Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Avis sur pipe d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 41
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: Avis sur pipe d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:54

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis sur ces pipes : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois pas de "36Y" sur le dessus de la pipe, mais les références correspondraient aux fameuses pipes miracles.

Sinon, je me rabattrais sur le site Kristen : https://www.pieces-moto-kristen.fr/fj1100_83-85__p118756.html

Merci pour vos retours rapide.

Bonne route

=> Merci à Joss : Je viens de me payer 4 pipes chez Kristen ...


Dernière édition par DieDie42 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pipe d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:03

Je suis pas sur pour le 1er liens car ils ne ils mettent fj1200 et les 36y etaient montés sur les 1100 jusque 85 il me semble .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 41
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pipe d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:06

joss a écrit:
Je suis pas sur pour le 1er liens car ils ne ils mettent fj1200 et les 36y etaient montés sur les 1100 jusque 85 il me semble .

Je suis assez dubitatif, le prix est peu cher et j'ai peur que ce soit une pâle copie ...

Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pipe d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:08

Par contre le deuxieme lien c'est des tourmax , j'ais monte les mêmes et pas de problemes .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
James Eraser

James Eraser

Masculin
Age : 55
Localisation : MORTCERF 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 20/04/2017

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pipe d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 14:01

Perso je me suis lanvesur cet achat : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
fred16

fred16

Masculin
Age : 46
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 14/06/2014

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pipe d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:03

salut
alors ca a donné quoi le motage des ces pipes d admissions?
Revenir en haut Aller en bas
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 41
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pipe d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 6:57

Bonjour,

Les pipes sont montées, j'ai bien galéré ! Par contre pas de différence notable. J'ai l'impression qu'elle est plus souple, mais je pense que c'est psycho. Néanmoins elle ratatouille maintenant => Synchro

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme 83

Jérôme 83

Masculin
Age : 52
Localisation : OLLIOULES (83)
Date d'inscription : 28/01/2019

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: pipes d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:32

Salut,

Je parle des pipes d'admission d'air de FJ1100...

quand j'avais mon XJR 1300 de 2001, millésime 2000 (carbu de 36), mon mécanicien m'avait dit qu'il y avait 4mm de différence d'entrée d'air à l'admission. Il y en a qui les ont coupées au cuter...
 
Au dire d'un autre amis mécanicien chez Yam à l'époque, en qui j'ai une grande confiance (il préparait ses motos pour le DAKAR), ça permettait de gagner plus de puissance que tous les échappements vendus sur le marché... 

A l'entrée en vigueur de la loi des 100 chevaux, les gars cherchaient des FJ1100, plus puissante que les 1200...

Maintenant, la pleine puissance est donnée à plein régime. Personnellement, je n'ai jamais eut besoin de pousser un XJR en zone rouge pour avoir des sensations.

Après, j'ai eut l'occasion d'avoir un petit motociste, vieille génération, petit magasin de centre ville, qui ma faisait une synchro du tonnerre... 8 litres au 100 en roulant fort (y avait pas les radars automatique à l'époque).

Avec ma ligne complète Dévil, elle marchait du tonnerre... il aurai fallu la passer au banc pour avoir une courbe mais je pense objectivement qu'elle devait développer entre 120 et 130 cv.

Il faut peut-être que tes carbus soient synchronisés par un bon mécano, un vrai, pas un monteur...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme 83

Jérôme 83

Masculin
Age : 52
Localisation : OLLIOULES (83)
Date d'inscription : 28/01/2019

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: pipes d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 23:37

Attention, je n'avais pas vu que tu avais un 1200

Les premiers 1200 débridés ont cassés. De mémoire, ils ont renforcés les arbres ou les villebrequins sur les 1300 sortis peu après...

Ils n'avaient pas étés conçus pour plus de 106 cv... je pense qu'ils n'avaient pas été conçus non plus pour que 25 ans après, on les bricoles encore pour les envoyer dans les courbes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pipe d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:08

Jérôme 83 a écrit:
Les premiers 1200 débridés ont cassés. De mémoire, ils ont renforcés les arbres ou les villebrequins sur les 1300 sortis peu après...

Ils n'avaient pas étés conçus pour plus de 106 cv... je pense qu'ils n'avaient pas été conçus non plus pour que 25 ans après, on les bricoles encore pour les envoyer dans les courbes... Very Happy
A partir du 1300, seuls les masses en mouvement ont été allégées au niveau des pistons forgés et des bielles cémentées. (source RMT)
Mais je ne vois pas pourquoi on pourrait dire que les pièces du 1200 d’origine ne sont pas conçues pour développer plus de 106cv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme 83

Jérôme 83

Masculin
Age : 52
Localisation : OLLIOULES (83)
Date d'inscription : 28/01/2019

Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: pipes d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:32

ben il faut croire que si puisque j'ai plusieurs souvenirs de 1200 débridés qui ont cassés alors que d'origine je n'ai pas eut connaissance de tel faits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pipe d'admission   Avis sur pipe d'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur pipe d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pipes de 33 !
» pipes d'admission
» La meilleure adresse pour des pipes de 33 ?
» pipes 36 y
» Autopsie d'une pipe d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-