elle tourne mal certainement sur 3
Par contre j ai jamais entendu parler de relevé de compression d huile
Sa marche comment cette chose?

Pour le moteur j en ai trouvé un de 2001 avec une ailette cassée côté gauche pour 400 €


a l'huile Laughing , c'est simple, si on a un doute, on fait un relevé , ensuite si une des compression est mauvaise( voir plusieurs) , on enlève la bougie du cylindre en question, on injecte quelque giclée d'huile avec une burette , on remonte la bougie et on reprend les compressions , si la compression augmente c'est que le soucis vient des segments , si elle est toujours mauvaise c'est une soupape .Dans ton cas, je ne pense pas a ça mais plutot un soucis d'allumage ou d'essence Doute
je suis d'accord avec Harry , j'opte aussi pour un pb de carbu, reverifie bien les gicleurs entre autre ralenti et les nettoyer mecaniquement avec un petit fil de cuivre(epissure de fil electrique) et bien sur prendre les compressions mais ca me parait etre le pb
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J-B

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 12:44

merci pour vos réponses.

mais si je monte un moteur de 2001 y a t il des modifs a anticiper
est- ce le même allumage etc?????? est ce que je peux remonter mes carbu de 2002 sur un 2001.
est- ce que la boite à fumer dérange,

ou avez vous sur le forum une page qui regroupe toute les pièces qui s'adapte sur un modèle ou l'autre?
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J-B

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 19:15

SNIF


bon on a redémarré le xjr cette après midi et là il a beaucoup moins fumé.
Mais il tourné sur 2 cylindres et pétaradé beaucoup au niveau des soupapes.
les joints de queues de soupapes sont HS et au moins un siège de soupapes est fatigué.
l'huile passe dans l"échappement.


SNIF; je viens de regarder les prix des pièces
133 pour le joint de culasse
35 pour le joint d'embase
45 pour les segments X 4
7.25 pour les joint de queue de soupape X 16
et trois conneries 
on est pas loin de 600 € sans compter la main d'oeuvre.


donc je vais me rebattre vers un moteur d'occasion.
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lemon pulp 97 yon

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 19:33

....c'est un choix...mais cest rare un moteur xjr abîmé de la sorte....un moteur d'occase même moins bornés tu sais pas dans quoi tu t'engage sauf si garantie solide....alors que la....a 600eu tu fais check up remise a neuf....
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wallet philippe


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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 19:54

Salut J-B je dit peut-etre une connerie , les fils de bougies sont à leur place ?   scratch




                   Jaunes
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SMR76

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 21:09

Salut, 

je suis du même avis que harry, contrôle tes taux de compression pour savoir si tes segments sont fatigués. Si ce n'est que les joints de queue de soupapes, il existe des kits joints haut moteur contenant les joints de culasse, embase et queue de soupapes (exemple chez bihr pour environ 208€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Il te restera juste à sortir la culasse pour contrôler tes sièges de soupapes avec de l'essence et peut-être qu'un simple rodage de celles-ci fera l'affaire.

Bon courage.
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J-B

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Jeu 30 Nov 2017 - 21:59

Pour l instant j en suis déjà à plus de 500 € de MO sur un moteur qui est HS
600 € de pièce plus le démontage et remontage
Avec MO inconnue
J ai pas de budget illimité
Dans tous les cas je compte bien regarder à l intérieur du moteur mais pas desuite
Il me faut la moto pour aller au boulot malgré le froid
Pour l instant je roule avec une voiture de collection de 1956
J ai récupéré une Simca aronde de mon pere
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harry

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Ven 1 Déc 2017 - 0:03

elle tourne mal a tout les régime ou juste au ralenti ? si tu la fais tourner a 2500 tr par exemple elle fait quoi ?
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J-B

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Ven 1 Déc 2017 - 20:10

Elle prend difficilement les tours et ratatouille, puis elle se met a faire des ratés.
c'est pas franc j ai l impression d avoir un 500 cb
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harry

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Ven 1 Déc 2017 - 20:14

fais une vidéo Doute
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DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: Echange de moteur    Sam 2 Déc 2017 - 8:50

c'est vraiment les symptômes d'un problème de carbu , change de mécano!!! avant de vouloir changer un moteur pour rien..
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