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 Circuit reste en pression

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Axis34

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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Circuit reste en pression   Ven 13 Juil 2018 - 11:52

Bonjour à tous,

Gros problème de freins avant, c'est arrivé d'un coup, levier de frein hyper dur, zéro garde, et roue avant qui finit par se bloquer au bout de 500m (pas encore arrivé en vacances à ce rythme lá...).
Le circuit a été purgé, pas de bulles et les plaquettes sont au 3/4.
Je ne pense pas à un piston grippé car lorsque la roue est bloquée, il suffit d'ouvrir un chouia la vis de purge d'un étrier pour débloquer la roue.
Par contre au niveau du maître cylindre, il me semble qu'au relâcher de la poignée on devrait voir des petites bulles remonter, signe du rappel des pistons, mais moi niet.
Donc j'ai tendance à accuser ce foutu MC, mais je m'en remet à vous avant de lui intenter un procès.

Est-ce un problème connu, et qu'est-ce qui faut que j'fais ?

Bonne route à tous et merci d'avance.
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Jim

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Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Ven 13 Juil 2018 - 13:32

Des spécialistes vont te répondre, mais je ne connais pas ce problème !

_________________
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Pat78


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MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Ven 13 Juil 2018 - 22:16

Salut,
As tu démonté tes étriers pour vérifier que les pistons ne sont pas gripés et qu’ils coulissent normalement ?
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Axis34

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Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Ven 13 Juil 2018 - 23:14

Salut,

Oui vérifié, et comme je l'expliquais, en ouvrant un poil la vis de purge ça débloque la roue direct. Ce qui me fait penser que cela ne vient pas de là.
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xjrdam

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Age : 43
Localisation : ardeche
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MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Sam 14 Juil 2018 - 0:29

niveau de liquide trop important ...
sinon change les jts du MC ...
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Dark28


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Localisation : eure et loir
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MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Sam 14 Juil 2018 - 1:59

retire un peu de liquide du bocal, le niveau est peut etre trop haut
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Axis34

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Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Sam 14 Juil 2018 - 8:27

Pour le liquide, le niveau est correct (pas trop haut), par contre oui, les joints du MC peuvent être une piste.
Mais est-ce un problème relativement courant ou suis-je un cas rare, genre pas de bol ?
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Jim

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MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Sam 14 Juil 2018 - 9:34

Pas d'bol ! Very Happy

_________________
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inazuma

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MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Sam 14 Juil 2018 - 13:32

as tu du jeu à ta poignée, tu dois normalement en avoir.
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Axis34

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Age : 57
Localisation : Montpellier
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MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Sam 14 Juil 2018 - 17:39

Aucun jeu, aucune garde, poignée dure comme du bois.
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Roadster4ever

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Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Sam 14 Juil 2018 - 18:02

Axis34 a écrit:
Aucun jeu, aucune garde, poignée dure comme du bois.

Et si c'était ton levier qui était grippé ?
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http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Axis34

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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Dim 15 Juil 2018 - 2:02

Non, quand je purge le circuit, le levier joue nickel.

Je vais finir par penser que Jim a raison, c'est pas de bol;)
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GAUTIER


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MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Dim 15 Juil 2018 - 8:26

Salut à toi
En ouvrant la vis de purge tu fais diminuer la pression dans le circuit hydraulique ce qui explique que le levier devienne mou.
Sans pouvoir t’expliquer pourquoi je penserais à un blocage du dispositif de piston à hauteur du maître cylindre.
Outre les joints qui peuvent être défaillants, il y a une petite communication dans le MC (puit par lequel remontent les bulles d’air lors de la purge) qui est peut être obstruée par une saleté.
Une idée comme une autre pour t’aider.
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joss

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Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Dim 15 Juil 2018 - 10:20

Si tu veux etre sur tu branche ta durite sur ton mc d'embrayage et tu seras fixe . A moins qu'un membre pres de chez toi en ai un a te depanner .
J'en ai un mais je suis un peux trop loin .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
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inazuma

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Age : 56
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Dim 15 Juil 2018 - 11:26

GAUTIER a écrit:
Salut à toi
En ouvrant la vis de purge tu fais diminuer la pression dans le circuit hydraulique ce qui explique que le levier devienne mou.
Sans pouvoir t’expliquer pourquoi je penserais à un blocage du dispositif de piston à hauteur du maître cylindre.
Outre les joints qui peuvent être défaillants, il y a une petite communication dans le MC (puit par lequel remontent les bulles d’air lors de la purge) qui est peut être obstruée par une saleté.
Une idée comme une autre pour t’aider.

C'est ce que je pense également, c'est le pourquoi je demandais si tu avais du jeu a ton levier. Tu dois pouvoir régler et récupérer du jeu a ton levier, le trou qui laisse passer les bulles lors de la purge s'appel le trou de dilatation, il porte bien son nom, s'il est obstrué, lorsque ton liquide chauffe il se dilate (un peu) et fait monter en pression ton circuit. Je pence que ton piston de maitre cylindre ne revient pas a fond et ne dégage pas ce trou.Je pense que ton problème vient du MC.
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Axis34

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Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Dim 15 Juil 2018 - 21:37

Joss et Inamuza, 

Merci pour votre diagnostic qui me conforte, je vais me pencher sur le MC dès que possible et tiens au courant tous les membres du forum.
Un grand merci pour votre aide à tous.

Je tiens vraiment à ma brèle même si elle a un âge respectable.

