Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 10:05

Bonjour à tous,


La semaine dernière, je vous donnais mes impressions sur le Mecarun P18. Voici, pour rappel, ce que j'en disais :

"Pour vous expliquer le ressenti, prenez l’image du doigt et de l’alliance. Chaque homme sait combien il peut être difficile d’enlever son alliance « à sec » lorsqu’il faut aller voir sa maîtresse Laughing . Alors qu’avec un peu de savon, ça glisse tout seul. Pourtant, c’est bien le même doigt, et la même alliance.
Le P18 agit de la même manière : comme un « savon » à pièces métalliques. C’est le même moteur, les mêmes réglages, mais tout glisse tout seul. C’est vraiment impressionnant. 
Je pensais qu’il faudrait un moment pour ressentir les effets annoncés, mais pas du tout. Les molécules se fixent directement sur les pièces métalliques lors des 2-3 minutes où on remet, en statique, le moteur en service après la vidange. Du coup l’amelioration est nette dès les premiers tour de roue. Et c’est de mieux en mieux au fil des kms, jusqu’à ce que le produit se soit fixé partout.
Concrètement, quels effets ?
Le moteur glisse parfaitement, le frein moteur diminue sensiblement, les vibrations moteur ne sont plus les mêmes (elles existent toujours mais différemment), le ralenti est parfaitement stable, la boîte est plus douce (OUI), les montées en régimes se font toutes seules et le moteur gagne en souplesse. C’est très agréable. 
Question conso, si on conduit avec le P18 comme on conduit sans, la conso doit effectivement sensiblement diminuer car il y a vraiment beaucoup moins de frottements. Mais le moteur est tellement jouissif à utiliser qu’au final, on soude du début à la fin, et donc on consomme forcément plus. Je n’ai pas pu m’en empêcher, je l’avoue.
Ceux qui ont essayé une sportive récente et leurs traitements cylindres-piston spécifiques comprendront l’idee : du vieux moteur qui racle et vibre, on se retrouve avec le même moteur, mais plus moderne dans son comportement. Plus vif, plus alerte, moins inertiel, plus souple, plus rond. Il y a un vrai gain d’agrement de conduite et de confort d’utilisation. "


Très satisfait du Mecarun P18, j'ai commandé et testé cette semaine leur produit phare : le C99. Ce produit est sensé fractionner très finement les molécules composant l'essence afin de permettre une combustion parfaite lors de l'explosion du mélange air/essence, avec pour conséquences diminution de la consommation, suppression des détonations dans le pot (pour ceux qui en ont), élimination des imbrûlés (donc de la pollution et de l'encrassement moteur) et augmentation de la souplesse et de l'agrément moteur. 
Les réglages stochiométriques de mon moulin ayant déjà été réglés au banc via un PC5, le résultat sur ma moto auraient dû être peu perceptibles car on ne peut améliorer ce qui est - en théorie - déjà optimal. A moins que...

J'ai versé 20ml de C99 dans 20l d'essence, comme l'explique la notice. Pour ceux qui ne voient pas ce que ça représente, c'est une toute petite quantité. Vraiment pas grand chose. Et je suis parti rouler. Comme pour le P18, l'effet a été immédiat. Je n'ai rien gagné en terme de silence de fonctionnement, mais question souplesse moteur, le gain est anormal. Jugez plutôt : sur mon 2008 injection (dont chacun connaît le manque de bonne volonté très bas dans les tours), je monte les côtes à 1500 trs/min en première, sur un filet de gaz, sans le moindre à-coup (avant il m'était impossible de tenir à 2000 trs sur le plat sans saccades désagréables, la XJR n'étant pas spécialement conçu pour la ville). Dans le moteur, tout est parfaitement fluide : aucune inertie à la montée ou à la descente des rapports, pas de frein moteur, pas de raclements, pas de vibrations. Tout est rond, sans frottements, sans efforts. On dirait un moteur de maxi scooter. S'en est perturbant. Tellement perturbant que j'ai commencé à m'interroger très sérieusement. 

Je vous livre ici ma réflexion : Mecarun est une petite entreprise qui ne dispose pas de moyens financiers importants. Je doute qu'il dispose d'un département R&D capable de mettre au point des produits révolutionnaires là où les géants huiliers et pétroliers n'y parviennent pas. De plus, je ne crois pas aux produits "miracles". Et pourtant, je suis obligé d'admettre que ces deux produits combinés (P18 et C99) ont complètement transformés ma moto. 
Alors deux solutions sont possibles : soit Mecarun est une boîte composés uniquement de génies mondiaux de l'énergie, soit ils se contentent de mettre en oeuvre des réactions chimiques que tout le monde connaît, mais que personne n'a intérêt à voir se répandre. 

