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 Plus de liquide d’embrayage

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yb77

yb77

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Age : 50
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 09/04/2017

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MessageSujet: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:14

Rappel du premier message :

Bonjour,


La semaine dernière, j'avais des soucis pour trouver le point mort, maintenant je sais pourquoi!


Ce matin, j'ai fait 20 km sans aucune goutte dans le bocal (galère).


Je viens de commander les joints du récepteur embrayage, mais je l'ai que mercredi.


Ma question est :


Quand vous avez eu une fuite au récepteur d'embrayage, cela coulait fort ou légèrement, car lundi comme sur Paris il y a grève, je pensais en remettre et contrôler tous les 40 km (distance maison-travail).
Vous en pensez quoi?
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gazz

gazz

Masculin
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

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MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 0:15

Fiabiliser ?
c'est un joint qui est sollicité à chaque changement de vitesse et il est installé dans un environnement pas très sympa.
On peut prolonger un peu sa durée de vie en nettoyant bien le récepteur à chaque démontage (quand on change le filtre à huile...).
Effectivement, s'il était plus protégé, il durerait plus longtemps, mais, à part remplacer la commande hydraulique par un câble je ne vois pas comment résoudre le pb.
Et puis la commande à câble, ça a aussi des inconvénients (lenteur de la commande, câble à graisser régulièrement...)
(Quand Honda a pondu le SevenFifty avec le moteur du 750CBX dégonflé, c'est ce qu'ils ont fait... Et pour avoir essayé les deux, je préfère la commande hydraulique du CBX à celle à câble du SevenFifty...)

Je trouve donc normal d'avoir à remplacer ce joint de temps en temps, et je n'y vois pas un pb de fiabilité.
ça se fait en 1h (démontage, nettoyage et polissage du piston et du cylindre du récepteur, remontage)
Le plus long, c'est de purger le circuit... Pour ce qui me concerne, je remplace systématiquement le liquide quand je change le joint de récepteur.
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Marc5038

Marc5038

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Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/09/2016

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MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 0:20

gazz a écrit:
Fiabiliser ?
c'est un joint qui est sollicité à chaque changement de vitesse et il est installé dans un environnement pas très sympa.
On peut prolonger un peu sa durée de vie en nettoyant bien le récepteur à chaque démontage (quand on change le filtre à huile...).
Effectivement, s'il était plus protégé, il durerait plus longtemps, mais, à part remplacer la commande hydraulique par un câble je ne vois pas comment résoudre le pb.
Et puis la commande à câble, ça a aussi des inconvénients (lenteur de la commande, câble à graisser régulièrement...)
(Quand Honda a pondu le SevenFifty avec le moteur du 750CBX dégonflé, c'est ce qu'ils ont fait... Et pour avoir essayé les deux, je préfère la commande hydraulique du CBX à celle à câble du SevenFifty...)

Je trouve donc normal d'avoir à remplacer ce joint de temps en temps, et je n'y vois pas un pb de fiabilité.
ça se fait en 1h (démontage, nettoyage et polissage du piston et du cylindre du récepteur, remontage)
Le plus long, c'est de purger le circuit... Pour ce qui me concerne, je remplace systématiquement le liquide quand je change le joint de récepteur.
Justement d'un point de vue protection...
Là où je veux en venir c'est graisse versus graisseur* automatique (*huile).

La question de fond de fond c'est, est-ce que ce qui vient polluer la commande du récepteur, ça ne serait pas essentiellement des agglomérat de graisse de chaine en provenance du carter du pignon de sortie de boïte?
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gazz

gazz

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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

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MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 0:33

bah oui, c'est tout ce qui est projeté par le PSB (graisse+ Sable ou poussière) qui vient s'accumuler au niveau du récepteur. On s'en rend bien compte quand on démonte...
Mis a part tout nettoyer à fond régulièrement (au moins à chaque vidange), il n'y a pas grand chose à faire.
Effectivement, le graissage de la chaine avec de l'huile (Scottoiler ou autre...) au lieu de la graisse permettrait probablement de diminuer la quantité de saloperies projetées.
Il existe aussi des systèmes de graissage sec (au PTFE) encore plus propres.
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Marc5038

Marc5038

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Age : 41
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Date d'inscription : 13/09/2016

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MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 2:44

Ok

Je n'ai jamais démonté le recepteur d'embrayage et ne m'étais pas posé la question du pourquoi il fuyait aussi souvent.

J'ai un avis sans arguments de défiance vis à vis de la graisse ptfe, comme ça, vue de loin en terme d'efficatité pour la chaine, mais comme je n'ai jamais testé...

Je ne suis que partiellement satisfait du v systeme scotoiler j'ai l'impression qu'il fonctionne mal et par deux fois j'ai retrouvé une partie du reservoir au sol sur de longues immobilisations. Je ne roule'pas assez en ce moment avec pour me pencher sur la question.
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gazz

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Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

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MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 23:40

Je graisse ma chaine avec une graisse FACOM au PTFE (mais ça reste de la graisse et pas du lubrifiant sec) ... Mon kit chaîne en est à + de 60000 km et toujours pas de point dur.
Je pense quand même qu'il est bientôt au bout car la chaine commence à se détendre, ce qu'elle n'avait jamais fait avant.
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Marc5038

Marc5038

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Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/09/2016

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MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 23:58

gazz a écrit:
Je graisse ma chaine avec une graisse FACOM au PTFE (mais ça reste de la graisse et pas du lubrifiant sec) ... Mon kit chaîne en est à + de 60000 km et toujours pas de point dur.
Je pense quand même qu'il est bientôt au bout car la chaine commence à se détendre, ce qu'elle n'avait jamais fait avant.

Dans les années 2000 quand je roulais beaucoup avec avec une conduite douce en RP toute l'année (donc pas mal de pluie) et un graissage régulier (mais parfois légèrement négligé) et suivis de la tension, 30-34 000 kms avec le kit de chez yamaha.

60 000kms, chapeau!

Après il semblerais qu'au bout d'un moment le kit de réfection de récepteur d'embrayage ne suffise plus...
Et c'est une pièce qui est en bonne voie pour devenir en carence.
Il va donc devenir précieux de trouver une solution pour le long terme qui le préserve.
Le graisseur automatique en fait partie (mais ce n'est pas encore parfait...les dernière version électronique sont mieux fichu, mais cher et la fiabilité??
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MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage - Page 2 Icon_minitime

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