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 changement des pneus j'hésite......

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RED69F

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RED69F

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MessageSujet: changement des pneus j'hésite......   changement des pneus j'hésite...... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 7:51

Rappel du premier message :

Salut,

je vais changer mes pneus avant et arriéré, j'ai regardé pas mal de comparatif et j'hésite encore entre Michelin avec le road 5 et le Metzeler avec le  Roadtec 01.

le metzeler est donné meilleur, en terme de prix il se tiennent dans un mouchoir de poche.

qu'en pensez vous? de l'expérience, d'autres idées?

Merci pour vos conseils

RED
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xjr13sp

xjr13sp

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MessageSujet: Re: changement des pneus j'hésite......   changement des pneus j'hésite...... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:45

gazz a écrit:
je vais étudier la question ... mais j'ai peur de les bouffer en 3000 km.

Oui c'est à peu près le temps qu'ils vont durer. Mais quel bonheur...

Pour rebondir sur le message de Harry, j'ai monté une fois des PR2. Plus jamais je le referai. Pneu AR qui décroche en sortie de courbe en remettant gros gaz et sans prévenir, alors même qu'il est chaud. Très bon pneu en effet pour le GT, pour les attaques aussi mais "rapides" (genre grandes courbes prises à plus de 140). C'est un pneu qui tient très bien le cap et s'inscrit bien en courbe. Mais pour les routes sinueuses à petites courbes prises en 2.... c'est mortel ! Je me suis fait 2 frayeurs en moins de 2000 km, j'ai été changer les pneus direct !

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L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
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harry

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MessageSujet: Re: changement des pneus j'hésite......   changement des pneus j'hésite...... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:52

xjr13sp a écrit:
gazz a écrit:
je vais étudier la question ... mais j'ai peur de les bouffer en 3000 km.

Oui c'est à peu près le temps qu'ils vont durer. Mais quel bonheur...

Pour rebondir sur le message de Harry, j'ai monté une fois des PR2. Plus jamais je le referai. Pneu AR qui décroche en sortie de courbe en remettant gros gaz et sans prévenir, alors même qu'il est chaud. Très bon pneu en effet pour le GT, pour les attaques aussi mais "rapides" (genre grandes courbes prises à plus de 140). C'est un pneu qui tient très bien le cap et s'inscrit bien en courbe. Mais pour les routes sinueuses à petites courbes prises en 2.... c'est mortel ! Je me suis fait 2 frayeurs en moins de 2000 km, j'ai été changer les pneus direct !

il faut passer le couple a la roue arrière et quand on tire dessus y'en a pas mal Doute
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Old Ted

Old Ted

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MessageSujet: Re: changement des pneus j'hésite......   changement des pneus j'hésite...... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:02

Bravo pour ton comparatif Gazz, je n’ai pas autant d’expérience que toi dans les marques mais je peux te confier mon expérience Michelin.
J’ai toujours été monté en Michelin, moto, comme voiture.
 
Je ne sais plus ce que j’avais avant les PR4GT, peux-être des Macadam ou des anciens PR… Je fais confiance à mon mécano.
 
Du coup j’ai sauté sur les PR4 (GT), pneu largement revendiqué quant à sa longévité et à son grip (uniquement l’arrière).
 
Je me rappelle très bien des premiers tours de roue en sortant de chez mon concessionnaire, et de cette bizarre impression de lourdeur dès les premiers kilomètres, un peu comme si la moto était lestée. J’attribuais cela à la cire de démoulage. Loin s’en faut, puisque le comportement n’a cessé de se dégradé au fil des milliers de kilomètres. D’un léger shimmy en lâchant les mains à 80km/h, jusqu’au guidon fou en faisant la même chose de 80km/h jusqu’à l’arrêt.
Je ne parle même pas du comportement de la moto avec un Maxia 50L derrière…
 
 C’est un pneu lent, voire carrément mollasson. Lors de brusques changements de voie (situation d’évitement), il faut une bonne dose d’énergie pour incliner la moto qui paraît scotchée au bitume, un peu comme sur de l’asphalte collant lors des canicules. Alors dans les grandes courbes, on a envie de déhancher pour incliner la moto, parce qu’on ne sait pas si on va tirer tout droit en entrée de virage.
 
Cette lourdeur est très désagréable lors des manœuvres à l’arrêt pour des court sur pattes comme moi.
 
Pour le grip, pas de soucis. Mais un pneu ce n’est pas que cela. C’est aussi du confort, de la cohérence de comportement, de la sécurité, et du plaisir à rouler avec.
 
