Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 devil magnum chicane or not chicane?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:04

Bonjour,

J'ai acheté une xjr de 2001 montée avec deux devil magnum carbone sortie haute du plus bel effet. Bien sur le bruit est juste orgasmique et bien sur ils sont de-chicanés. Je souhaiterais avoir vos témoignages pour ceux qui ont un usage "rurale".

  • Avez vous eut des soucis avec les bleus? 
  • Amende directe ou plutôt... bon ben vous allez me remettre des chicanes la dessus monsieur oki?
  • Voir rien du tout: Elle fait un joli bruit dit donc :p (Quoi on a bien le droit de rêver un peu non?  fume )

Je précise que j'ai un usage pépere, je monte rarement haut dans les tours, conduite calme et cool  Fessée

Pour ceux qui ont une chicane

  • Diam 32 ou 35mm 38mm?
  • Comportement de la moto modifié?
  • Est il nécessaire de re régler la carburation?


J’hésite à en acheter, j'en ai vu sur un mec bien connu de tous qui les fabrique et les vends sur LBC et ebay. Histoire de les avoir sous la selle au cas ou. Bon 80 balles juste pour les avoir sous la selle ça fait un peu mal au cul.

L'ancien proprio m'a dit qu'il n'avait jamais été embêté... arrêté plusieurs fois, en montrant juste les poinçons d’homologation sur le pot ça suffisait m'a t'il dit..... moui, vu le bruit j'ai quand même des doutes  Twisted Evil


Dernière édition par Djoupa le Mar 23 Jan 2018 - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: Re: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:57

ça doit dépendre des régions,  perso en Normandie je ne me suis jamais fait arrêter pour le bruit.j'ai eu la double sortie devil et 4en1 devil et RAS.
mais il y a des villes ou ils font la chasse.
renseignes toi surtout autour de toi ( ville département )
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: Re: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:56

Deus a écrit:
ça doit dépendre des régions,  perso en Normandie je ne me suis jamais fait arrêter pour le bruit.j'ai eu la double sortie devil et 4en1 devil et RAS.
mais il y a des villes ou ils font la chasse.
renseignes toi surtout autour de toi ( ville département )
pareil pour moi .... sauf que de toute façon , je n'ai pas la possibilité de mettre des chicanes   Very Happy Very Happy Very Happy

ces pots ont été montés dès la sortie de la moto de la concession en 2003 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fonzy76

fonzy76

Masculin
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/07/2013

devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: Re: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:06

Avec un peu de chance tu ne seras peut être pas ennuyé par les bleus mais une chose est sur tu risques d'en embêter beaucoup  sur ton passage sans tes chicanes.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: Re: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:37

Par chez moi pour le moment les bleus ne me cassent pas les rognons avec ma chicane, par contre dès que je passe la frontière pour aller au Luxembourg c'est tolérance zéro, ils regardent tout les bleus du Lux.
Revenir en haut Aller en bas
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: Re: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:45

Je me permets de re-up le sujet notamment en ce qui concerne les modifications de comportement du aux chicanes. Dois je re-regler la carburation et ou la richesse ou ça change quasi rien a part le bruit bien sur....
Parce que là a 6h00 du mat mais voisins vont me tuer  carton

Paix et chocolat  fume
Revenir en haut Aller en bas
schingouz

schingouz

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2016

devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: Re: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:14

Alors, moi j'ai les magnum en position basse. J'ai tenu deux mois sans les chicanes, mais franchement je trouvais le'bruit insupportable au final (et ma compagne aussi, et les pauvres bar et piétons encore plus).

Je n'ai pas touché aux réglages, et à chaud, la moto prend ses tours, et tient son ralenti. 

Et puis, passé 3500rpm, le'bruit est quand même sympa. En dessous, c'est banal, et du coup tu entends les autres bruits mécaniques. Au début j'ai même pensé que ma noire avait des problèmes, mais non cheers

Voilà pour mon avis, mais le rapport au bruit, cela reste assez perso

schingouz
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: Re: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:33

sur mon side même avec la chicane, ça faisait trop de bruit ...
Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: Re: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 9:59

¨Merci pour vos retour.... Je vais attendre encore un peu avant de me décider.... Si mes voisins commencent a me lancer des cailloux j'aviserai  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stouf68

Stouf68

Masculin
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/09/2017

devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: Re: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:54

Mon frère a une vtr firestorm avec devil haut la on peut parler de violence mon xjr avec son akrapovic  je l entend pas mdrr ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




devil magnum chicane or not chicane? Empty
MessageSujet: Re: devil magnum chicane or not chicane?   devil magnum chicane or not chicane? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

devil magnum chicane or not chicane?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raccourcir Devil Magnum...
» Devil magnum
» 4 / 1 DEVIL MAGNUM
» Devil magnum adaptable ?
» Pb: devil magnum haut 4/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-