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 Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?

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Frederic777


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MessageSujet: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Dim 18 Mar 2018 - 10:05

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


La semaine dernière, je vous donnais mes impressions sur le Mecarun P18. Voici, pour rappel, ce que j'en disais :

"Pour vous expliquer le ressenti, prenez l’image du doigt et de l’alliance. Chaque homme sait combien il peut être difficile d’enlever son alliance « à sec » lorsqu’il faut aller voir sa maîtresse Laughing . Alors qu’avec un peu de savon, ça glisse tout seul. Pourtant, c’est bien le même doigt, et la même alliance.
Le P18 agit de la même manière : comme un « savon » à pièces métalliques. C’est le même moteur, les mêmes réglages, mais tout glisse tout seul. C’est vraiment impressionnant. 
Je pensais qu’il faudrait un moment pour ressentir les effets annoncés, mais pas du tout. Les molécules se fixent directement sur les pièces métalliques lors des 2-3 minutes où on remet, en statique, le moteur en service après la vidange. Du coup l’amelioration est nette dès les premiers tour de roue. Et c’est de mieux en mieux au fil des kms, jusqu’à ce que le produit se soit fixé partout.
Concrètement, quels effets ?
Le moteur glisse parfaitement, le frein moteur diminue sensiblement, les vibrations moteur ne sont plus les mêmes (elles existent toujours mais différemment), le ralenti est parfaitement stable, la boîte est plus douce (OUI), les montées en régimes se font toutes seules et le moteur gagne en souplesse. C’est très agréable. 
Question conso, si on conduit avec le P18 comme on conduit sans, la conso doit effectivement sensiblement diminuer car il y a vraiment beaucoup moins de frottements. Mais le moteur est tellement jouissif à utiliser qu’au final, on soude du début à la fin, et donc on consomme forcément plus. Je n’ai pas pu m’en empêcher, je l’avoue.
Ceux qui ont essayé une sportive récente et leurs traitements cylindres-piston spécifiques comprendront l’idee : du vieux moteur qui racle et vibre, on se retrouve avec le même moteur, mais plus moderne dans son comportement. Plus vif, plus alerte, moins inertiel, plus souple, plus rond. Il y a un vrai gain d’agrement de conduite et de confort d’utilisation. "


Très satisfait du Mecarun P18, j'ai commandé et testé cette semaine leur produit phare : le C99. Ce produit est sensé fractionner très finement les molécules composant l'essence afin de permettre une combustion parfaite lors de l'explosion du mélange air/essence, avec pour conséquences diminution de la consommation, suppression des détonations dans le pot (pour ceux qui en ont), élimination des imbrûlés (donc de la pollution et de l'encrassement moteur) et augmentation de la souplesse et de l'agrément moteur. 
Les réglages stochiométriques de mon moulin ayant déjà été réglés au banc via un PC5, le résultat sur ma moto auraient dû être peu perceptibles car on ne peut améliorer ce qui est - en théorie - déjà optimal. A moins que...

J'ai versé 20ml de C99 dans 20l d'essence, comme l'explique la notice. Pour ceux qui ne voient pas ce que ça représente, c'est une toute petite quantité. Vraiment pas grand chose. Et je suis parti rouler. Comme pour le P18, l'effet a été immédiat. Je n'ai rien gagné en terme de silence de fonctionnement, mais question souplesse moteur, le gain est anormal. Jugez plutôt : sur mon 2008 injection (dont chacun connaît le manque de bonne volonté très bas dans les tours), je monte les côtes à 1500 trs/min en première, sur un filet de gaz, sans le moindre à-coup (avant il m'était impossible de tenir à 2000 trs sur le plat sans saccades désagréables, la XJR n'étant pas spécialement conçu pour la ville). Dans le moteur, tout est parfaitement fluide : aucune inertie à la montée ou à la descente des rapports, pas de frein moteur, pas de raclements, pas de vibrations. Tout est rond, sans frottements, sans efforts. On dirait un moteur de maxi scooter. S'en est perturbant. Tellement perturbant que j'ai commencé à m'interroger très sérieusement. 

Je vous livre ici ma réflexion : Mecarun est une petite entreprise qui ne dispose pas de moyens financiers importants. Je doute qu'il dispose d'un département R&D capable de mettre au point des produits révolutionnaires là où les géants huiliers et pétroliers n'y parviennent pas. De plus, je ne crois pas aux produits "miracles". Et pourtant, je suis obligé d'admettre que ces deux produits combinés (P18 et C99) ont complètement transformés ma moto. 
Alors deux solutions sont possibles : soit Mecarun est une boîte composés uniquement de génies mondiaux de l'énergie, soit ils se contentent de mettre en oeuvre des réactions chimiques que tout le monde connaît, mais que personne n'a intérêt à voir se répandre. 

Imaginons que du jour au lendemain, tous les propriétaires du monde de voitures neuves ou récentes se mettent à utiliser ce genre de produits (parce que Mecarun n'est pas seul à les proposer, évidemment) et constatent les mêmes effets que moi. En l'espace de quelques petites semaines, on assisterait à un effondrement du marché des pièces détachées auto-moto et des prestations mécaniques qui les accompagnent, à un énorme manque à gagner des huiliers qui ne pourraient plus vendre des huiles à 20e le litre puisque leurs multiples additifs ne serviraient plus à rien, à un effondrement des bénéfices des pétroliers, à un effondrement des recettes fiscales des Etats (économies de carburant, TVA sur pièces détachées, réparations, huiles, etc)... Pas très réjouissant comme perspective.

