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 Ohlins Vs EMC

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kiapt


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MessageSujet: Ohlins Vs EMC   Mar 8 Mai 2018 - 17:02

Hello !

les Ohlins d'origine de XJR 2013 ont a présent 40 000 et sont en parfait état cosmétique.

J'hésite entre les faire reconditionner (devis = +-250€ tout inclus) et acheter des amorto EMC neufs, puis revendre les Ohlins pour financer la différence.

J'observe que les ohlins d'occaz se revendent autour de 450€.

Les EMC Twin Alu en coûtent 740.

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Que me conseillez-vous ?
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harry

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Mar 8 Mai 2018 - 17:22

de me vendre tes olhins si c'est des prcl , mais pas 450€ clown
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joss

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Mar 8 Mai 2018 - 17:28

Sinon tu prend des schock factory , c'est du même niveau que les EMC (c'est un ancien de chez eux ) mais ils coutent 440 € .
Regarde la .
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_________________
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harry

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Mar 8 Mai 2018 - 17:45

joss a écrit:
Sinon tu prend des schock factory , c'est du même niveau que les EMC (c'est un ancien de chez eux ) mais ils coutent 440 € .
Regarde la .
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je ne sais pas s'ils sont du même niveau Doute , de ce que j'ai lu ça correspondrait a des emc de 10 ans en arrière , attention je ne dis pas que c'est de la merde, et si on faisait un test a l'aveugle, je ne verrais probablement pas la différence Doute , mais peut etre que sur un banc de controle d'amorto il y a une différence Doute
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kiapt


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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Mar 8 Mai 2018 - 17:55

Je ne sais pas dire si mes Ohlins sont des PRCL mais je peux affirmer que ce sont ceux qui étaient montés sur la moto à la sortie de la concession, c'est à dire ceux que Yam' vend 526€ pièce en pièce détachée origine.

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Pour le prix je n'ai pas encore regardé ce qui se pratiquait sur LBC...

Avez-vous des retours sur les qualités comparées des Ohlins origine face aux EMC ?
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harry

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Mar 8 Mai 2018 - 17:57

les emc seront plus performant , mais seras tu capable de voir la différence ? attention ce n'est pas une critique, loin de là , mais arrivé un moment il faut vraiment etre fin pilote pour arriver a départager certain produits Doute , moi je ne pense pas en etre capable scratch
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kiapt


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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Mar 8 Mai 2018 - 18:02

Ce que je recherche ce n'est pas mieux que les Ohlins origine mais au moins aussi bien, en terme de comportement routier (mes 12000 annuels je les fais sur de la vraie route Française pourrie à 50%, pas sur du circuit) et en terme d'endurance : à 40 000 mes Ohlins semblent en excellente santé, je  cherche des remplaçants qui m'assurent le même service sur la même période.
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harry

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Mar 8 Mai 2018 - 18:05

s'il te semble en bon état , et que au niveau comportement tout va bien, garde les ? pas la peine de les reconditionner si tout va bien Doute , et pour t'embrouiller encore plus, WP et bitubo sont trés bien aussi clown
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kiapt


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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Mar 8 Mai 2018 - 18:42

on va dire que c'est de l'hygiène, j'aime bien être sur à 100% de mes motos, elles nous le rendent généralement bien en retour...
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XJair64

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Mer 9 Mai 2018 - 21:49

Pourquoi ne pas simplement changer l'huile, comme on le fait pour une fourche ?
Je l'ai fait pour mes PRCL acquis avec 33 000 km. C'est encore plus simple que pour les amortos 
YAMAHA du tuto (fond de bonbonne démontable).
J'ai chargé avec de la MOTUL 7,5 W medium-lignt.
Il faut juste acheter l'aiguille de chargement en air (20 €) à connecter sur une pompe HP pour mettre
10 bars.
Coût = 30 € avec l'huile...  cheers 
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eltarmo

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Jeu 10 Mai 2018 - 8:32

Si t'es amortos ne fuient pas et que tout est normal.... roule !
Si tout vas bien ca fait 50 000 a 60 000 kms avant d'avoir des soucis.
WP, Bitubo, EMC, Ohlins... pour apprécier les qualités et les défauts de chacun, il faut un bon niveau de pilotage et de maîtrise dans les réglages, si tu es satisfait de ce que tu as auj, pourquoi changer ?