Imaginons que du jour au lendemain, tous les propriétaires du monde de voitures neuves ou récentes se mettent à utiliser ce genre de produits (parce que Mecarun n'est pas seul à les proposer, évidemment) et constatent les mêmes effets que moi. En l'espace de quelques petites semaines, on assisterait à un effondrement du marché des pièces détachées auto-moto et des prestations mécaniques qui les accompagnent, à un énorme manque à gagner des huiliers qui ne pourraient plus vendre des huiles à 20e le litre puisque leurs multiples additifs ne serviraient plus à rien, à un effondrement des bénéfices des pétroliers, à un effondrement des recettes fiscales des Etats (économies de carburant, TVA sur pièces détachées, réparations, huiles, etc)... Pas très réjouissant comme perspective.

Pourtant, ce procédé est connu depuis longtemps puisque l'armée américaine l'a fait développer dans les années 70 pour que leurs tanks "puissent rouler 20 minutes sans huile en cas d'avarie". Ce produit, nommé Militec1, n'est curieusement pas proposé par les concessionnaires, ni encouragé par l'Etat (soit disant soucieux d'écologie et de développement durable). Il est combattu par les grands groupes pétroliers à grand renfort de rapports d'"experts" qui dénoncent les soit disant terribles conséquences pour les moteurs et promettent l'apocalypse à quiconque oserait les utiliser.

Sauf que, curieusement, les gens qui essaient (dont moi maintenant), disent tout le contraire.
Alors qui ment ? 
Qui a tout à perdre à ce que ce genre de produits se répande ? 
Qui a tout intérêt à faire peur aux gens pour qu'ils continuent à consommer de l'essence, à encrasser les systèmes d'injections et de dépollution, à changer des pièces avant l'heure, à renouveler vite leur voiture, à payer de la TVA sur les réparations, à dépenser des fortunes (moi le premier) dans des huiles haut de gamme ?

Sceptiques, à vos sarcasmes ! Vous êtes juges. Mais avant de me traiter de menteur, moi ainsi que ceux qui ont essayé ces produits, mettez quelques gouttes de C99 dans votre réservoir et partez faire une ballade. Il se peut que vous commenciez à regarder les choses différemment Wink ...


V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 10:35

Quelle belle rédaction ! On dirait une pub, tu as des actions chez Mecarum ?
 
Blague à part, j’utilise des hyper lubrifiants depuis la fin des années 80 dans ma GTI mais des progrès ont du être fait depuis l’avènement des nanotechnologies ; donc je ne peux te parler que des techniques de l’époque, n’en utilisant pas pour la moto actuellement.
Je n’avais pas perçu de réelles améliorations concernant la consommation, peut-être une légère souplesse en plus dans l’agrément de conduite, que j’attribuai aussi à l’emploi d’un filtre K&M. bref tout se passait « dans la tête ».
Le problème avec ces hyperlubrifiants, c’est qu’il faut en mettre souvent, les effet s’estompant assez vite. Remettre des micro-particules d’acier dans les trous des chemises en acier est moins efficace que d’avoir une belle chambre toute lisse.
Pour ce qui est du XJR, je peux reprendre calmement à 1500tr/mn en 5ème, ou à 1000-1200 tr/mn en 4ème sans que ça cogne, même en légère montée ou en duo. Quand je dis « calmement » c’est ne pas ouvrir à fond ; juste faire passer le carburant nécessaire pour relancer la machine. Pour ce point, pas de souci à moins d’avoir une moto mal réglée, le XJR est réputé pour son éternelle bonne volonté.
 
Il y a plein de technologies qui sont volontairement oubliées comme par exemple le moteur à eau ou l’emploi de l’huile végétale dans les moteurs diesels. Les pouvoirs publics les taisent car il faut vendre du carburant, acheter des pièces, remplacer les véhicules, faire de commerce pour faire vivre les états. Tout cela fonctionne comme une mécanique bien huilée ; tu y participes, nous y participons tous, ça s’appelle le capitalisme.
 
Ceci étant dit, je te remercie pour ton article qui me donne envie d’essayer ton Mécarum, un jour…
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:07

Pas d’actions, non. Ni de produits Mecarun a vendre Smile.
Moi aussi je reprend a 1500trs sur tous les rapports. Mais rouler a vitesse constante a 1500 trs en cote, sans a coup en 1ere (conduite ville sur le ralenti donc) avec une xjr injection, je veux voir quelqu’un le faire devant moi ! Ce n’est pas un modele a carbus, ca n’en a pas la souplesse. Tu as raison cependant, c’est a mettre a chaque plein (C99) et à chaque vidange (P18). Mais au prix que ca coute et vu le gain d’agrement, ca vaut vraiment le coup.

