Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Installation Scottoiler - les problemes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Raoul Simpson

Raoul Simpson

Masculin
Date d'inscription : 04/12/2007

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:17

Rappel du premier message :

Bonjour,

dans ce post, posez tous vos problèmes concernant l'installation et l'utilisation du scottoiler. On essayera d'y répondre.

Bon, je commence par moi.

j'ai un probleme concernant le branchement du tuyau avant les carburateurs.
Il me semble, qu'il suffit d'enlever un "bouchon" puis de mettre le truc fourni à la place comme sur les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous le voyez, le résultat n'est pas top. La pièce fournie me semble un peu petite. Il faut vraiment forcer pour la faire rentrer de quelques millimètres.
J'ai vu sur le site de scottoiler, une photo de xjr avec une installation sensiblement identique à la mienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis qu'a moitié satisfait. Comment avez vous fait pour faire rentrer cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:44

Comme tu dis je pense qu'il ramènera tout vers la couronne mais il en mettra un peu partout entre deux.

Et la en posant ' sur ' la couronne ça en mets une grosse partie sur celle ci puis va vers le psb vers l'avant de la moto donc je pense en perdra moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de l'huile donc plus facile à tout dégueulasser que si on mets de la graisse Very Happy

Euh je sais pas si j'ai été très clair là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:07

Fais gaffe aussi au débattement de la chaine, que ça t'arrache pas tout le support. Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 5:33

Oui oui j'ai contrôlé ça, ça m'avais traversé l'esprit aussi Laughing

Le support lui même est décalé ( parallelement au bo) au plus proche de la chaîne à 15 mm.

Donc ça touchera pas c'est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu fais bien de me l'avoir signalé merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 5:35

Quasi parallèle puisque pointé vers la couronne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilem

dilem

Masculin
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:49

ton collier metal, je le trouve un peu gros et si tu l'avais mis en plastique cela aurait pu être plus discret non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:11

Exact, j'ai pris celui fourni avec le scott mais pas top Sad

Je vais faire comme tu dis, mettre un petit rilsan blanc Wink

Comme je disais pour " l'accéleromêtre " du scott ça vaut rien, quelqu'un à le même peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ventury95

Ventury95

Masculin
Age : 60
Localisation : Val D'oise
Date d'inscription : 28/06/2010

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: info pour montage scottoiler   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:34

CHRIS66 a écrit:
Salut,

Est ce que l'un d'entre vous aurait fabriqué une patte en inox ou alu à coller ou visser sous le bras oscillant pour permettre à l'injecteur du scottoiler de se placer sur couronne à l'endroit adéquat ?

Auquel cas si z'avez des photos ?

J'ai regardé sur le post mais je pense pas en avoir vu.

Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:58

ça m'a l'air bien ce truc, je crois que je vais en mettre un sur Maxou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:27

colere colere colere colere colere colere colere

punaise, impossbile de voir les photos ..... j'ai une affiche de l'herbergeur à la place.....  elles ont été effacées ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:48

L'auteur a du supprimer son compte chez l'hébergeur....
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:59

astina54 a écrit:
colere colere colere colere colere colere colere

punaise, impossbile de voir les photos ..... j'ai une affiche de l'herbergeur à la place.....  elles ont été effacées ?

Tu veux savoir quoi ? J'ai installé le mien il y a peu !
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:56

salut dpooblack

en fait, j m'interroge sur le fait de prendre le scottoiller ou le tutoro oiler.

Aussi, ce sujet m'interressait pour voir si il y a des diificultés à l'intallation.

En a tu eu ?

Où as tu mis le reservoir ?

Content de ton achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:06

astina54 a écrit:
salut dpooblack

en fait, j m'interroge sur le fait de prendre le scottoiller ou le tutoro oiler.

Aussi, ce sujet m'interressait pour voir si il y a des diificultés à l'intallation.

En a tu eu ?

Où as tu mis le reservoir ?

Content de ton achat ?
Et le caméléon Oiler?
T'as ptete déjà lu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:14

salut RODEO,

non, je n'installe pas un truc qui se branche en electrique..... je garde le faisceau propre et net...coupé un fil ne me plait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:21

Perso j'ai achetais un scottoiler Louis.de edition, ça fonctionne avec la dépression donc pas d'électrique dans le système!

