Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Mécarun P18, je vais faire le test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 8:14

Rappel du premier message :

C’est decidé. Lors de ma prochaine vidange, je vais ajouter du Mecarun P18 dans le carter de ma belle. J’ai pris tout un tas de renseignements et d’avis sur le net et j’en ai conclu qu’en raison du risque minime, le jeu pouvait en valoir la chandelle. Merci notamment à Emmalex qui a pris le temps il y a quelques années de répondre aux interrogations sur ce produit.

Ma XJR est une bonne cliente pour un test objectif : 42.000kms, parfaitement entretenue mécaniquement, vidange et filtre tous les 5000 kms max à la Motul 7100, precedée d’un nettoyage moteur systématique et d’un nettoyage régulier du circuit d’alimentation par Fuel system clean.
Autrement dit, rien ne disfonctionne, rien n’est sale, rien n’est à changer. Si différence il y a après cette vidange, ce produit sera la seule variable.

C’est en fait un constat étrange qui m’a convaincu de tester ce produit : tous mes moteurs sont très propres et je change l’huile souvent. Il ne devrait donc pas y avoir de différences de fonctionnement de la boîte de vitesse entre deux vidanges. Et pourtant, pendant quelques dizaines de kilomètres après le nettoyage du moteur, la boîte est particulièrement douce. Puis elle redevient normale. Je me demande donc si le Engine clean de Motul ne contiendrait pas une toute petite dose d’hyperlubrifiant qui produirait cet effet. Ceci expliquerai alors cela.

Je vais donc faire le test le mois prochain et vous tiendrai au courant. Si d’ailleurs quelqu’un veut le réaliser en même temps que moi pour apporter sa pierre à l’edifice, faites le moi savoir.

V
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:32

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Moi j'aime bien cette boite un peu rugueuse, et ce "klong" quand on enclenche la 1ère yoda
rassures toi, tu peux quand même y mettre du P18 ... ça y change rien .... Wink
Enregistrer

Mince, moi qui pensait qu'avec ça j'allais pouvoir te battre et faire 600'000 kils...  Smile

un truc qui va t'interesser , y'a un gars qui m'a dit qu'il y a même un avion qui a volé je sais plus combien de temps sans huile , juste avec un hyperlubrifiant , et c'est véridique d'aprés le gars tom7

Je te crois sans problème, mais le plus incroyable c'est qu'il y a des tas d'avions qui volent tous les jours sans hyperlubrifiants, juste avec de l'huile. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:44

Pourquoi les hyperlubrifiants suscitent t'ils tant de controverses ? Si c'est une arnaque, ça n'en fait qu'une de plus. Si ça marche, c'est à prendre. C'est aussi simple que ça, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:50

Frederic777 a écrit:
Pourquoi les hyperlubrifiants suscitent t'ils tant de controverses ? Si c'est une arnaque, ça n'en fait qu'une de plus. Si ça marche, c'est à prendre. C'est aussi simple que ça, vous ne croyez pas ?

Perso je ne dis pas que c'est une arnaque, mais je pense juste que c'est inutile dans notre cas de figure (moto de tourisme et usage standard). C'est comme les produits dopants, ils ont une réelle éfficacité mais ils sont inutiles (quand ce n'est pas néfaste) pour le joggeur du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:10

Roadster4ever a écrit:
Frederic777 a écrit:
Pourquoi les hyperlubrifiants suscitent t'ils tant de controverses ? Si c'est une arnaque, ça n'en fait qu'une de plus. Si ça marche, c'est à prendre. C'est aussi simple que ça, vous ne croyez pas ?

Perso je ne dis pas que c'est une arnaque, mais je pense juste que c'est inutile dans notre cas de figure (moto de tourisme et usage standard). C'est comme les produits dopants, ils ont une réelle éfficacité mais ils sont inutiles (quand ce n'est pas néfaste) pour le joggeur du dimanche.
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:19

j'ai essayé sur xjr 1200, xjr 1300, xt 500 et mon vieux 806 diesel ...
et bien rien ... peut être un effet placebo ... et encore ... ah si conso d'huile en hausse sur le 12 ... conso qui est redevenu "normale" à la vidange suivante ...

