Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mamiiiiiiiie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alex941

alex941

Masculin
Age : 38
Localisation : 93160
Date d'inscription : 17/04/2017

Mamiiiiiiiie - Page 3 Empty
MessageSujet: Mamiiiiiiiie   Mamiiiiiiiie - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 23:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment maintenant que je cherche une XJR et j'ai peut être trouver mon bonheur...

Seulement plus j'y pense et plus j'ai des doutes....

Déja, c'est une moto qui a chutée, le tampon de protection droit a bien rappé au sol, le concessionnaire qui me la vend me dit qu'elle est  pas trop touchée ( cadre pas tordu,...). La moto est dans un état esthétique assez moyen (piqure de rouille sur le cadre et le réservoir, le moteur a quelques traces aussi).

Mamiiiiiiiie - Page 3 20180610
Mamiiiiiiiie - Page 3 20180611
Mamiiiiiiiie - Page 3 20180612

Voila les photos de la belle.

Au niveau de l'essai sur route:

Lors du premier essai, au début tout allait bien mais passé un moment elle s'est mise à brouter séverement. D'après les échanges avec le cons, c'est parcque je n'avais pas retirer le starter... Possible, il l'a prit pour rentrer chez lui et n'a pas trouver de soucis sur ce point.

2eme essai: J'ai pas eu de soucis particulier, j'ai du rouler 45min/1h et ca ne l'a pas refait. Pour me rassurer, j'ai remis le starter a chaud et effectivement, ca a recommencé.

Un autre point qui m'embete un peu, c'est les pneus! celui de l'arrière a été produit fin 2016 et est completement rincé alors que la moto n'a fait que 6000 bornes, ca me rassure pas sur la conduite de l'ancien propriétaire.

Le prix 3000 avec train de pneu et embrayage neuf.

Au niveau du suivi et de l'entretien, la seule facture présentée est l'entretien des 40.000, fait a 48.000 avec pastillage et changement des fluides, c'est tout! Pas de carnet d'entretien, juste cette facture.

Je trouve qu'elle "pétarade pas mal", mais c'est la première que j'essaie a carbu donc pas beaucoup de points de comparaisons...

Comme elle a un cache radiateur XJR TEAM, je viens vous voir pour savoir si vous la connaissez et idéalement échanger avec le premier propriétaire qui a priori l'a gardée de 2001 a 2016!!

Des conseils ou des infos?

Alex
V


Dernière édition par alex941 le Ven 30 Nov 2018 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alex941

alex941

Masculin
Age : 38
Localisation : 93160
Date d'inscription : 17/04/2017

Mamiiiiiiiie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamiiiiiiiie   Mamiiiiiiiie - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:24

Ale XIII a écrit:
alex941 a écrit:

-calage et synchro (ca je me sens pas de me lancer, elle ira chez YAM).


Je ne mettrai plus jamais les pieds chez Yam pour une révision.
(J'ai pas encore fait un post sur mes déboires avec eux.)
Après c'est mon expérience.
Cherche plutôt un mécano qui a eu son diplôme avant les moteurs injection.

Ou lance toi, une synchro c'est vraiment rien de compliqué.


http://www.xjrteam.com/Technique/Synchro_carbus/Synchro_carbus.htm
Un pote m'a parlé d'un mécano pas loin, j'irai le voir tu as raison.

Franchement je me sens pas de le faire seul, le calage et la synchro, c'ets comme tout, si tu sais faire ca va. Les petites interventions, je prends bien le temps et ca passe, mais la j'ai peur de faire des betises et de tout casser.

Le fait qu'un mec qui s'y connaisse ouvre le bloc me rassure. il pourra vérifier l'état général et peut être enfin me lever le doute, elle a 80 ou 180.000 cette meule? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Mamiiiiiiiie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamiiiiiiiie   Mamiiiiiiiie - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:15

Wink pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mamiiiiiiiie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamiiiiiiiie   Mamiiiiiiiie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mamiiiiiiiie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-