En attendant, si tu veux optimiser ta suspension, tu peux toujours mettre des ressorts progressifs dans ta fourche, la moto sera plus précise, et la pas besoin d’être pilote pour voir la différence.
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harry

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Jeu 10 Mai 2018 - 17:48

eltarmo a écrit:
Si t'es amortos ne fuient pas et que tout est normal.... roule !
Si tout vas bien ca fait 50 000 a 60 000 kms avant d'avoir des soucis.
WP, Bitubo, EMC, Ohlins... pour apprécier les qualités et les défauts de chacun, il faut un bon niveau de pilotage et de maîtrise dans les réglages, si tu es satisfait de ce que tu as auj, pourquoi changer ?


En attendant, si tu veux optimiser ta suspension, tu peux toujours mettre des ressorts progressifs dans ta fourche, la moto sera plus précise, et la pas besoin d’être pilote pour voir la différence.

ils n'ont pas de progressifs d'origine sur les 2013 ?
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Deus

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Jeu 10 Mai 2018 - 19:18

harry a écrit:
s'il te semble en bon état , et que au niveau comportement tout va bien, garde les ? pas la peine de les reconditionner si tout va bien Doute , et pour t'embrouiller encore plus, WP et bitubo sont trés bien aussi clown
j'ai eu des WP et je n'ai pas du tout aimé , beau trop dure
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eltarmo

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Jeu 10 Mai 2018 - 19:21

A vrai dire j'en sais rien, je ne suis pas assez caler en XJR, quand je pense XJR, je pense au siècle dernier et les années 90'  Neutral
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Deus

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Jeu 10 Mai 2018 - 19:22

kiapt 
si tu veux tester tes amortisseurs , tu les demontes tu enlèves les ressorts et tu les les fait fonctionner à la mais sur les différentes positions de réglages hydrolique , tu verras tout de suite si ils sont bon ou pas
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gazz

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Lun 14 Mai 2018 - 8:54

Reconditionner des ohlins a 40000  scratch  c'est juste pour dépenser des sous ?
Mes 36P (même pas PRCL) ont 180000 et ils font encore leur boulot.. même en duo.
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stexjr13cent


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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Lun 14 Mai 2018 - 9:40

gazz a écrit:
Reconditionner des ohlins a 40000  scratch  c'est juste pour dépenser des sous ?
Mes 36P (même pas PRCL) ont 180000 et ils font encore leur boulot.. même en duo.
oui je confirme  yeah
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apolloxjr13

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Lun 14 Mai 2018 - 9:52

Après l'avantage avec les EMC, c'est qu'ils te les livrent réglés pour toi.....

T'as plus qu'à les monter et rouler.....

Et le SAV est vraiment au top selon les dire de ceux qui en ont.....

Donc si en fait tu veux juste te faire plaisir, vas-y et vends tes Ohlins.....

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

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kiapt


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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Lun 14 Mai 2018 - 14:19

Il suffit de démonter n'importe quel amortisseur de plus 30 000 km pour constater la dégradation de l'huile qu'il contient. 

Ainsi, lorsque j'ai démonté ma fourche à 20 000 seulement j'ai vidangé une huile parfaitement dégueulasse et complètement foutue.

Le bon fonctionnement mécanique (pas de fuite...) ne suffit pas au bon rendement des amortisseurs.

De plus l'usure des amorto c'est très insidieux : ça se dégrade très lentement et très progressivement. 

Bref, on s'y habitue, on apprend à vivre avec...

@stexjr13cent : je prends le pari que si tu colles des amortos neufs à la place des tiens qui ont 180 000, ça va bcp changer le comportement de ta moto....