Frederic777, quand tu dis que juste après vidange tu trouve que ta boite est plus douce , mais que cela ne dure pas longtemps .
tu mets ça sur le compte du nettoyant motul ...

cela me fait exactement la même chose ... pourtant je n'utilise jamais de nettoyant avant vidange  ...

après , je veux bien lire ton avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:21

Frederic777 a écrit:
Pourquoi les hyperlubrifiants suscitent t'ils tant de controverses ? Si c'est une arnaque, ça n'en fait qu'une de plus. Si ça marche, c'est à prendre. C'est aussi simple que ça, vous ne croyez pas ?

pour mon anecdote, elle est authentique , je sais même pas si c'est pas sur le forum que ç'est sorti Doute ? Pourquoi tu testes pas le mecacyl d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:24

@Roadsterforever

Je ne suis pas d’accord avec toi. Il ne s’agit pas ici d’augmenter les performances. L’objet de ce produit est (pretenduement) de :
- préserver la mécanique
- diminuer les bruits de fonctionnement
- apporter plus d’agrement d’utilisation par la diminution des frottements et des vibrations

Si ça fonctionne, c’est tout bénef pour n’importe quel engin, de la vénérable XJR à la GSXR de piste, en passant par le tracteur tondeuse, la tronçonneuse et le taille haie. Qui refuserait ces avantages s’ils s’averent réels ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:26

Citation :
Frederic777, quand tu dis que juste après vidange tu trouve que ta boite est plus douce , mais que cela ne dure pas longtemps .
tu mets ça sur le compte du nettoyant motul ...

cela me fait exactement la même chose ... pourtant je n'utilise jamais de nettoyant avant vidange  ...
Là, pour le coup, tu me poses une colle  kimouss .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:29

pourquoi tu testes pas le mecacyl ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:31

Citation :
Pourquoi tu testes pas le mecacyl d'ailleurs ?
Parce que là, pour le coup, sa composition (paraffine chlorée entre autres), les test et les nombreux retours négatifs que j’ai pu lire font sortir ce produit de ma conception du « risque acceptable ».
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:31

bon les gars je viens ramener mon grain de "lubrifiant"

Perso en ce moment mes lubrifiants ce sont : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:33

Frederic777 a écrit:
Citation :
Pourquoi tu testes pas le mecacyl d'ailleurs ?
Parce que là, pour le coup, sa composition (paraffine chlorée entre autres), les test et les nombreux retours négatifs que j’ai pu lire font sortir ce produit de ma conception du « risque acceptable ».

c'est bien Jugen qui a retouché ton injection, le préparateur en qui tu as toute confiance ou c'est un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:35

harry a écrit:
Frederic777 a écrit:
Citation :
Pourquoi tu testes pas le mecacyl d'ailleurs ?
Parce que là, pour le coup, sa composition (paraffine chlorée entre autres), les test et les nombreux retours négatifs que j’ai pu lire font sortir ce produit de ma conception du « risque acceptable ».

c'est bien Jugen qui a retouché ton injection, le préparateur en qui tu as toute confiance ou c'est un autre ?
Je te vois venir. C’est bien Philippe Jugen lui même qui a programmé ma moto. Le même Philippe Jugen qui a été convaincu par la démonstration du commercial du Meccacyl. En effet.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:41

Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
Frederic777 a écrit:
Citation :
Pourquoi tu testes pas le mecacyl d'ailleurs ?
Parce que là, pour le coup, sa composition (paraffine chlorée entre autres), les test et les nombreux retours négatifs que j’ai pu lire font sortir ce produit de ma conception du « risque acceptable ».

c'est bien Jugen qui a retouché ton injection, le préparateur en qui tu as toute confiance ou c'est un autre ?
Je te vois venir. C’est bien Philippe Jugen lui même qui a programmé ma moto. Le même Philippe Jugen qui a été convaincu par la démonstration du commercial du Meccacyl. En effet.

et tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:45

Je ne critique pas le Mecacyl. Le principe de base est le même que celui du Mecarun. Par contre le fait qu'il soit formulé pour retirer toute trace d'humidité du moteur me fait peur sur le long terme. Je ne pense pas que ce soit bon, ni qu'il soit facile de revenir ensuite à une lubrification classique. C'est ce qui différencie les deux produits. Pour le reste, j'imagine que les Mecarun et Mecacyl se valent en efficacité technique pure. Philippe a donc toutes les raisons d'etre convaincu par une démonstration instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:56

Frederic777 a écrit:
@Roadsterforever

Je ne suis pas d’accord avec toi. Il ne s’agit pas ici d’augmenter les performances. L’objet de ce produit est (pretenduement) de :
- préserver la mécanique
- diminuer les bruits de fonctionnement
- apporter plus d’agrement d’utilisation par la diminution des frottements et des vibrations

Si ça fonctionne, c’est tout bénef pour n’importe quel engin, de la vénérable XJR à la GSXR de piste, en passant par le tracteur tondeuse, la tronçonneuse et le taille haie. Qui refuserait ces avantages s’ils s’averent réels ?