Pourtant, ce procédé est connu depuis longtemps puisque l'armée américaine l'a fait développer dans les années 70 pour que leurs tanks "puissent rouler 20 minutes sans huile en cas d'avarie". Ce produit, nommé Militec1, n'est curieusement pas proposé par les concessionnaires, ni encouragé par l'Etat (soit disant soucieux d'écologie et de développement durable). Il est combattu par les grands groupes pétroliers à grand renfort de rapports d'"experts" qui dénoncent les soit disant terribles conséquences pour les moteurs et promettent l'apocalypse à quiconque oserait les utiliser.

Sauf que, curieusement, les gens qui essaient (dont moi maintenant), disent tout le contraire.
Alors qui ment ? 
Qui a tout à perdre à ce que ce genre de produits se répande ? 
Qui a tout intérêt à faire peur aux gens pour qu'ils continuent à consommer de l'essence, à encrasser les systèmes d'injections et de dépollution, à changer des pièces avant l'heure, à renouveler vite leur voiture, à payer de la TVA sur les réparations, à dépenser des fortunes (moi le premier) dans des huiles haut de gamme ?

Sceptiques, à vos sarcasmes ! Vous êtes juges. Mais avant de me traiter de menteur, moi ainsi que ceux qui ont essayé ces produits, mettez quelques gouttes de C99 dans votre réservoir et partez faire une ballade. Il se peut que vous commenciez à regarder les choses différemment Wink ...


V à tous.
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harry

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MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Dim 18 Mar 2018 - 15:50

Old Ted a écrit:
harry a écrit:
d'ailleurs j'aimerais revenir sur cette vidéo ,
De quelle vidéo parles-tu? Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , 1 h résumé en quelques secondes Doute
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Dim 18 Mar 2018 - 16:06

harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
d'ailleurs j'aimerais revenir sur cette vidéo ,
De quelle vidéo parles-tu? Shocked

h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  , 1 h résumé en quelques secondes Doute

fume
C’est surtout qu’il veut le vendre son produit !
 
Moi aussi je peux faire tourner un moteur pendant 20 minutes sans huile, sauf qu’à la 21ème…il est mort.
 
Bon c’est un additif. Prenons-le comme tel. Et comme on dit cheu nous : « Si ça fait pô d’bien, ça peut pô faire de mal »
 
Voilà, le débat est clos.
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harry

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MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Dim 18 Mar 2018 - 16:59

Old Ted a écrit:
harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
d'ailleurs j'aimerais revenir sur cette vidéo ,
De quelle vidéo parles-tu? Shocked

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fume
C’est surtout qu’il veut le vendre son produit !
 
Moi aussi je peux faire tourner un moteur pendant 20 minutes sans huile, sauf qu’à la 21ème…il est mort.
 
Bon c’est un additif. Prenons-le comme tel. Et comme on dit cheu nous : « Si ça fait pô d’bien, ça peut pô faire de mal »
 
Voilà, le débat est clos.

je ne dis pas le contraire , je dis juste que leur vidéo est trompeuse c'est tout , mais comme tu dis c'est fait pour vendre .
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Marc5038

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MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Jeu 5 Avr 2018 - 14:15



Le mécarun P18 est issu du militec-1....




Celui qui fait tout les test d'huile sur cette page youtube n'a rien à vendre, si ce n'est récolté de la popularité et des vues de ses vidéos





Ses conclusions visible en bas de la vidéo:


Test K2 MILITEC 1 Le test a pour but de montrer l'efficacité avec additif d'huile K2 MILITEC-1 protège le moteur contre la formation de la figure. Sam huile pure Liqui Moly Top Tec 4100 5W40 a été le résultat:   - 0,11 (3,50 échantillon) et le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - 0,18 (échantillon 2,92) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = yWmlGVgqKQA Huile Liqui Moly top tec 4100 5W40 ajouté K2 Score MILITEC-1 - 0,10. Cela nous donne les résultats suivants: - échantillon 3,50. 0,11 - 0,10 = 0,01 - échantillon 2,92. 0,18 - 0,10 = 0,08! en résumé: K2 est MILITEC-1 fonctionne vraiment? Comme on le voit l'addition de l'huile légère augmentation de la résistance à l'abrasion de 0,01 et 0,08.

Sur les moteur à fort kilométrage je déconseille (réduction des frottements donc de la température donc jeux pistons cylindre plus important donc consommation d'huile en hausse...)
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Marc5038

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MessageSujet: Re: Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?   Mar 30 Oct 2018 - 21:27

harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
Old Ted a écrit:
harry a écrit:
d'ailleurs j'aimerais revenir sur cette vidéo ,
De quelle vidéo parles-tu? Shocked

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fume
C’est surtout qu’il veut le vendre son produit !
 
Moi aussi je peux faire tourner un moteur pendant 20 minutes sans huile, sauf qu’à la 21ème…il est mort.
 
Bon c’est un additif. Prenons-le comme tel. Et comme on dit cheu nous : « Si ça fait pô d’bien, ça peut pô faire de mal »
 
Voilà, le débat est clos.

je ne dis pas le contraire , je dis juste que leur vidéo est trompeuse c'est tout , mais comme tu dis c'est fait pour vendre .
Je suis également d'accord pour dire que le moteur a été choisi comme tu le fais remarquer pour rendre le test plus impressionnant la dessus presque tout les commerçant cherche à mettre plein la vue (alors que plus de modestie pourrait tout aussi bien fonctionner commercialement parlant).
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