Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Installation Scottoiler - les problemes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raoul Simpson

Raoul Simpson

Masculin
Date d'inscription : 04/12/2007

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:17

Rappel du premier message :

Bonjour,

dans ce post, posez tous vos problèmes concernant l'installation et l'utilisation du scottoiler. On essayera d'y répondre.

Bon, je commence par moi.

j'ai un probleme concernant le branchement du tuyau avant les carburateurs.
Il me semble, qu'il suffit d'enlever un "bouchon" puis de mettre le truc fourni à la place comme sur les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous le voyez, le résultat n'est pas top. La pièce fournie me semble un peu petite. Il faut vraiment forcer pour la faire rentrer de quelques millimètres.
J'ai vu sur le site de scottoiler, une photo de xjr avec une installation sensiblement identique à la mienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis qu'a moitié satisfait. Comment avez vous fait pour faire rentrer cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papy Mougeot

Papy Mougeot

Masculin
Age : 69
Localisation : (76)
Date d'inscription : 24/02/2008

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:16

Non non tu sais bien que c'est une noire ... :rendeer:

_________________
Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:21

Papy Mougeot a écrit:
haaaaaaaaaa, çà, c'était ma GRANDE crainte quand j'ai monté le 'biniou' j'ai donc été OBLIGEde tester à grande vitesse --> no problémo (d'ailleurs, même à 22kmh Mr Bouboule, derrière, sur la jaune du 'biau Pé' n'a reçu aucune goutte d'huile
ni aucun 'slipperblock dans la tronche...)
en fait le truc est monté sur la chaine et serré avec 2 colliers mais elle coulisse librement à l'intérieur et tout çà, c'est retenu
par le tube d'alim. et çà tient cheers

Laughing Laughing Laughing Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot

Papy Mougeot

Masculin
Age : 69
Localisation : (76)
Date d'inscription : 24/02/2008

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:34

Fessée Saltiel, t'as intérêt à prendre des fringues de rechange si tu viens faire un coup de bateau avec Papy... Fessée

_________________
Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:38

Papy Mougeot a écrit:
Fessée Saltiel, t'as intérêt à prendre des fringues de rechange si tu viens faire un coup de bateau avec Papy... Fessée

ça tombe bien j'adore l'eau : j'ai passé la moitié de mon niveau 3 de plongeé cmas
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot

Papy Mougeot

Masculin
Age : 69
Localisation : (76)
Date d'inscription : 24/02/2008

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:41

et ben la tu vas passer le double du niveau 5 :bball:

_________________
Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot

Papy Mougeot

Masculin
Age : 69
Localisation : (76)
Date d'inscription : 24/02/2008

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:42

en plus, plonger à fécamp : affraid affraid affraid

_________________
Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:51

saltiel a écrit:
Papy Mougeot a écrit:
haaaaaaaaaa, çà, c'était ma GRANDE crainte quand j'ai monté le 'biniou' j'ai donc été OBLIGEde tester à grande vitesse --> no problémo (d'ailleurs, même à 22kmh Mr Bouboule, derrière, sur la jaune du 'biau Pé' n'a reçu aucune goutte d'huile
ni aucun 'slipperblock dans la tronche...)
en fait le truc est monté sur la chaine et serré avec 2 colliers mais elle coulisse librement à l'intérieur et tout çà, c'est retenu
par le tube d'alim. et çà tient cheers

Laughing Laughing Laughing Laughing geek

De toute façon, une noire à 22 KM/H en 5ème, c'est un excès de vitesse :sifle:

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:48

Ca y est, j'ai le mien !!! cheers
Acheté sur ebay 82 £ (un peu moins de 100€) avec les frais de 🐷 !

Apres avoir lu l'ensemble du poste, je le monte demain matin (pas le porc Smile ) et je vais m'inspirer du montage de calepieraper qui me semble le plus simple et accessible.

Merci pour vos experiences et vos photos !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:14

Le mien est posé depuis quelques temps maintenant, et j'ai une petite question pour les autres utilisateurs de Scottoiler.

J'ai fixé le tube sur le bras oscillant à l'aide des colliers, car j'aime que mes modifs puissent etre retirées/modifiées au besoin. A l'arret, sur la béquille, la tige noire est bien en contact avec la couronne.
Par contre, dès que je repose la moto après l'avoir utilisée, cette tige noir n'est plus en contact avec la couronne, mais à 1mm à peu près, et je doit alors la repousser légèrement du doigt pour la remettre en contact avec la couronne. J'ai du coup l'impression que le bord de la chaine (coté des maillons) est bien plus lubrifiée que le centre, ce qui serait un peu dommage.
Est-ce du au changement de géométrie quand mon poid est sur la moto, qui ferait que cette tige serait quand meme en contact en "ordre de marche" ? Dans ce cas, quid des changements de géométrie dues au passage sur des bosses ou à des accélérations franches, notamment sur l'angle ? Est-ce que ça ne bougerait aps également cette tige, et donc limiterait l'efficacité du Scottoiler ?
Ou bien est-ce un défaut de la fixation avec des colliers, auquel cas il faudrait que je me résigne à passer au collage (je ne crois aps qu'il y ai les pas de vis pour des diabolos sur le BO qui pourraient servir à fixer ce tube d'huile) ?
Ou c'est juste que je suis un gros pas doué qui ne sait pas mettre ses colliers correctement (il est vrai que le tube passe au niveau des "tetes" des colliers, alors qu'il aurait peut-etre fallu que je mette ces tetes sur le dessus du BO) ?