Et bien si, il s'agit toujours d'augmenter les performances, non de puissance mais de lubrification dans notre cas.

 Puisque mon exemple du dopage n'est pas suffisamment probant prenons plutôt l'exemple d'une barre énergétique, qui ne vas pas augmenter quoi que se soit mais palier un éventuel manque et donc très utile et même indispensable si tu dois faire un marathon, mais qui ne sert à rien et va même te faire prendre un taille de pantalon si tu en bouffe pour regarder la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:03

Je lis vos arguments et j'avoue que c'est très intéressant. Qu'ils soient "pour ou contre" d'ailleurs.
Mais perso je reste sur mon idée première, à savoir : quel est le vrai intérêt pour un moteur de XJR ? Le préserver de l'usure ? Heu.... Fred, tu comptes passer les 500.000 km avec ton moulin ? Parce que pour user un moteur de XJR faut quand même y aller quoi  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:05

Je ne saisis pas en quoi ton exemple est comparable. Pour la barre de protéines, je suis d'accord parce que c'est spécifique aux sportifs. Si tu prends par contre, même sans faire du sport, un complément alimentaire qui te permet de couvrir l'ensemble de tes besoins journaliers en vitamines et mineraux, et donc à ton corps de tourner au mieux de sa forme, c'est une bonne chose quelles que soient les circonstances. C'est pareil pour la lubrification du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:08

À XJRSP

Mon but est d'optimiser le fonctionnement de ma xjr sans nuire à sa fiabilité. D'où la cartographie sur banc, les ressorts de fourches, et tout ce que j'ai installé. Je veux que ma moto soit le plus agréable possible à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:13

Frederic777 a écrit:
Je ne saisis pas en quoi ton exemple est comparable. Pour la barre de protéines, je suis d'accord parce que c'est spécifique aux sportifs. Si tu prends par contre, même sans faire du sport, un complément alimentaire qui te permet de couvrir l'ensemble de tes besoins journaliers en vitamines et mineraux, et donc à ton corps de tourner au mieux de sa forme, c'est une bonne chose quelles que soient les circonstances. C'est pareil pour la lubrification du moteur.

Ton exemple n'est probant QUE si de base je manque de vitamines et minéraux, mais si j'ai déjà tout ce qu'il faut naturellement alors le complément alimentaire sera de trop. De nouveau, si c'est pour couvrir un manque alors très bien, mais sinon c'est superflu.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:17

Entièrement d'accord. Reste à savoir si, d'origine, le taux de frottements internes dumoteur de la XJR est satisfaisant. Toute la question est, finalement, là.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:23

Frederic777 a écrit:
Entièrement d'accord. Reste à savoir si, d'origine, le taux de frottements internes dumoteur de la XJR est satisfaisant. Toute la question est, finalement, là.

Effectivement, si on part du principe que pour un usage normal la lubrification serait insuffisante alors l'améliorer a tout son sens. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:37

Frederic777 a écrit:
Entièrement d'accord. Reste à savoir si, d'origine, le taux de frottements internes dumoteur de la XJR est satisfaisant. Toute la question est, finalement, là.

si tu veux diminuer les frottements, il y a d'autre chose a faire a ce moment là, plus cher certe, mais tant qu'a faire Doute
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:39

Reste à savoir si ça marche vraiment ce P18. Croyez moi, si ça ne marche pas, je le dirai haut et fort !

Maintenant, laissez moi vous parler d'un autre produit sensationnel de chez Herbalife. Non je plaisante 😜
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:11

sinon ça c'est pas mal , juste a laver la moto avec clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mécarun P18, je vais faire le test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gros bruit au demarrage
» Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...
» mecarun
» 2 ans de retour sur les produits MECARUN
» Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-