Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sacoche de selle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

Sacoche de selle Empty
MessageSujet: Sacoche de selle   Sacoche de selle Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:34

Pour ceux qui voyagent en solitaires voici une sacoche de selle vraiment très pratique !
Le fait est qu'elle convient parfaitement à la XJR, son assise s'adapte parfaitement à la selle et le système d'attaches(simple, rapide efficace) permet des fixations n'endommageant pas les plastiques fragiles .(De plus, elle se transforme en sac à dos)
Photographiée ici en version 24L elle est extensible en 36L
Le produit vient du store Yamaha et est vendu 200 euros ; personnellement je tenais à avoir les couleurs (se mariant bien à ma machine) et les logos de la marque mais pour ceux qui voudraient économiser quelques euros sachez que la sacoche vient du fabricant SW-Motech qui la propose à 150 ou 160 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En parlant du store Yamaha, j'ai aussi monté les poignées chauffantes (tellement discrètes que vous ne les aurez pas remarquées sur la photo) Razz très chères mais d'une prise en main remarquable !
Et pour ceux qui voudraient monter des soufflets de fourche et qui ne sauraient pas quoi mettre, il sera peut-être bon de signaler que ceux proposés par Yam pour la Bolt(40 et quelques euros) s'adaptent parfaitement à nos fourches.
Vous allez dire : c'est pas possible, il travaille chez Yamaha !
Non, ne croyez pas ça !
Il est vrai que je trouve les accessoires proposés par Yamaha, pour leurs différentes machines, très beaux et généralement d'excellente qualité avec toute fois un petit bémol : les clignos triangulaire à led ! Pour ma part, les diodes se sont éteintes petit à petit, une après l'autre, tant et si bien qu'ils ne m'ont même pas tenu un an ! Erreur de casting ou malchance ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne route à tous par Toutatis ! et évitez les sangliers autant que possible!


Dernière édition par Bartkley le Mar 18 Sep 2018 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Sacoche de selle Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle   Sacoche de selle Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 23:02

Ah les sangliers, ma hantise ! C'était la nuit apparemment, même pas chuté ?

pouce2 la sachoche.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Sacoche de selle Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle   Sacoche de selle Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 23:56

elle est cool la sacoche ... pouce2
gaffe aux cochons noir !!! y en a pas mal par chez moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

Sacoche de selle Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle   Sacoche de selle Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 0:27

Je devais avoir le petit Jésus dans la poche !


Dernière édition par Bartkley le Jeu 6 Déc 2018 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Sacoche de selle Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle   Sacoche de selle Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 9:25

Sacrée gamelle Shocked  heureusement que tu t'en sors indemne.
Pour la sacoche c'est pas mal, mais je pense que les prix vont en calmer plus d'un Doute

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

Sacoche de selle Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle   Sacoche de selle Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 17:48

Oui, tu as raison Paul, c'est un peu chaud niveau prix, par contre la finition est superbe ! J'ai pas encore eu l'occasion de bien tester l'étanchéité (ça résiste sans pb à une belle averse mais à 3 heures de pluie, je ne sais pas) mais je pense que ça ne doit pas être top puisqu'elle est livrée avec une housse (intérieure) apparemment il y en a une extérieure, aussi, mais je n'ai pas encore compris comment on attachait la sacoche une fois qu'elle est à l'intérieur de la housse ! scratch Ça doit pas être fait pour ça, en fait ! tom3
C'est un accessoire que j'utilise pratiquement tous les week-ends, jusqu'à présent je faisais avec un sac à dos (et un bon sac à dos c'est vite cher aussi) que je fixais avec 4 tendeurs qui massacraient sans vergogne les flancs de la bête !
Alors, maintenant que j'ai une coque arrière toute neuve, je dis : Stop ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sacoche de selle Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle   Sacoche de selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sacoche de selle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sacoche de selle SW-Motech
» selle XJR de 2000 look sympa, ou selle dite "confort"
» (Vendu) capot de selle Cup pour selle confort
» échange selle bagster contre selle d'origine
» Capot de selle mais rien que la selle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-