J’ai fait mettre des RS3 et je n’ai plus ces soucis. Mais j’aurais bien pu faire mettre une autre marque…
 
Voici la configuration de la moto avec les Dunlop :
-       carénage JMV (donc plus lourde, env. 275-280 kilos avec les accessoires), bulle haute
-       2,5/2,7 en pression (conseillé par Dafy, la carcasse des RS3 est, paraît-il, plus rigide que les PR4
-       25 grammes de plombs à l’avant
-       Traitement anti-crevaison.
-       les pneus sont rodés maintenant, ils ont environ 2000km
 
Même avec le Maxia derrière, je n’ai toujours pas de shimmy. Ça devient inquiétant  Siffle fume
 
 
Voilà, si cela peut vous servir à de prochains acheteurs.
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gazz

gazz

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MessageSujet: Re: changement des pneus j'hésite......   changement des pneus j'hésite...... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 14:03

Les carcasses DUNLOP tiennent plutôt bien. Les gommes des RS1 sont de vraies ventouses sur le sec dès que la température s'élève. C'est un peu moins vrai pour le RS2 qui glisse plus facilement.

 J'ai quand même eu quelques problèmes de Shimmy avec les RS2 (en fin de vie) et avec un sportsmart AV que j'avais associé à un RS2 AR sur lequel personne n'a réussi à régler le problème. Il a fallu que je remette les embouts de guidon acier pour gommer le problème. 

Mais si on recherche un vrai pneu Sport-Touring, le PIRELLI ANGEL GT est parfait 
- Grip impressionnant sur le sec
- rassurant sur le mouillé
- Léger et précis 
- Stable au freinage 
- Pas de shimmy ni amorce de louvoiement à grande vitesse même avec un top case, le tout avec des embouts de guidon alu.
  (je prends même des courbes à 70/80 km/h sans tenir le guidon)
- Une durée de vie correcte,  proche de celle du PR4 :moins de 1000km de différence entre les 2 pneus AR malgré la différence de pilotage du fait de l'agrément largement supérieur du PIRELLI. Par contre l'Avant s'use aussi vite que l'arrière.
- C'est le seul pneu qui me permet de suivre le grand machin avec sa S1000XR rouge, voire de le fumer sur du sinueux serré...

En gros, je suis fan car ce pneu a tout pour plaire... sauf le prix : 241€ le train en Allemagne.  pleurs. C'est 20€ de plus que les Z8 

bigomme fabriqués dans la même usine en Germanie.

Je vous la mets pour le plaisir (c'est des PIRELLI)
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RED69F

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MessageSujet: Re: changement des pneus j'hésite......   changement des pneus j'hésite...... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 8:00

Voilà PR4 GT monté (structure renforcée) et comportement bien meilleur après 200 km d'essai dans le haut beaujolais.

Soleil ce matin donc je repars en début D'AM .... vroum vroum
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Jim

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MessageSujet: Re: changement des pneus j'hésite......   changement des pneus j'hésite...... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:33

Je viens de remplacer les RS2 par des Metzel Sportec M5, mais je n'ai pas encore roulé avec !  Rolling Eyes


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xjrdam

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MessageSujet: Re: changement des pneus j'hésite......   changement des pneus j'hésite...... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 14:14

gazz a écrit:
Les carcasses DUNLOP tiennent plutôt bien. Les gommes des RS1 sont de vraies ventouses sur le sec dès que la température s'élève. C'est un peu moins vrai pour le RS2 qui glisse plus facilement.

 J'ai quand même eu quelques problèmes de Shimmy avec les RS2 (en fin de vie) et avec un sportsmart AV que j'avais associé à un RS2 AR sur lequel personne n'a réussi à régler le problème. Il a fallu que je remette les embouts de guidon acier pour gommer le problème. 

Mais si on recherche un vrai pneu Sport-Touring, le PIRELLI ANGEL GT est parfait 
- Grip impressionnant sur le sec
- rassurant sur le mouillé
- Léger et précis 
- Stable au freinage 
- Pas de shimmy ni amorce de louvoiement à grande vitesse même avec un top case, le tout avec des embouts de guidon alu.
  (je prends même des courbes à 70/80 km/h sans tenir le guidon)
- Une durée de vie correcte,  proche de celle du PR4 :moins de 1000km de différence entre les 2 pneus AR malgré la différence de pilotage du fait de l'agrément largement supérieur du PIRELLI. Par contre l'Avant s'use aussi vite que l'arrière.
- C'est le seul pneu qui me permet de suivre le grand machin avec sa S1000XR rouge, voire de le fumer sur du sinueux serré...

En gros, je suis fan car ce pneu a tout pour plaire... sauf le prix : 241€ le train en Allemagne.  pleurs. C'est 20€ de plus que les Z8 

bigomme fabriqués dans la même usine en Germanie.

Je vous la mets pour le plaisir (c'est des PIRELLI)
S1000XR, c'est pas du mou de veau .... pouce2
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