Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choix pour l'arrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XJR64

XJR64

Masculin
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 9:41

Bonjour,

Je trouve les Ohlins/Yam d'origine vraiment pas terrible sur ma 2016, faut dire que je fais 100 kgs aussi...

Donc, les Ohlins étant vraiment chers, un ressort Hyperpro sur les Ohlins d'origine ou une paire de Shock Factory ?

Qu'en pensez-vous ?

MERCI !! A+
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 9:45

salut,

perso, j'ai pris des sock factory.

j'ais été un des premiers à les mettre sur la xjr.

L'avantage, c'est que ils m'avaient taré les amortos pour mon poids ( 105 kgs), et ma façon de rouler ( soft )

résultat, depuis 2012, ils sont sur la moto, je peut avoir du confort en route, et chnger le reglages pour durcir au cas où.....

bref, pour moi, vu le prix.... je reprendrais shock factory, d'autant plus qu'ils sont reconditionnables à moindres couts.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:06

MDR ... y'a que des maigrelets ici !!! 

depuis mon arret en accident du travail , je suis arrivé à 117 Kg  What a Face What a Face What a Face

mais jusque là , donc aux environs de 100 Kg , mes ohlins allaient très bien .....

il faut savoir ensuite ce que vous faites avec vos motos ???
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:10

bébé a écrit:
MDR ... y'a que des maigrelets ici !!! 

depuis mon arret en accident du travail , je suis arrivé à 117 Kg  What a Face What a Face What a Face

mais jusque là , donc aux environs de 100 Kg , mes ohlins allaient très bien .....

il faut savoir ensuite ce que vous faites avec vos motos ???

je sais pas Doute , mais ne tout cas y'a des gros clown
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:12

ah ??? 

tu ne me compte pas dedans je pense ???? 

perso , c'est que du muscle !!!!      au repos ....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:13

bébé a écrit:
ah ??? 

tu ne me compte pas dedans je pense ???? 

perso , c'est que du muscle !!!!      au repos ....


depuis longtemps alors mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:16

m'en fou , j't'ai jamais aimé , dis ce que tu veux racaille !!!! 

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:17

bébé a écrit:
m'en fou , j't'ai jamais aimé , dis ce que tu veux racaille !!!! 

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

sans rancune mon gras clown , euh, pardon mon gars , j'ai inversé des lettres clown clown
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:18

harry a écrit:
bébé a écrit:
m'en fou , j't'ai jamais aimé , dis ce que tu veux racaille !!!! 

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

sans rancune mon gras clown , euh, pardon mon gars , j'ai inversé des lettres clown clown

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2  il sait même pas écrire ...... pfffff  coucou04 coucou04 coucou04
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:24

bébé a écrit:
harry a écrit:
bébé a écrit:
m'en fou , j't'ai jamais aimé , dis ce que tu veux racaille !!!! 

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

sans rancune mon gras clown , euh, pardon mon gars , j'ai inversé des lettres clown clown

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2  il sait même pas écrire ...... pfffff  coucou04 coucou04 coucou04


c'est pas faux mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:36

a 15 ans, j'etais pilier droit au rugby à 13 : poids : 120 kgs, j'etais capable de tracter 5 mecs le long du terrain.

A 18 ans, je laisse tomber le rugby et passe à la boxe americaine pour renouer avec les arts martiaux ( ex karateka ).

En six mois, je tombe à 90 Kgs, pour 1m80.

Mon poids de combat etait à 84, 400 kg, la limite entre mi lourd et lourd...; car au dessus je combattais des geants ayant une enorme allonge.

A 84 kgs, tu pouvais voir les veines parcourir de l'epaule jusqu'au poignet..... et j'avais la tablette de chocolat.... bref, ça c'etait avant.

Aujourd'hui, à 40 ans, je fais mes 105 kgs, pour mes 1m80 toujours, je fais 4 sceances de muscu par semaine, englouti l'equivalent d'une centaine d'oeufs par semaine en terme de protéines, je souleve au devellopé couché à 160 kgs, et en squat à 245 kgs.

je précise que je ne fais pas de la musculation par passion, mais par nécessité, car mon squelette lourd a été fragilisé par les impacts du rugby et de la boxe américaine.

bon alors, qui a dit que je suis gros ??????
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:55

je suis juste un peu enrobé Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:16

astina54 a écrit:
a 15 ans, j'etais pilier droit au rugby à 13 : poids : 120 kgs, j'etais capable de tracter 5 mecs le long du terrain.

A 18 ans, je laisse tomber le rugby et passe à la boxe americaine pour renouer avec les arts martiaux ( ex karateka ).

En six mois, je tombe à 90 Kgs, pour 1m80.

Mon poids de combat etait à 84, 400 kg, la limite entre mi lourd et lourd...; car au dessus je combattais des geants ayant une enorme allonge.

A 84 kgs, tu pouvais voir les veines parcourir de l'epaule jusqu'au poignet..... et j'avais la tablette de chocolat.... bref, ça c'etait avant.

Aujourd'hui, à 40 ans, je fais mes 105 kgs, pour mes 1m80 toujours, je fais 4 sceances de muscu par semaine, englouti l'equivalent d'une centaine d'oeufs par semaine en terme de protéines, je souleve au devellopé couché à 160 kgs, et en squat à 245 kgs.

je précise que je ne fais pas de la musculation par passion, mais par nécessité, car mon squelette lourd a été fragilisé par les impacts du rugby et de la boxe américaine.

bon alors, qui a dit que je suis gros ??????


HARRY  What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:17

bébé a écrit:
astina54 a écrit:
a 15 ans, j'etais pilier droit au rugby à 13 : poids : 120 kgs, j'etais capable de tracter 5 mecs le long du terrain.

