Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 esthétique moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:36

Rappel du premier message :

sur mon futur moteur, j'ai beaucoup de traces d'oxydations lié à l'humidité et oui 2 ans dans une grange sens bouger ça laisse des traces.
du coup je me demandais si un simple brossage du style laine d'acier triple 0 c'est ferait l'affaire ou y a t'il un autre moyen ?
j'ai pas l'intension de démonter le moteur pour lui refaire une jeunesse étant donné que c'est vraiment que de l'esthétique.
merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 5:24

Paul a écrit:
harry a écrit:
alex56 a écrit:
Bon moto nettoyé légère odeur d'essence dans le carter d'huile mais c'est pas puissant  comme odeur du coup je sais pas si ca c'est vraiment mélangé ou c'est l'odeur  de l'huile usagé.
les  joints spires de fouches sont  hs, pour le reste l'embrayage à été fait y'a 29000kms.
J en saurais plus demain.
pour un 1300 xjr de 2000 avec 785000kms maintenant je peux vous le dire je les  acheté 800€

rassure moi, tu t'es gourré pour les km scratch
T'as cru que c'était l'ex à Dam ?  mdr2

Non, j'ai eu peur qu'il fasse une attaque en voyant ça mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 22:17

harry a écrit:
Paul a écrit:
harry a écrit:
alex56 a écrit:
Bon moto nettoyé légère odeur d'essence dans le carter d'huile mais c'est pas puissant  comme odeur du coup je sais pas si ca c'est vraiment mélangé ou c'est l'odeur  de l'huile usagé.
les  joints spires de fouches sont  hs, pour le reste l'embrayage à été fait y'a 29000kms.
J en saurais plus demain.
pour un 1300 xjr de 2000 avec 785000kms maintenant je peux vous le dire je les  acheté 800€

rassure moi, tu t'es gourré pour les km scratch
T'as cru que c'était l'ex à Dam ?  mdr2

Non, j'ai eu peur qu'il fasse une attaque en voyant ça mdr2 mdr2

Ha les joies de la concurrence  Laughing

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 16:58

je reviens aux nouvelles.
Bon mon devis est fait, j'en ai pour 780€ et ça comprend

vidange moteur, filtre à huile, filtre à air
vidange et joint spie de fourche
bougie
batterie neuve
kit pointeaux de carbu
liquide de frein

je trouve ça honnête.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 17:10

chez yam ?
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 17:36

non un mécano indépendant qui fait kawa, honda, et suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:20

combien il compte d'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:49

Pour la batterie demandes en une de 1200, c'est 2x moins cher !!!

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:06

pour la batterie elle coûte 82€
et j'en ai pour 490€ de main d'oeuvre mais je sais pas vraiment combien ça fait d'heures
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:19

entre 9 et 10 je pense .
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:25

ça paraît correct comme devis non ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:34

ça a l'air, moi j'aurais rajouté la révision du recepteur d'embrayage, le changement des cables d'accélérateur, le jeu aux soupapes ainsi que les joints qui vont avec Doute
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:38

dans un premier temps c'est déjà pas mal ça permettra de rouler cette été.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:43

oui, mais combien de temps ? pas sur que les pannes n'apparaissent pas dés le départ .
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:10

c'est une moto qui était bien entretenu avant c'est le même mécano qui faisait avant l'entretien et il avait été fait pas mal de choses dessus comme l'embrayage, le kit chaîne et je sais plus quoi d'autre.
c'est une moto qu'il connait bien et il m'a dit niveau moteur tu sera pas emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 7:19

2 ans sans rouler pour le recepteur ça fait beaucoup , la chaine risque d'etre morte aussi . Pour le moteur, tu verras bien si ça fuit dans quelque temps .
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:13

harry a écrit:
ça a l'air, moi j'aurais rajouté la révision du recepteur d'embrayage, le changement des cables d'accélérateur, le jeu aux soupapes ainsi que les joints qui vont avec Doute

non , ça c'est juste parce que tu es un " utilisateur du XJR " ...... mais EUX ne le ferons pas  Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:31

par rapport au câble d'accélérateur, vue qu'il fait les pointeau du carbu il aura bien un visuel sur le câble non ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:42

alex56 a écrit:
par rapport au câble d'accélérateur, vue qu'il fait les pointeau du carbu il aura bien un visuel sur le câble non ?

non, l'usure est dans le coude , s'il ne les sort pas pour vérifier il ne le verra pas , nous on le sait par habitude .
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 13:49

je vais l'appeler pour lui dire de regarder parce qu'à 78500kms si il a jamais été changé il va lâcher en pleine balade avec madame et j'ai pas fini d'en entendre parler tom2 tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 21:12

bonsoir à tous et merci pour tous vos conseils.
j'ai récupéré ma moto hier et je  super content du résultat.
pour le même prix j'ai eu le droit à une synchro des carbus et contrôle du jeux des soupapes.elle tourne comme une horloge ce conduit comme un vélo et envoie comme un avion de chasse : le rêve quoi.
si quelqu'un a une poignée de maintien passager dont il ne sait pas quoi faire, je suis acheteur, suis la mienne elle a été enlevé pour un porte baguage.
merci
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




esthétique moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

esthétique moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Bruit moteur?
» bruit moteur
» Vis bas-moteur ... ou pas !?!
» moteur 95 hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-