Après, chacun voit midi à sa porte, moi j'ai toujours roulé sur des motos pas très coûteuses/luxueuses à l'achat pour rester capable de parfaitement les entretenir.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Lun 14 Mai 2018 - 18:03

kiapt a écrit:
Il suffit de démonter n'importe quel amortisseur de plus 30 000 km pour constater la dégradation de l'huile qu'il contient. 

Ainsi, lorsque j'ai démonté ma fourche à 20 000 seulement j'ai vidangé une huile parfaitement dégueulasse et complètement foutue.

Le bon fonctionnement mécanique (pas de fuite...) ne suffit pas au bon rendement des amortisseurs.

De plus l'usure des amorto c'est très insidieux : ça se dégrade très lentement et très progressivement. 

Bref, on s'y habitue, on apprend à vivre avec...

@stexjr13cent : je prends le pari que si tu colles des amortos neufs à la place des tiens qui ont 180 000, ça va bcp changer le comportement de ta moto....

Après, chacun voit midi à sa porte, moi j'ai toujours roulé sur des motos pas très coûteuses/luxueuses à l'achat pour rester capable de parfaitement les entretenir.
je suis d'accord avec toi ... mais ...

- l'huile de fourche s'abime + vite que celle des amortisseurs car elle est en contact avec l'air qui est dans la fourche ... dans les amortos l'huile et le gaz sont séparé ...
- j'ai fais vidanger des ohlins de 160 000 kils que j'avais acheté neuf chez pfp racing (distributeur ohlins france) et aucunes différence de comportement, à mon grand désaroi ... 
- et d’après Mike Capone, le taulier de shock factory, il n'est pas nécessaire de les vidanger avant 100 000 km... en gros il m'a dit, tant que ça fuit pas, roule ...

après chacun fait ce qu'il veux ... tom4
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kiapt


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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Lun 14 Mai 2018 - 20:17

Merci pour ces info très pertinentes xjrdam.

Voilà des arguments solides qui allongent l'espérance de vie de mon cochonnet tirelire !

Cooool !
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Lun 14 Mai 2018 - 20:49

kiapt a écrit:
Merci pour ces info très pertinentes xjrdam.

Voilà des arguments solides qui allongent l'espérance de vie de mon cochonnet tirelire !

Cooool !
pas de quoi ... Wink

et depuis 1997 que je roule avec mon xjr, j'ai eu plusieurs modèles de suspattes
- es origines: à jeter aux orties
- des ohlins 36P achetés neufs en 98 : excellent quoique un peu souple, c'est ceux là que j'ai fais vidanger après 160 000 kils ...
- des ohlins avant 2002 : très bien
- des ohlins 2002 à 2004 : les meilleurs pour moi  ...
- des ohlins 2005/2006 : encore meilleurs en tenues de route mais confort en retraits ...
- des PRCL: le top à conditions de bien les régler ... et là merci Tek' pouce2 ... par contre ils ont fuient au bout de 20 000 kils ... pouce1 
- des shock factory : excellent pour un roulage "normal" en mode grosse arsouille ou ils talonnaient ou c’était trop dur ... l’hydraulique était un peu limite ...
- des EMC : largement aussi bien que des PRCL sans le soucis de reglage .. juste une molette et c'est le top .. après faut aimer le look ... je préfère les ohlins avec leurs bonbonnes séparées ...

là je roule en 2005/2006 ... je préfère la tenue de cap au confort ...  Rolling Eyes

attention, tout ceci est subjectif et n'engage que moi ... tom4
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Deus

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Lun 14 Mai 2018 - 21:12

xjrdam a écrit:
kiapt a écrit:
Merci pour ces info très pertinentes xjrdam.

Voilà des arguments solides qui allongent l'espérance de vie de mon cochonnet tirelire !