A 18 ans, je laisse tomber le rugby et passe à la boxe americaine pour renouer avec les arts martiaux ( ex karateka ).

En six mois, je tombe à 90 Kgs, pour 1m80.

Mon poids de combat etait à 84, 400 kg, la limite entre mi lourd et lourd...; car au dessus je combattais des geants ayant une enorme allonge.

A 84 kgs, tu pouvais voir les veines parcourir de l'epaule jusqu'au poignet..... et j'avais la tablette de chocolat.... bref, ça c'etait avant.

Aujourd'hui, à 40 ans, je fais mes 105 kgs, pour mes 1m80 toujours, je fais 4 sceances de muscu par semaine, englouti l'equivalent d'une centaine d'oeufs par semaine en terme de protéines, je souleve au devellopé couché à 160 kgs, et en squat à 245 kgs.

je précise que je ne fais pas de la musculation par passion, mais par nécessité, car mon squelette lourd a été fragilisé par les impacts du rugby et de la boxe américaine.

bon alors, qui a dit que je suis gros ??????


HARRY  What a Face What a Face What a Face What a Face


oui mon gros I love you ??
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:17

J'etais dans le meme cas que toi, je trouvais les olhins trop souple meme reglé au plus dur et j'ai opté pour les shock factory egalement, ils sont super, je te le recommande 1000x. J'ai ajouté a ca des ressorts wilbers progressif a l'avant, du coup un peu plus compliqué a regler que les lineaires, mais maintenant que tout est nickel c'est une autre moto, plus rigide, plus stable, efficace. En tout cas pour les shock factory fonce sans hesitations... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:29

de base ce ne sont pas des linéaires sur le 1300 mais déjà des progressifs mêmes s'ils sont différents des Hyperpro ou de ceux que tu as monté.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 15:45

Ike Jr a écrit:
de base ce ne sont pas des linéaires sur le 1300 mais déjà des progressifs mêmes s'ils sont différents des Hyperpro ou de ceux que tu as monté.
Oui surement sur les 1300 a carbu ou plus ancien...quand j'ai sorti les ressorts moi, c'etait bien des lineaires. 
Comme toi je pensais que c'etait des progressifs c'est pour cela que j'avais acheté ces wilbers. Mais bon vu que j'ai l'hydrolique en reglage possible sur la mienne, ca etait plus long a regler car a cause de ce cote progressif, en modifiant le S.A.G. ca me modifier la dureter du ressort. Donc j'ai peaufiné encore et encore jusqu'a trouver l'equilibre que je souhaitais entre durete du ressort et hydrolique.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:09

Le principal c'est que tu as trouvé le bon réglage qui va bien. pouce2 C'est pas évident parfois. ...
Revenir en haut Aller en bas
XJR64

XJR64

Masculin
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 17:55

Merci Kenny !
Les ShockFacory étant quand meme le double des ressorts HyperPro, je me tâte encore...
Puisque  Hyperpro ne demande pas le poids du conducteur lors de la commande, je ne sais pas quelle différence ils vont amener par rapport aux ressorts Ohlins actuels (progressifs à mon avis, sur une 2016) ? Un ressort, c'est un ressort non ?

Et our la fourche, est-ce que les progressifs Wilders sont mieux que les Hyperpro ?
La aussi Hyperpro ne demande pas d'indication de poids du conducteur...

Toute réflexion bienvenue !!!
MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:11

Re, oui et non pour les shock factory car si ils sont en bon etat tu n'auras aucuns mal a revendre tes ohlins. Moi c'est ce que j'ai fait bien qu'a l'origine je voulais les garder quand meme, mais quand j'ai vu la difference, j'ai bien compris que je ne remonterai jamais les olhins. Du coup je les ai revendus, ca ma payé les shock a 30e pres. Ceux ci sont livré avec le ressort adapté a ton poids et au fait de faire du duo un peu, beaucoup etc... pour les ressorts avant j'ai choisi les wilbers mais je crois que c'est kiffe kiffe avec les hyperpro...
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:13

Pour les question de tarage ressorts, tu n'en auras que sur des ressorts lineaire pas sur les progressifs vu que a ce moment la plus tu comprimes, plus il durcit.
Revenir en haut Aller en bas
XJR64

XJR64

Masculin
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:55

Donc pour l'instant, j'ai commandé les ressorts Hyperpro fourche et on verra l'accord avant/arrière une fois montés.


Pour info pour les amortisseurs, voici les données reçues de chez Ohlins et Hyperpro, au cas ou certains voudraient changer aussi:
- Hyperpro progressifs: 17.17 à  35.01 N/mm
- Ohlins sur XJRC: actuels d’origine sont progressifs (réf. 379-01): 22-39 N/mm et sont les éléments progressifs les plus durs dans cette gamme. Seule alternative possible chez Ohlins: des progressifs 25-35 N/mm noirs ( ref 360-07) qui seront plus durs en début de course mais plus souples en fin de course, ou du linéaire.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Stouf68

Stouf68

Masculin
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/09/2017

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19809921/131][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]Le top. ......
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof

Masculin
Age : 49
Localisation : Aix
Date d'inscription : 03/11/2016

Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 10:56

Bonjour
Petit déterrage de post...
Je trouve mes amortos trop souples et impossibles à régler (Xjr 2016) j’obtiens ou un bout de bois ou un saucissson... La fourche d’origine seulement un cran de plus en compression. Du coup j’envisage carrément d’en changer...sur m’a précédente moto j’avais des Fournalès dont j’étais très satisfait...j’envisage donc Fournalès... Des avis sur le forum???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix pour l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix pour l'arrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Choix AKRAPO. ou YOSH. pour injection
» [résolu] le bon choix
» Choix des bougies
» Choix pneus...
» Choix 3 alpine mmm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-