Pour info, j'ai contacté Scottoiler après avoir lu des trucs sur leur système "slipper block", qui serait une réponse radicale à ce problème. Hélas, comme je l'avais lu ici et là, ils ont arretés ce système en raison d'un risque en cas de conduite "extreme", et ne savent pas quand ils auront la place en R&D pour se repencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:29

Salut,

Est ce que l'un d'entre vous aurait fabriqué une patte en inox ou alu à coller ou visser sous le bras oscillant pour permettre à l'injecteur du scottoiler de se placer sur couronne à l'endroit adéquat ?

Auquel cas si z'avez des photos ?

J'ai regardé sur le post mais je pense pas en avoir vu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:40

Ca y est j'ai fais ma patte en inox a coller sous le bras oscillant.

Dans de l'inox 1,5mm de un peu moins large que le BO et en forme de toboggan pointé du Bo vers la couronne.

Demain je dégraisse et je colle ça au BO.

Euh quelle colle pour ça ?

Je vous enverrai des photos très vite.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:08

Vais rajouter une petite patte de réglage pour régler la hauteur de l'injecteur des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:13

Je viens de voir le tutoriel sur le montage sun scott

J'suis vraiment un boulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà les photos de la patte que j'ai faite pour placer correctement l'injecteur du scott.

La durite de celui-ci passera derrière l'arrondi que j'ai donné à la patte.

Pour la dernière photo, c'est juste pour vous donner une idée de sa place sous le bo, mais sur la moto, il ne dépassera pas du bo, il le longe.

Voilà dites moi ce que vous en pensez, votre avis m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 6:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà. Reste plus qu'à mettre la durite en place et programmer !
Revenir en haut Aller en bas
dilem

dilem

Masculin
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:43

joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est propre

pourquoi tu as fait des bords de tôle repliés ??
Revenir en haut Aller en bas
The Fred

The Fred

Masculin
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/05/2012

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:20

CHRIS66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà. Reste plus qu'à mettre la durite en place et programmer !

WOUAAAAAAAHHHH, t'as le droit de rentrer la mob dans la maison !!!! Shocked Et sur le tapis en plus tom2 Siffle tom3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Fred

The Fred

Masculin
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/05/2012

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:24

Bon sinon, moi aussi je vais passer au Scottoiler Very Happy Ras le bol de récurer et graisser la chaine quasi tout les week end affraid Bin wouich, je fais environ 2000 bornes par mois, pis quand en plus il pleut comme en ce moment ça revient vraiment trop souvent... Le "Scoot" est commandé, je l'attend avec impatience cafe
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:32

dilem a écrit:
joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est propre

pourquoi tu as fait des bords de tôle repliés ??

Merci. Si j'ai replié les bords de la tôle c'est juste question de solidité ( c'est beaucoup plus costaud comme ça ), mais c'est par acquis de conscience car à mon avis ça aurait pas bougé sans la replier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:34

The Fred a écrit:
CHRIS66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà. Reste plus qu'à mettre la durite en place et programmer !

WOUAAAAAAAHHHH, t'as le droit de rentrer la mob dans la maison !!!! Shocked Et sur le tapis en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
faut surtout pas que madame l'aprènne sinon je vais y avoir droit !! Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
The Fred

The Fred

Masculin
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/05/2012

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:35

Laughing Laughing Laughing Laughing

Pareil lorsque j'ai passé un carter de bas moteur enduro au four pour changer les roulements tom7
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:45

Oh oui, comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:23

Voilà c'est fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:05

essai effectué, ça fonctionne nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réglé à 1 goutte/60 secondes pour l'instant, à corriger peut-être par la suite.

Par contre " l'accéléromètre" c'est du pipo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:13

une petite reflexion me vient a l'esprit quand je vois ce genre de montage (pas très esthétique mais ca ce n'est que mon avis)

pourquoi se faire chier a aller jusqu'au bras oscillant ? ne serait il pas plus simple d'aller cacher tout ca derrière le carter PSB ? de toute facon, la chaine va se charger de tout amener a la couronne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation Scottoiler - les problemes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Montage Scottoiler. Position sur BO?
» Scottoiler
» Huile pour scottoiler
» achat d"ub scottoiler
» fabriquer un scottoiler pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-