Pour le reste, si un jour tu testes sur ta moto, n’hesites pas a nous dire ce que tu en penses en retour.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:36

le militec j'en mettais sur mes glissières et mes culasses, tu as vu ou cette histoire pour les char ? ça me rappel la même histoire qu'on avait eu avec les avions .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:46

Old Ted a écrit:
Quelle belle rédaction ! On dirait une pub, tu as des actions chez Mecarum ?

Effectivement c'est un peu, beaucoup, l'impression que transmet ton texte. Sans mettre en doute tes convictions ni ta bonne foi, a te lire ce produit semble vraiment miraculeux, même si tu dis ne pas y croire. Désolé mais ton enthousiasme et ton désir de conviction sont un peu trop "exaltés" pour me convaincre. Et puis tant que ma brèle tourne comme une montre suisse pour l'instant je ne vois pas de raisons de changer quoi que ce soit. Bon j'ai une carbus, et bleue de surcroit Laughing

Dernier truc, ton argument sur la ruine des constructeurs, fabricants, huiliers ou même baisse des recettes de l'état si ce produit se généralisait est vraiment tiré par les cheveux. Mais bon tant que tu es satisfait tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:11

Satisfait, je le suis ! Et c’est peu de le dire. Je n’ai rien contre le fait de se contenter de ce qu’on a. Mais pour ma part, ma philosophie est de mettre en oeuvre ce qui peut se faire de mieux pour pousser l’agrement à son maximum. En tout. Pour tout. Le meilleur, ou rien.
Sinon, pour la forme, je peux écrire « à la bouseux » ou « à la banlieusarde », mais là encore, ce n’est pas le genre de la maison.
Et ce n’est pas miraculeux. Je pense aujourdhui que c’est clairement ce qui nous est vendu qui est volontairement non optimisé, essence au premier chef. C’est un peu comme l’obsolescence programmée. Mais ça, les gens en acceptent mieux l’idée, va savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:18

Tiens je t'ai trouvé un avatar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing

:Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:19

A la tienne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:21

A Harry. Cherches l’origine du Militec1 sur le net. Tu verras que c’est ainsi qu’il est né. A la demande de l’armee US.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:24

Frederic777 a écrit:
A Harry. Cherches l’origine du Militec1 sur le net. Tu verras que c’est ainsi qu’il est né. A la demande de l’armee US.

rien trouvé Doute , donne moi un lien , ça fait des années que j'en utilise comme beaucoup de collègues et j'ai jamais entendu ça Doute
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:25

Je vais retrouver ca et je te mets le lien
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:37

Tout est dans ce rapport officiel de la commision des finances US. Je pars du principe qu’en 2018, tout le monde parle anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:58

j'ai rien vu a propos des char, tu peux faire un copié collé du passage ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:04

j'ai demandé a ma faire traduire le passage qui parlerait de char qui roule 20min sans huile dans le texte par des experts qui connaissent bien le produits ainsi que l'armée us et les us , le résultat ne devrait pas tarder Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:06

ça me donne envie de ré-essayer .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:09

xjrdam a écrit:
ça me donne envie de ré-essayer .... Rolling Eyes

moi c'est le contraire Laughing , on dirait le téléachat du matin clown, je dis pas ça avec méchanceté, mais le texte m'y fait penser clown
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:13

Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre de toutes facons Smile
Un moteur, c’est comme la fonction publique. Sans reformes (ou additifs), on peut evidemment dire que ça marche. Mais avec reformes (ou additifs), ça marche beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:23

je ne vois pas de sourd, mais des gens qui veulent comprendre, tu nous dit qu'une armée ( us ) a demandé a ce qu'un moteur puisse tourner sans huile ( juste avec ton additif ) pendant 20min . Pour ma part c'est impossible , alors je ne vois pas comment une armée puisse demander ça , donc tu nous mets le texte, c'est bien mais moi j'ai rien trouvé , si tu l'as lu tu peux nous mettre le passage Doute
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:31

Mecarun n'a rien inventé. C'est de là que vient leur idée de faire tourner un moteur à vide avec P18 devant huissier pour prouver son efficacité (visible sur leur site). Quant au passage précis du rapport, pardon de ne pas rebalayer le texte moi meme dans sa globalité. Tes experts le ferons. Tu y apprendras notamment que l'affaire débute en 1971, et que l'idée vise spécialement pour les boîtes, moteurs et engrenages des véhicules militaires. C'est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:33

