Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Empty
MessageSujet: Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto   Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:20

Bonjour,

Je crois que je vais craquer cet été ou à l'automne prochain dans l'achat d'un gps (tomtom rider). Mis à part les petits entretiens de chaines et de vidange, je dois bien avouer que je me sens vite à la ramasse sur le reste encore plus sur ce qui est électrique.

J'aimerai savoir comment raccorder le gps sur le faisceau électrique de la moto.

  • Est ce compliqué
  • Dois je retirer le réservoir? (cette étape me fait un peu peur notamment avec le robinet d'essence et les diverses durites à enlever)
  • Pas de souci sur un guidon d’origine? il parait un peu étroit pour accueillir le support. (xjr 2001)


J'en avais trouvé un un durant la période d'hiver bien moins chère qu'en magasin mais j'ai bien vu que chez yam ça les arrangeait pas trop de me le monter même si je payais la main d oeuvre..... en même temps je peux comprendre mais faut dire que y avait 100€ de moins sur le tomtom que j'avais trouvé... je les adore mais bon  Siffle

Bisous
Paix et chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto   Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:43

Salut,

Perso j’ai un gps carmin mais je pense que le branchement est le même pour un Tom Tom.
Il y a le fil noir à brancher sur une masse ou la borne négative de la batterie. Le fil rouge a branché sur un « +après contact » afin que ton gps ne soit alimenté que quand le moteur tourne. Perso j’ai branché ce fil au niveau de la centrale clignotante.
Pour un montage propre il faudra faire passer le fil sous le réservoir le long du cadre.
Je sais pas pour les versions carbu, mais sur les injections le réservoir se démonte et se remonte très facilement. Par contre ne fait pas la connerie de faire le pleins avant car sinon ton réservoir pèsera une tonne.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto   Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:45

J’ai oublié, il te faut un fusible sur le fil rouge pour protéger le circuit électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto   Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:48

Merci pour la réponse rapide,
Malheureusement, suis pas sur de savoir faire la différence d'un branchement avant ou après contact  help pareil pour le fusible. Je crois que je vais me tourner sur un montage par un pro car j'ai un peu peur de faire des conneries  Fessée
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto   Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:56

Pour le fusible il y a de forte chance qu’il soit deja sur le câble électrique fourni par Tom Tom

Pour le + après contact tu peux attendre la réponse d’une autre personne du forum qui pourra te renseigner pour une 2001. Sinon il y a la revue technique sur le site qui contient tous les schémas électrique et bien plus encore.
Mais ça serait bête de payer pour brancher deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
kiapt

kiapt

Masculin
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/04/2015

Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto   Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:32

J'ai acheté cet hiver un Tomtom rider 42 neuf en promo à 300 balles et j'en suis plutôt content : 
- pratique à mettre en place et à retirer
- lisible s'il est correctement incliné, pivotable
- ergonomique même avec des gants

L'application en ligne "my drive" est bien foutue et permet de préparer facilement des parcours ou d'en importer.

Ma seule réserve c'est une relative inertie quand il faut recalculer un parcours en live. Il est un peu moins rapide que mon iphone avec Waze, par exemple.

En terme d'alimentation, j'ai alimenté le socle tomtom en repiquant le faisceau de la veilleuse (après contact, donc), dans le phare.
Le phare c'est facile d'accès et le circuit pour aller jusqu'au guidon est le plus court.
Temps de montage 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto   Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:13

kiapt a écrit:
J'ai acheté cet hiver un Tomtom rider 42 neuf en promo à 300 balles et j'en suis plutôt content : 
- pratique à mettre en place et à retirer
- lisible s'il est correctement incliné, pivotable
- ergonomique même avec des gants

L'application en ligne "my drive" est bien foutue et permet de préparer facilement des parcours ou d'en importer.

Ma seule réserve c'est une relative inertie quand il faut recalculer un parcours en live. Il est un peu moins rapide que mon iphone avec Waze, par exemple.

En terme d'alimentation, j'ai alimenté le socle tomtom en repiquant le faisceau de la veilleuse (après contact, donc), dans le phare.
Le phare c'est facile d'accès et le circuit pour aller jusqu'au guidon est le plus court.
Temps de montage 5 min.
 Merci pour cette astuce qui me parait déjà plus accecible. Par contre qu'entends tu par "en repiquant"? y a pas une cosse de prévue, faut que je la rajoute manuellement? 
Bon j’imagine que c'est un peu galère de demander une photo mais si jamais tu peux en faire une dans la semaine, je suis preneur  cheers En tous cas merci, ça me donne une piste déjà plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto   Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 10:25

Sur une carbu, le fil après-contact au niveau du domino rouge sur le faisceau est le fil rouge/jaune.
Sinon, tu fais comme moi, tu mets une prise allume-cigare au guidon directement alimenté sur la batterie et tu ne dis rien à personne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Empty
MessageSujet: Re: Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto   Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» avis sur GPS moto ( tomtom rider 550 en vu)
» moto électrique
» intercom..???
» Scala Rider
» liberty rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Divers équipements-