Cela fait quelques semaines qu'il est installé et aucun souci, facile à réglé, pour l'instant j'en suis plutôt content !

La seule faiblesse que j'ai noté réside dans les petite accroches fourni pour fixer le tuyau (en double face) elles ne collent pas assez, donc j'ai rajouté des rislans pour l'instant et je cherche quelques chose à installer à la place, mais franchement c'est pas un gros problème !

Après, si j'ai un conseil, j'ai glissé un bout de cuivre à l'intérieur du tuyau, genre environ 15cm, qui vient jusqu'à la fin (avant le "distributeur") ce qui m'as permit de "former" le tuyau pour qu'il vienne se positionner exactement où je le souhaitais !

Voilà, si tu veux des photos je peux en faire le WK prochain !

Le lien


Dernière édition par dpoolhack le Dim 25 Jan 2015 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:25

astina54 a écrit:
salut RODEO,

non, je n'installe pas un truc qui se branche en electrique..... je garde le faisceau propre et net...coupé un fil ne me plait pas du tout
Ah d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:35

@dpoolback> c'etait effectivement celui de Lous que je yeutais.... le tutoro me plaisait bien, mais avec le change de livre, la TVA et le port, cela me fait 133 euros pour le kit luxe..... et le bocal doit se mettre à la verticale.

Le scott me semble plus discret.

avec l'edition LOUIS, le reservoir, c'est celui de 30 Cl, Quelle est ton autonoimie?

ET oui pour les photos, j'en veux bien cheers

@ Rodeo> j'ai la hantise de la panne electrique alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:38

astina54 a écrit:
@dpoolback> c'etait effectivement celui de Lous que je yeutais.... le tutoro me plaisait bien, mais avec le change de livre, la TVA et le port, cela me fait 133 euros pour le kit luxe..... et le bocal doit se mettre à la verticale.

Le scott me semble plus discret.

avec l'edition LOUIS, le reservoir, c'est celui de 30 Cl, Quelle est ton autonoimie?

ET oui pour les photos, j'en veux bien cheers

@ Rodeo> j'ai la hantise de la panne electrique alien alien alien
Je comprends Smile mais bon y'a de bons tutos sur le forum et c'était pas difficile a faire....
Je suis contente du caméléon mais je connais aussi bcp de motards contents du scott 
L'autre je connais po ....
Un graisseur auto ça change la vie!!!!
Bon montage en tout cas!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 23:30

dpoolhack a écrit:
s ne collent pas assez, donc j'ai rajouté des rislans pour l'instant et je cherche quelques chose à installer à la place, mais franchement c'est pas un gros problème !

Après, si j'ai un conseil, j'ai glissé un bout de cuivre à l'intérieur du tuyau, genre environ 15cm, qui vient jusqu'à la fin (avant le "distributeur") ce qui m'as permit de "former" le tuyau pour qu'il vienne se positionner exactement où je le souhaitais !
*

Le lien

tu n'as pas utilisé la petite patte fournie ? ;



Voir vers la minute 2.03
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:09

donc, vu le systeme de tension de chaine qui fait un creux , on ne peut pas utiliser cette patte qui me plaisait bien.

aux possesseurs de scottoiler, comment avez vous fait avec l'embout unique ?, c'est à  dire sans le dual injecteur ?

Auriez vous des photos de vos montages ?

Le dual  injecteur est il vraiment un plus ....ou un gadget ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:28

question con : la depression utilisée sur une pipe d'admission peut elle endommagé le moteur ? autrement dit de l'air non filtré peut il passer par le scottoiller et entrer dans le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 23:08

kimouss  personne ?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:40

Il y a une petite mousse dans le tube d'entrée d'air

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler - les problemes   Installation Scottoiler - les problemes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation Scottoiler - les problemes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Montage Scottoiler. Position sur BO?
» Scottoiler
» Huile pour scottoiler
» achat d"ub scottoiler
» fabriquer un scottoiler pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-