Voici ce que j'ai trouvé sur Militec, c'est pour les armes. Je vous envoie le lien traduit en français:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Et les doses à respecter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos XJR sont des armes de guerre! guns
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:39

Old Ted a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé sur Militec, c'est pour les armes. Je vous envoie le lien traduit en français:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Et les doses à respecter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos XJR sont des armes de guerre! guns

oui, c'est ce que je disais, je m'en servais pour les glissières et les culasses .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:40

Frederic777 a écrit:
Mecarun n'a rien inventé. C'est de là que vient leur idée de faire tourner un moteur à vide avec P18 devant huissier pour prouver son efficacité (visible sur leur site). Quant au passage précis du rapport, pardon de ne pas rebalayer le texte moi meme dans sa globalité. Tes experts le ferons. Tu y apprendras notamment que l'affaire débute en 1971, et que l'idée vise spécialement pour les boîtes, moteurs et engrenages des véhicules militaires. C'est dedans.
en roulant
leur vidéo ne veut rien dire, qu'il reffasse la même chose avec une voiture ou une moto de série en roulant et qui soit prise au hasard, sans choisir une voiture avec 1 millions de km et sans rien toucher au moteur . Ah et si j'ai parlé d'experts, c'est pour l'anglais et qu'il n'y ait pas d'erreur de traduction , mais bon si tu as lu le texte tu devrais au moins pouvoir me citer le passage , a quel endroit cele se situe ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:32

d'ailleurs j'aimerais revenir sur cette vidéo ,
déja l'impact du titre dans l'ésprit des gens , "moteur sans huile" pour le commun des mortels quand on dit moteur, on dit "voiture" , quand Mr X lit le titre il voit un moteur qui tourne , sous controle d'huissier , donc pour lui c'est ce que cela donnerait dans une voiture ( MR X n'est pas mécano , il ne sait pas comment ça marche) , hors que voit on , un moteur sur un banc qui tourne dans des conditions qui ne représente pas celle d'une voiture , et de plus la vidéo dure 50sec , vous allez me dire "oui, mais il y a un huissier" , déja juste le mot est sensé rassuré les gens en rendant crédible la vidéo , c'est bien , sauf que l'huissier n'est là que pour constater que le moteur tourne, pas pour décrire les conditions , le bruit , l'usure etc ... et ce qui va etre fait du moteur aprés . Mais pour MR X , dans sa tête , ça se traduit comme ça : "ils ont fait tourner une voiture pendant 1heure , sans huile , devant huissier " .
Ensuite , le choix du moteur , pourquoi ne pas prendre un moteur avec arbre a came en t^te , comme ceux que tout le monde utilises de nos jours , pourquoi un moteur culbuté ? parceque on peux y mettre du jeu de partout , du coup moins de risque de blocage, les contraintes thermique n'étant pas les même non plus, surtout sans les carter , bien sur il fallait que l'on voit qu'il n'y avait pas d'huile , mais arrange bien le refroidissement .Mais du coup c'est quoi ce moteur, a combien de tour il tourne ? pas trés vite, la vidéo ne dit pas le régime , elle ne dit pas non plus s'il y a des accélérations , si la charge moteur évolue, mais vu que MR X n'y connais rien et puisqu'un lui dit qu'il y a un huissier , et bien dans sa t^te c'est comme ça que tourne un moteur .
Pourquoi les commentaires sont desactivés sur la vidéo de youtube ? Ben pour pas que l'on poses des questions ou que l'on dise des choses qui décrédibiliserait la vidoé, qui est avant tout une pub . Maintenant , moi, je veux bien fournir un moteur, mettre leur produits , le vidanger et voir si le moteur tourne une heure et on ne reparle .ALors je dis pas que le produit n'a pas d'effet , mais faut pas pousser non plus , c'est mon avis en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:44

un lien pour ceux qui veullent voir un haut moteur sans lubrification( et additif ) , c'est moteur d esous marin uboot allemand de la dernière guerre, les amateurs de vieux film se rappeleront sans doute du mécano qui passait avec sa burette pour en mettre un coup de temps en temps .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:46

harry a écrit:
d'ailleurs j'aimerais revenir sur cette vidéo ,
De quelle vidéo parles-tu? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Empty
MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mecarun
» 2 ans de retour sur les produits MECARUN
» Mécarun P18, je vais faire le test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-