Cooool !
pas de quoi ... Wink

et depuis 1997 que je roule avec mon xjr, j'ai eu plusieurs modèles de suspattes
- es origines: à jeter aux orties
- des ohlins 36P achetés neufs en 98 : excellent quoique un peu souple, c'est ceux là que j'ai fais vidanger après 160 000 kils ...
- des ohlins avant 2002 : très bien
- des ohlins 2002 à 2004 : les meilleurs pour moi  ...
- des ohlins 2005/2006 : encore meilleurs en tenues de route mais confort en retraits ...
- des PRCL: le top à conditions de bien les régler ... et là merci Tek' pouce2 ... par contre ils ont fuient au bout de 20 000 kils ... pouce1 
- des shock factory : excellent pour un roulage "normal" en mode grosse arsouille ou ils talonnaient ou c’était trop dur ... l’hydraulique était un peu limite ...
- des EMC : largement aussi bien que des PRCL sans le soucis de reglage .. juste une molette et c'est le top .. après faut aimer le look ... je préfère les ohlins avec leurs bonbonnes séparées ...

là je roule en 2005/2006 ... je préfère la tenue de cap au confort ...  Rolling Eyes

attention, tout ceci est subjectif et n'engage que moi ... tom4
c’est du subjectif de la part d’un mec qui a fait plus de 400 000 kms avec son Xjr donc je dirais plus que c’est l’avis d’un expert .
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Lun 14 Mai 2018 - 21:15

Deus a écrit:
xjrdam a écrit:
kiapt a écrit:
Merci pour ces info très pertinentes xjrdam.

Voilà des arguments solides qui allongent l'espérance de vie de mon cochonnet tirelire !

Cooool !
pas de quoi ... Wink

et depuis 1997 que je roule avec mon xjr, j'ai eu plusieurs modèles de suspattes
- es origines: à jeter aux orties
- des ohlins 36P achetés neufs en 98 : excellent quoique un peu souple, c'est ceux là que j'ai fais vidanger après 160 000 kils ...
- des ohlins avant 2002 : très bien
- des ohlins 2002 à 2004 : les meilleurs pour moi  ...
- des ohlins 2005/2006 : encore meilleurs en tenues de route mais confort en retraits ...
- des PRCL: le top à conditions de bien les régler ... et là merci Tek' pouce2 ... par contre ils ont fuient au bout de 20 000 kils ... pouce1 
- des shock factory : excellent pour un roulage "normal" en mode grosse arsouille ou ils talonnaient ou c’était trop dur ... l’hydraulique était un peu limite ...
- des EMC : largement aussi bien que des PRCL sans le soucis de reglage .. juste une molette et c'est le top .. après faut aimer le look ... je préfère les ohlins avec leurs bonbonnes séparées ...

là je roule en 2005/2006 ... je préfère la tenue de cap au confort ...  Rolling Eyes

attention, tout ceci est subjectif et n'engage que moi ... tom4
c’est du subjectif de la part d’un mec qui a fait plus de 400 000 kms avec son Xjr donc je dirais plus que c’est l’avis d’un expert .
merci Deus, mais le ressenti de chacun peut être très différent ... Smile
et puis je suis pas non plus un grand paîlote !!! What a Face
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gazz

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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   Mar 15 Mai 2018 - 0:13

J'aime bien mes 36P ... tarés au départ pour l'ancien proprio de la moto (100 kg environ : une belle bête)
Du coup, ils sont un peu raides pour moi en solo (65 kg de muscle et d'os), surtout que j'y ai fourré pas mal de précontrainte pour relever un peu le cul de la moto histoire de ne pas changer mes silencieux tous les ans.

Par contre, en duo, c'est un régal : on a la tenue de route et un confort tout a fait correct.

Pour l'huile de fourche, j'ai mis de la SILKOLENE Racing 20W full synthèse : Aucune oxydation après 2 ans et environ 30000 km alors que la plupart des huiles que j'ai pu utiliser avant étaient devenues de l'eau qui pue dans le même délai. Mais il faudrait quand même que je vérifie parce qu'elle a passé les 3 ans ...
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MessageSujet: Re: Ohlins Vs EMC   

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Ohlins Vs EMC

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