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 Probléme à bas régime

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baroudeur

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MessageSujet: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 8:33

Bonjour à tous

voici mon problème je possède une xjr 1300 sp de fin 1999 
elle à un problème à bas régime quand je roule au alentours de 2000 tours, elle broute avec même de temps en temps des genres de retour d'allumage, il me faut rouler avec le starter un peut tirer comme sil y avait trop d'air qui rentre 
je l'ai amener faire une synchro des carbus ceux qu'ils ont fait mais ils mont dit que mes pipes d'admissions étaient mortes 
effectivement elles étaient mortes et je les ai changer mais le problème a persister donc j ai démonter la rampe de carbu et j'ai nettoyer les fond de cuve plus soufflet l’intérieur des carbu  démonter le réservoir tout vider (pas de crasse) et tout remonter le problème reste le même 
juste que quand elle tourne et que j'obstrue l'entrer d'air au niveau du filtre à air elle me semble mieux tourner comme si il y en avait trop (d'air)
je ne sais plus trop quoi faire ,faut il refaire une synchro des carbus après changement ?
le filtre à air et bon 
les bougies ne sont pas neuves mais pas mortes non plus 
elle tourne super bien haut dans les tours !!
si quelqu'un à la réponse à mon problème j’achète 

CDT BAROUDEUR

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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 10:01

t'es obligé donc d'enrichir ...
tu dis que tu as tout nettoyé dans la rampe ... je suis pas un pro de la méca mais çà me fait penser à un gicleur encrassé si çà dépend du régime moteur ... tu as vérifié les durites de mise à l'air des carbus qu'elles soient pas bouchées ?
J'en profiterai pour changer les bougies quand même pour partir sur des bases saines .... çà compte les bougies, quand je change les miennes je sens la différence.

sinon, ta synchro tu l'as faite où ? (moto pass ou Rey ou ailleurs)

les pros de la méca ici t'en diront sûrement plus et mieux ...
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harry

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 10:16

ton filtre a air est bon, mais il a combien de km ? c'est pas un kn ?
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cacou

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 13:09

si tu es obligé d’enchérir, je pense qu'un réglage de richesse ne lui ferait pas de mal. Quelle est la couleur des bougies?
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baroudeur

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 14:41

Ike Jr a écrit:
t'es obligé donc d'enrichir ...
tu dis que tu as tout nettoyé dans la rampe ... je suis pas un pro de la méca mais çà me fait penser à un gicleur encrassé si çà dépend du régime moteur ... tu as vérifié les durites de mise à l'air des carbus qu'elles soient pas bouchées ?
J'en profiterai pour changer les bougies quand même pour partir sur des bases saines .... çà compte les bougies, quand je change les miennes je sens la différence.

sinon, ta synchro tu l'as faite où ? (moto pass ou Rey ou ailleurs)

les pros de la méca ici t'en diront sûrement plus et mieux ...
Salut merci pour ta réponse

la synchro je l'ai faite chez moto passion avec les pipes d'admission hs
les durites ne son pas bouché j'ai verifié
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baroudeur

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 14:43

cacou a écrit:
si tu es obligé d’enchérir, je pense qu'un réglage de richesse ne lui ferait pas de mal. Quelle est la couleur des bougies?
salut merci pour t'a réponse

les bougies je les ai regardé mais je ne me rapelle plus trop leurs couleurs

je vais les changer pour repartir à zero
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baroudeur

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 14:45

harry a écrit:
ton filtre a air est bon, mais il a combien de km ? c'est pas un kn ?
salut je ne c'est plus combien il a de borne mais il n'est pas dégeu
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juh84

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 15:22

te facturer une synchro avec des pipes HS je vois pas bien... si elles étaient fendues, impossible d'y mesurer une pression.
tu peux avoir un ou plusieurs gicleurs de ralenti bouchés, ce qui expliquerai que la moto "décole" quand elle passe sur le principal.
Pour commencer:
- démontage intégral de la rampe et passage au US.
- controle des pointeaux et des spi de siège de pointeau.
- vérification prise d'air au niv eau des pipes neuves (serrage coté cylindre / coté carbu / spi d'étanchéité)
- au remontage prendre bien soin au passage des différentes mises à l'air et cable (je viens de me prendre la tete une nuit à cause d'un cable de starter qui tirait avec le guidon à gauche...)
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harry

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 15:23

baroudeur a écrit:
harry a écrit:
ton filtre a air est bon, mais il a combien de km ? c'est pas un kn ?
salut je ne c'est plus combien il a de borne mais il n'est pas dégeu

il faut commencer par changer les consommables( filtre et bougies) ça ne résoudra pas ton problème mais c'est a faire, ensuite ton problème vient surement du circuit de ralenti qui est encrassé ( peut etre un bypass bouché) , il faut le nettoyer et bien controler les vis de richesse ainsi que leur joints , si tu bouches le filtre et qu'elle marche mieux c'est que tu as n'a pas assez d'essence , ton circuit ralenti /richesse est surment en cause . Il faut que tu démontes la rampe complète, il faut l'inspecter et la passer au US , plusieurs passages seront probablement necessaire , par la même occasion tu controles les cables au niveau des coudes , il faudra probablement les changer . une fois tout bien propre , tu remontes , tu fais une synchro et tu essais .
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juh84

