Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vérification / Maintenance rampe carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:56

Rappel du premier message :

Hello à tous,

Allez hop c'est partie, je me lance dans la vérification ainsi que le nettoyage de ma rampe aux US.

En démontant ma rampe j'ai pété le fils qui va en dessous de la deuxième cuve à gauche de la moto... 

Donc j'ai récupéré ma rampe cette après midi et en voulant essayer de dévisser les vis de cuves je m’aperçoit que mes tournevis cruciformes ne sont pas top. Que me conseillez vous comme bon tournevis qui marquent bien les empreintes pour les différentes vis de la rampe ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 11:52

Bien sur 
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:32

Ok d'accord, merci Philippe.

après avoir extrait difficilement les sièges des pointeaux, deux joints de sièges sont en mauvais états. 
Je vais quand même commander un kit de réparation de carbu, j'ai trouvé cela et j'aimerais avoir vos avis sur la compatibilité et également si il y a bien tout les éléments livré comme sur la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 20:04

Arfff après nettoyage des carburateurs, me voici coincé. Il a fallu désolidariser le carbu en 2 pour faute de place dans le bac. En voulant la remonter après le nettoyage celle ci c'est désolidarisée en 4, je n'arrive plus à emboîter les 4 ensemble.

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait car c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
cactus57

cactus57

Masculin
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/10/2012

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:13

Razz abime

Tu rentres les 2 grandes vis au fur a mesure en mettant les entretoises et pièces qui vont entre ,tout ce mettra en place plus facilement .
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:36

cactus57 a écrit:
Razz abime

Tu rentres les 2 grandes vis au fur a mesure en mettant les entretoises et pièces qui vont entre ,tout ce mettra en place plus facilement .
Pour ça pas de soucis, par contre je n'arrive plus à remettre en place les ressorts et les deux petites entretoises.
Revenir en haut Aller en bas
cactus57

cactus57

Masculin
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/10/2012

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 14:46

une pince à bec long ça le fait tout seul
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:10

Bloqué à la maison pour un soucis de santé, j'ai enfin terminé tranquillement le montage de ma rampe, elle est maintenant nickel et prête pour des milliers de kilomètres.
Après ça, je pense qu'il va lui falloir un bon réglage.
Une fois sur pied, je m'attaque à la vidange d'huile moteur, montage du câble d'accélérateur et robinet de réservoir manuel.

Petite question concernant le filtre à essence, donc sur le robinet manuel il n'y a pas de tamis contrairement au robinet d'origine et il y a un tamis également sur le siège des pointeaux. J'ai remarqué que je dispose d'un filtre tamis juste avant le T de la durite d'essence qui va aux carbus et celui ci est bien sale avec du dépôt couleur caramel à l'intérieur ( petit filtre noir non démontable ).
Ma question la voici, est ce que je peut remplacer ce filtre par un filtre comme celui ci : https://www.norauto.fr/produit/filtre-essence-pour-moto-impex_774531.html

Ou celui ci : https://www.mr-bricolage.fr/filtre-essence.html?magasin=Hettange-Grande

Merci  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 13:18

Pas de réponse les gars  Razz
Finalement j'ai opté pour un trempage du filtre dans le vinaigre blanc, c'est maintenant propre.
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy69

Jiminy69

Masculin
Age : 33
Localisation : Montagny
Date d'inscription : 29/07/2016

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 17:50

Je ressort le sujet car je souhaite passer aussi ma rampe de carbus aux Ultrassons. 

J'ai lu dans le manuel d'atelier qu'ils préconisent l'utilisation d'un solvant à base de pétrole et non un solvant caustique.

Que me conseillerez-vous comme solution pour nettoyer mes carbus ? 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 12:39

Perso, le grand nettoyage se fait par trempage dans un diluant musclé (Solvapeint) en enlevant préalablement les flotteurs, les pointeaux, les joints et les gicleurs.
Puis soufflage de toutes les cavités à l'air comprimé.
Je fais tremper les pièces en laiton séparément et je les souffle une par une ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy69

Jiminy69

Masculin
Age : 33
Localisation : Montagny
Date d'inscription : 29/07/2016

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 17:36

OK ça marche merci pour ta rép !  :Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 15:59

J'imagine qu'il y a des joints entre chaque corps de carbu, trouvables ou pas en pièces détachées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification / Maintenance rampe carbu   Vérification / Maintenance rampe carbu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vérification / Maintenance rampe carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Durites sur rampe de carbu
» Démontage rampe de carbu
» Taille rampe de carbu?
» Schéma rampe carbu
» "Sonde" sur rampe carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-