Bonne route à tous.
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WGP974

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Age : 59
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 14/05/2018

MessageSujet: Sujet: Re: Circuit reste en pression   Mer 18 Juil 2018 - 16:18

BJR,

Peut-être avez-vous déjà trouvé la solution, sinon ceci pourra vous amener vers un autre diagnostic.
Cela m'est arrivé sur une voiture, peu importe, le dispositif de freinage hydraulique reste de même principe.
C'était une durite de frein qui était détériorée de l'intérieur, dû à son âge, et cela agissait comme un clapet anti-retour,
le frein restait en charge et la pédale de frein était dure.

Cdlt

Joe.
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Yam-yam

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Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Jeu 19 Juil 2018 - 11:33

WGP974 a écrit:
BJR,

Peut-être avez-vous déjà trouvé la solution, sinon ceci pourra vous amener vers un autre diagnostic.
Cela m'est arrivé sur une voiture, peu importe, le dispositif de freinage hydraulique reste de même principe.
C'était une durite de frein qui était détériorée de l'intérieur, dû à son âge, et cela agissait comme un clapet anti-retour,
le frein restait en charge et la pédale de frein était dure.

Cdlt

Joe.
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Axis34

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Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Jeu 19 Juil 2018 - 18:40

Bonjour, 
Non, je ne m'y suis pas remis because reprise du boulot depuis lundi.
Merci beaucoup à vous deux pour cette piste qui me semble, hum, bien plausible.
Des nouvelles ce week-end.

Bonne soirée.
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Axis34

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Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2018

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Dim 5 Aoû 2018 - 11:33

Hello,

Des nouvelles tardives car pas eu le temps de me pencher sur ma brèle avant ce week-end.
Le post de Yam Yam m'avait mis la puce à l'oreille alors j'ai changé les vieilles durites d'origine par des avia.
Purge avec une seringue , car sinon j'y serais encore, et garde normale à la poignée.
Essai ce matin, en flippant un peu hein ! Pas trop loin mais avec de gros freinages appuyés.
Pas de blocage de roue avant. Cela dit, la poignée est quand même devenu plus dure qu'à froid.
Je pense que les plaquettes lèchent pas mal le disque et le liquide doit monter en pression en chauffant.
Du coup, ça a l'air d'aller, mais j'ai maintenant une confiance assez moyenne.

Qu'en pensez-vous.

Bonne route à tous.
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philou34

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MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Lun 6 Aoû 2018 - 7:10

bonjour
si tu es sur de ton maitre cylindre, de tes durites et de ta purge ,il ne reste que les etriers a verifier.
un des pistons ou tous ont peut etre du mal a  remonter. j'opterais pour un demontage, un netoyage en regle et changement de joints.

les tutos pour t'aider sont la: http://www.xjrteam.com/Technique/Page_Technique.htm

bon courage!
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IdaBagus


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Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Dim 30 Sep 2018 - 18:33

Salut à tous...une bouteille à la mer sur cette même expérience...c'est ma bécane pour aller au boulot, donc...

 point différent chez moi, c'est l'étrier droit uniquement qui reste coincé. donc je n'avais pas mis en cause le maître cylindre puisque j'ai le montage d'origine: durite commune jusqu'au répartiteur.

j'ai changé ce week end les joints de cet étrier, tout bien nettoyé, nickel...pareil :-(

donc la durite de droite? ...peut etre je vais de ce pas l'échanger par celle de mon ancien xjr (MC HS de celui là)
la becane est tres vieille, peut etre 2 tours de compteur.

le répartiteur peut il être en cause? c'est juste 1 "T" de durites...non?

merci pour vos avis constructifs ;-)
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philou34

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Age : 54
Localisation : agde
Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Dim 30 Sep 2018 - 19:20

salut
les freins c'est "les vases communiquants", je m'explique si tu as un etrier (1)grippé toute la pression va aller sur l'autre(2) mais ca ne veut pas dire que l'e 2 n est pas grippé ca veut juste dire qu'il est plus "facile que l'autre. donc j'aurai certainement dans ton cas changer les deux kits de joints d'etrier pour plus ou moins equilibrer la pression au feinage. meme souci avec des durites anciennes qui peuvent devenir poreuse avec le temps et meme gonfler quand tu freine et te faire perdre ainsi un partie de la pression sur l'etrier.. et si le probleme persiste envisager un remplacement de durite.
pour les feins c'est toujours compliqué et il faut avoir de la methode et faire l'analyse et les verifications du depart (MC) et aller jusqu"a l'arrivée (etriers, plaquettes) sans oubliers les durites et les joints et aussi le ou les repartiteurs
j'espere que j'ai été clair et comprehensible (c'est pas gagné!) scratch

mais la morale de l'histoire est la:
si tu freines t'es un lache, si tu feines pas t'es un con   doigt rouge
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IdaBagus


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Age : 49
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Dim 30 Sep 2018 - 20:08

merci pour ta réponse; là je suis en train de remplacer les 3 durites et répartiteur et je vous tiens au jus.
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IdaBagus


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Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Circuit reste en pression   Dim 30 Sep 2018 - 21:57

voila au rapport, c'est bon cheers 

remplacement des  3 durites et répartiteur par ceux de l'ancienne bécane, tour d'essai impec!
pourvu que ça dure pour le trajet du taf, demain.

Donc comme on discutait avec le pote juste avant dans le week end de passer en durites aviation sur nos R1...je vais en profiter et en commander pour le xjr.
à la base je trouve ça pas nécessaire pour cette bécane, mais comme j'ai galéré, ça ne peut être que mieux, donc banco!

Merci! encore une fois ZE forum permet de partager et sortir des galères. Je pensais à l'autre étrier, au MC, répartiteur mais pas aux durites...

...si ça peut servir aux autres....
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