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 15:25

je t'ai fait les freins Harry   Laughing
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harry

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 15:27

juh84 a écrit:
je t'ai fait les freins Harry   Laughing

oui mais j'ai une excuse tom8 tom8 , j'ai arreté d'écrire pour m'occuper de mon fils clown
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jcc

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 18:51

Oh put'1 l'excuse !!! mdr2

_________________
.

 



Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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harry

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Jeu 3 Mai 2018 - 19:50

jcc a écrit:
Oh put'1 l'excuse !!! mdr2

il a pris une chaise sur le trotteur Razz ,j'allais pas le laisser pleurer Laughing
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Ven 4 Mai 2018 - 0:03

baroudeur a écrit:
Ike Jr a écrit:
t'es obligé donc d'enrichir ...
tu dis que tu as tout nettoyé dans la rampe ... je suis pas un pro de la méca mais çà me fait penser à un gicleur encrassé si çà dépend du régime moteur ... tu as vérifié les durites de mise à l'air des carbus qu'elles soient pas bouchées ?
J'en profiterai pour changer les bougies quand même pour partir sur des bases saines .... çà compte les bougies, quand je change les miennes je sens la différence.

sinon, ta synchro tu l'as faite où ? (moto pass ou Rey ou ailleurs)

les pros de la méca ici t'en diront sûrement plus et mieux ...
Salut merci pour ta réponse

la synchro je l'ai faite chez moto passion avec les pipes d'admission hs
les durites ne son pas bouché j'ai verifié
Mouais. .. j'aime pas dire du mal mais Moto Passion j'en connais qui y ont laissé leur brêle pour des problèmes de carburation , qui ont payé de la main d'oeuvre,  et qui sont repartis avec les mêmes problèmes de carbu ...  Doute  Je sais pas pas si le mécano a changé mais perso j'y laisse pas ma brêle .
Sinon pour le reste la messe est dite. Bon courage. 
Si tu as besoin de passer ta rampe aux us je sais que tu peux faire ça chez self méca auto à la sortie de Bagnols dir Pont.  Wink
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baroudeur

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Ven 4 Mai 2018 - 13:17

juh84 a écrit:
te facturer une synchro avec des pipes HS je vois pas bien... si elles étaient fendues, impossible d'y mesurer une pression.
tu peux avoir un ou plusieurs gicleurs de ralenti bouchés, ce qui expliquerai que la moto "décole" quand elle passe sur le principal.
Pour commencer:
- démontage intégral de la rampe et passage au US.
- controle des pointeaux et des spi de siège de pointeau.
- vérification prise d'air au niv eau des pipes neuves (serrage coté cylindre / coté carbu / spi d'étanchéité)
- au remontage prendre bien soin au passage des différentes mises à l'air et cable (je viens de me prendre la tete une nuit à cause d'un cable de starter qui tirait avec le guidon à gauche...)
Merci pour les infos *

c'est vrai j'ai trouver un peu bizare qu'il me fasse une synchro avec des pipes d'admission HS ma fois je ny aller plus depuis bien nombres d'année pour un autre probléme sur ma moto d'avant je crois que la c'est repartie pour quelques temps

a+ et merci encore pour les infos
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astina54

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Ven 4 Mai 2018 - 14:30

POURQUOI des pipes HS ?

d'origine elles sont doublées : des simples craquelures du caoutchoux ne signifie pas PIPES HS , la doublure en metal/alu fait le relais.
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harry

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Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Ven 4 Mai 2018 - 14:33

astina54 a écrit:
POURQUOI des pipes HS ?

d'origine elles sont doublées : des simples craquelures du caoutchoux ne signifie pas PIPES HS , la doublure en metal/alu fait le relais.

pas tout le long de la pipe .
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baroudeur

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Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Ven 4 Mai 2018 - 15:43

astina54 a écrit:
POURQUOI des pipes HS ?

d'origine elles sont doublées : des simples craquelures du caoutchoux ne signifie pas PIPES HS , la doublure en metal/alu fait le relais.
Salut

Elles étaient bien pourri et surtout au niveau des colliers on voyait le jour à travers

a+
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joss

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MessageSujet: Re: Probléme à bas régime   Ven 4 Mai 2018 - 16:28

Pour savoir si elles sont mortes tu démarre la moto et tu passe de l'essence sur les pipes avec un pinceau.  Si le régime moteur augmente c'est qu' elles sont hs .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
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